Lilou

#81099 Chat perdu : "Lilou"

Publié le 20/04/2013
Sexe Femelle
Race Inconnue
Couleur gris, blanc
Castré/Stérilisé Inconnu
Tatouage NON
Puce électronique NON
Perdue le 13/04/2013
Perdue à victor hugo
59880 Saint Saulve - FR
Ma petite Lilou est partie se promener comme d'habitude mais n'est jamais rentrée.
Elle est grise et blanche et est stérilisée.
Nous avons contacté les vétos du secteur, la SPA et avons mis des affiches dans les commerces et les habitants du secteur mais toujours pas de nouvelles

Vous avez trouvé ce chat ? Contactez :
Nom Laurène Bélurier
Téléphone 0626791380
ou publiez un message via le formulaire ci-dessous afin que le publicateur de l'annonce soit informé par e-mail.

Afficher cette annonce sur l'accueil Promouvoir
Imprimer une affichette Imprimer
Partager (facebook, favoris...)


Consultez également :
- le guide : J'ai perdu mon chat, que dois-je faire ?
- les sites des fourrières, refuges, associations... Nord


Le publicateur de cette annonce ne s'est pas exprimé dans les messages ci-dessous de puis plus de 6 mois. Cette annonce est donc inactive et elle va bientôt être retirée du site.
Si vous êtes le publicateur de cette annonce, cliquez sur les liens suivants pour garder votre annonce sur le site ou la supprimer.

3 messages

Vous pouvez envoyer un message à la personne qui a publié cette annonce en publiant un message dans la zone ci-dessous. Il sera alors affiché sur cette page et le propriétaire de l'annonce recevra automatiquement un e-mail pour l'avertir de votre message.
Vous pouvez également vous adresser aux internautes dans cette zone et tous les participants à la discussion recevront un e-mail à chaque nouveau message.

  1. 20/04/2013 à 23h12 chatchat
    Bonsoir,

    Il est important d'agir rapidement pour chercher votre chat ! Appelez le chaque jour le soir au calme de préférence et au cours de vos rondes en l'appelant toujours du plus loin au plus proche de votre maison.

    Merci de lire attentivement les conseils suivants :

    je vous invite a éplucher les annonces de ce site sur votre département et hors département (les chats peuvent être déplacés malgré eux). Vous pouvez également aller voir sur les sites chats-perdus.net, boncoin, vivastreet, chaterrant.com, 30 millions d'amis, etc... Si vous utilisez un compte Facebook, vous pourrez y trouver des groupes de solidarité Animaux ou vous pourrez consulter les annonces et publier votre annonce, notamment sur le groupe de Solidarité Animaux de votre région et sur la page Facebook PET ALERT de votre département. Une astuce également, tapez des mots clés sur google comme trouvé chat tigré, collier, etc...attention sur le boncoin c'est pas simple pour les recherches n'hésitez pas a aller sur les offres en tapant mot clé (trouvé chat, donne chat, etc...) rubriques animaux, services mais également du coté des demandes pour ne pas passer a coté d'un indice.


    Si votre chat n'est pas identifié, je vous invite vivement de le chercher également dans les fourrières, spa, refuges dont vous dépendez le plus vite possible.Un animal non identifié peut si il est recueilli par la fourrière être euthanasié passés le délai légal (8 jours ouvrés)...Ne pas vous contenter de les appeler, ils sont débordés et ne prendront pas le temps de noter la disparition de votre chat. Si votre chat est identifié, déclarez le perdu sans attendre auprès du fichier central félin (SIEV), profitez en pour vérifier que vos coordonnées sont à jour. Prévenez également tous les vétos alentours, la mairie, la police municipale, fourrière et spa dont vous dépendez.

    L'affichage, l'enquête de voisinage et le bouche à oreilles fonctionnent très bien, cela permet de sensibiliser les gens, de les tenir au courant de vos recherches et de se souvenir de vous si ils aperçoivent votre chat.


    Je vous joins la méhode de Melle Franckhauser pour chercher son chat. Bonne chance !

    Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix

    Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma méthode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est vivant encore, grâce à cette méthode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement…

    J’expérimente cette méthode depuis plus de vingt années, années d’expérience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part !
    Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement surtout s'il ne connait pas l'environnement ou il vient de s'égarer, si il est enfermé quelque part, s'il le connait ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc.

    La méthode est simple, à la tombée de la nuit appelez le, à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, appelez le durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait à minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Personnellement, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins) jusqu'à 22 h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le « sans relâche » toutes les demi heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en général, votre chat va vous entendre dés la première nuit, mais ne va pas bouger, vous repérer la seconde nuit, et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur trois pattes ! Il va vous falloir insister, l'encourager par vos appels incessants, qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, épuisé très gravement, etc.

    En général, il est dans un rayon de 250 ou 300 mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de l'appeler fortement par son nom. Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier. Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien si vous le faites, il faut le héler de l’extérieur du cercle de recherche vers l’intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but…

    Pourquoi est ce que cela fonctionne ? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd si les odeurs repères disparaissent cause pluie, endroit inconnu, etc. ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques , ses repères visuels et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près, eh oui... et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc.

    le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que vos appels seront répétés, chaque soir…

    Pourquoi le soir ? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende…

    Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu…

    Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, de la persévérance, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le vôtre, et sachez que le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui…

    Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat…

    Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village, aux alentours et jusqu'à Nice déjà, cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcément le premier ou le deuxième soir, persévérez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours.


    Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur !

    Mettre des affiches de partout avec la photo du chat et votre téléphone chez les commerçants du coin, téléphonez aux vétérinaires du secteur, pompiers,fourrière, pour leur signaler la disparition de votre animal et laisser vos coordonnées ! selon les communes connaître les points de nourrissage, services de voiries, regardez sur les
    site d'animaux perdus du net, etc.
    Si jardin, laisser des croquettes et de l'eau.
    bonne chance
    Mlle Franckhauser — Responsable bénévole de Protection animale Var — 83

    IMPORTANT :

    La Société Centrale Canine et le SNVEL réunis ont créé la Sté I-CAD qui, à partir du 1er Janvier 2013, sera le seul organisme agréé pour assurer la gestion du Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques.

    Il sera géré par la Sté I-CAD sise au 112-114 Avenue Gabriel Péri 94246 L’Hay les Roses – Tél : 0 810 778 778 – site internet : www.i-cad.fr -
  2. 28/07/2013 à 11h57 PetAlert59
    Bonjour,
    Des nouvelles?
  3. 29/07/2013 à 14h04 laurène (Publicateur de cette annonce)
    Bonjour,
    Non malheureusement toujours pas de nouvelles de ma petite Lilou malgré toutes nos recherches :(

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

Obligatoire. Vous pouvez choisir celui que vous voulez, il sera affiché sur le site.

Obligatoire (non affiché sur le site).

Lire les Conditions Générales d'Utilisation du site chat Perdu.
Pour faire un lien vers une autre annonce du site, indiquez son numéro entre parenthèses. Ex. (1234) qui sera remplacé automatiquement par un lien vers l'annonce n°1234. Attention ! Il n'est pas possible d'indiquer des adresses de sites internet dans les messages.



Vous aimez particulièrement cette annonce ?
Vous pouvez lui donner plus de visibilité en l'affichant sur la page d'accueil du site.
Un simple SMS et l'annonce est affichée 4 jours supplémentaires sur la page d'accueil. Cliquez-ici !

Est-ce que cette chatte a désormais été retrouvée ? Est-ce que cette annonce n'est plus valide ?
Chaque semaine un e-mail est envoyé à la personne qui a publié cette annonce. Dans cet e-mail, un lien permet de retirer l'annonce du site.
Si vous avez publié cette annonce, il vous suffit d'attendre cet e-mail (pensez à consulter éventuellement votre dossier Courrier indésirable ou Spam).