Texas

Afficher cette annonce sur l'accueil Promouvoir
Imprimer une affiche Imprimer ou HTML
Supprimer l'annonce ? Cliquez-ici
Chat retrouvé ? Cliquez-ici
Comparer avec l'annonce
 
Partager (facebook, twitter...)
 

Consultez également :
- le guide : J'ai perdu mon chat, que dois-je faire ?
- les sites des Vétérinaires et des Spécialistes Européen
- le forum Européen
- les sites des fourrières, refuges, associations... Vendée


#90742 Chat perdu : "Texas"

Publié le 05/08/2013
Sexe Mâle
Race Européen
Couleur noir, blanc
Castré/Stérilisé Inconnu
Tatouage JCK520
Puce électronique ?
Perdu le 01/08/2013
Perdu à boulevard des algues
85270 Saint Hilaire De Riez - FR

Vous avez trouvé ce chat ? Contactez :
Nom MATHELY
Téléphone Voir le téléphone
ou publiez un message via le formulaire ci-dessous afin que le publicateur de l'annonce soit informé par e-mail.

Le publicateur de cette annonce n'autorise pas la diffusion de ses données (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse) sur des sites ou des réseaux sociaux non affiliés à chat-perdu.org



Cette annonce date de plus de 6 mois et le publicateur de cette annonce ne s'est jamais exprimé dans les messages ci-dessous. Cette annonce est donc inactive et elle va bientôt être retirée du site.
Si vous êtes le publicateur de cette annonce, cliquez sur les liens suivants pour garder votre annonce sur le site ou la supprimer.

26 messages

Vous pouvez envoyer un message à la personne qui a publié cette annonce en publiant un message dans la zone ci-dessous. Il sera alors affiché sur cette page et le propriétaire de l'annonce recevra automatiquement un e-mail pour l'avertir de votre message.
Vous pouvez également vous adresser aux internautes dans cette zone et tous les participants à la discussion recevront un e-mail à chaque nouveau message.

  1. 07/09/2013 à 22h17 cccarine
    S' il vous plaît, partagez pour Texas ! Il est "lyonnais" et s' est perdu en Vendée...
  2. 07/09/2013 à 22h21 aline (Modérateur)
    ... attention...
    Texas est au nom de la SPA de Marennes 69970
    Il faut les informer qu'il est perdu... où et quand car c'est eux qui seront informés s'il est retrouvé.
  3. 07/09/2013 à 22h29 cccarine
    Bonsoir,
    Le refuge de Marennes a été prévenu dès la disparition.
    Merci pour votre message.
  4. 08/09/2013 à 07h09 St Ex
    Bonjour

    Avez vous contacté le facteur, les éboueurs la police municipale, la mairie de votre ville ? Vous pouvez aussi contacter un groupe sur Facebook qui s appelle Bénévoles pour affichages en urgence lors de la disparition d un animal. Ils vous aideront a mettre des affiches a contacter les vétos. Il faut retrouver ce chat c'est un amour qui a déjà eu assez de malheur.
  5. 08/09/2013 à 20h28 cccarine
    bonjour,

    je ne sais pas si le facteur etc... a été contacté... sa maîtresse m'a dit avoir prévenu la police, la gendarmerie etc..., soit j'imagine les vétérinaires, les voisins... mais il serait peut-être bien de refaire passer des photos...
    en tout cas, on a un "ok" pour toutes diffusions pour cet amour de minou qui est attendu chez lui.........
  6. 09/09/2013 à 18h31 simone78
    Bonjour annonce publiée à votre demande sur Pet Alert 69. Bon courage
  7. 10/09/2013 à 03h30 minou17
    Diffusé sur Pet alert 85, où d'autres photos sont disponibles. nous allons y arriver ;)
    facebook.com/Pet Alert.fr.85
  8. 12/09/2013 à 00h53 cccarine
    merci. le pire, c'est de n'avoir aucune piste du tout... j'ai regardé en long large et travers les chats trouvés sur chat-perdu mais rien du tout... :( on garde espoir mais quand même...
  9. 13/09/2013 à 22h12 manaujohnny
    bonjour ma fille a vu au camping ou elle etait du 30 aout au 9 septembre un minou blanc et noir comme lui je vous le dit oh cas ou ca serait lui en vendee camping Zaggarella a saint jean de monts
  10. 13/09/2013 à 23h15 chatchat
    Bonsoir,

    Conservez votre mail de validation il vous permettra de modifier votre annonce à tout moment et de la supprimer en tant voulu. Votre annonce va être relayée sur la page PET ALERT de votre département.

    Il est important de chercher activement sur le terrain en affichant, en menant enquête, en faisant fonctionner le bouche à oreilles et en signalant la disparition de votre chat en fourrière et spa.

    N'oubliez pas les petites annonces sur internet beaucoup de sites sont gratuits profitez en ! (Sites généralistes et gratuits ===>Boncoin, Vivastreet) (Sites gratuits spécialisés animaux perdus/trouvés ===>chatperdu.org, chats-perdus.net, chaterrant.com, alerte animaux,etc...), les différents forums de protection animale "Rescue" + forums par régions.

    Vous le savez peut être les pages PET ALERT (Facebook) sont très actives, les internautes et les bénévoles restent attentives également.

    je vous invite a éplucher les annonces de ce site sur votre département et hors département (les chats peuvent être déplacés malgré eux). Vous pouvez également aller voir sur les sites chats-perdus.net, boncoin, vivastreet, chaterrant.com, 30 millions d'amis, etc... Attention sur le Boncoin ce n'est pas simple pour les recherches n'hésitez pas à consulter les "offres" et "demandes" en tapant des mots clé (trouvé chat, donne chat, etc...), dans les rubriques "animaux" et "services". Il faut savoir que certaines personnes qui trouvent un animal ne feront aucune démarche et chercheront à le donner ! soyez vigilant !


    Si votre chat est identifié, déclarez le perdu sans attendre auprès du fichier central ICAD, profitez en pour vérifier que vos coordonnées sont à jour. Prévenez également tous les vétos alentours, la mairie, la police municipale, fourrière et spa dont vous dépendez. Si la puce électronique n'est pas française, contactez rapidement le fichier ICAD et un vétérinaire pour connaitre les démarches à suivre !

    L'affichage, l'enquête de voisinage et le bouche à oreilles fonctionnent très bien, cela permet de sensibiliser les gens, de les tenir au courant de vos recherches et de se souvenir de vous si ils aperçoivent votre chat. Attention la puce électronique est encore méconnue, aussi, je vous suggère de notifier sur vos annonces et affichettes que votre chat est identifié par puce électronique et qu'une visite véto gratuite et rapide permettra de vous retrouver.

    je vous invite vivement a consulter ce lien concernant la méthode de patricia Franckhauser pour chercher efficacement son chat :


    méthode 2 pour retrouver son chat perdu à des
    centaines de km de chez soi
    *ttp://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t2715-methode-simple-2-pour-retrouver-son-chat-perdu-a-des-centaines-de-km-de-chez-soi

    N'hésitez pas à lire les témoignages des personnes qui ont retrouvés leur chat, pour donner de l'espoir et vous inspirer peut être dans vos méthodes de recherche, rubrique "Guide" au bas de page "Témoignages"

    cdt

    IMPORTANT :

    La Société Centrale Canine et le SNVEL réunis ont créé la Sté I-CAD qui, à partir du 1er Janvier 2013, sera le seul organisme agréé pour assurer la gestion du Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques.

    Il sera géré par la Sté I-CAD sise au 112-114 Avenue Gabriel Péri 94246 L’Hay les Roses – Tél : 0 810 778 778 – site internet : www.i-cad.fr -
  11. 17/09/2013 à 09h29 denise
    bonjour, il y a une association à saint jean de monts "vivre et laisser vivre" ils ont un site ou facebook, ils ont réussi à récuperer un chat sur un camping de personnes comme vous qui avaient perdu le leur, peut être pourront ils vous aider?
  12. 18/09/2013 à 03h02 cccarine
    bonjour denise,
    je suis allée voir sur le fb de l'association et j'ai lu le récit d'un chat récupéré comme ça. ça laisse de l'espoir ! je vais les contacter. merci pour l'information. sait-on jamais... au camping, ce n'est peut-être pas du tout texas, des chats perdus, errants, noir et blanc, ce n'est pas ce qui manque malheureusement :( mais... on essaye et on verra bien.
  13. 02/10/2013 à 20h17 bartounette
    Je vous fais un « copier-coller » du message que je délivre à toutes les personnes ayant perdu leur chat.

    J'ai retrouvé mon chat, Bart, au bout de 7 mois de disparition, dans le département 77, à 87 kilomètres de mon domicile parisien.

    J’ai rédigé un « guide-mémoire » dans lequel j’ai consigné les astuces, infos, conseils qui ont permis de le retrouver. J’ai rajouté les adresses des SPA, fourrières, refuges, associations diverses, Comité du Chat, des 95 départements français et ceux d’Outre-Mer (en incorporant la Belgique et la Suisse).

    Ces conseils sont applicables dès le premier jour de la disparition et quelle qu’en soit la durée et les causes : au domicile, chez une personne qui avait le chat en garde, lors d’un déménagement, sur le lieu de vacances, sur une aire d’autoroute.

    Afin de vous aider à retrouver votre chat, je me propose de vous l’envoyer, gratuitement, par mail. Merci de m’en faire la demande à :

    mounetteparisbrou@yahoo.fr

    en précisant bien dans l’objet :

    Demande envoi guide-mémoire pour mon chat (mettre son nom) + numéro de votre département (obligatoire) + numéro de l’annonce.

    Bien cordialement.
    Anne-Marie – Paris 13ème

    Anne-Marie Chats Perdus Bartounette sur Facebook (vous pouvez me faire une demande d’amis si ce n’est déjà fait).

    Membre du Lobby des 4 pattes sur FaceBook.
  14. 03/10/2013 à 00h00 cccarine
    c'est fait, bartounette et merci !
  15. 03/10/2013 à 00h36 bartounette
    @ Carine.
    Pour faire suite à votre demande, je vous envoie par mail le guide-mémoire.
    J'espère que ce guide vous aidera dans vos recherches.
    Les adresses du département de la Vendée y sont bien renseignées.
    Bonne chance.
    Anne-Marie
  16. 17/10/2013 à 02h05 cccarine
    bonsoir à tous, nous sommes toujours sans nouvelle de TEXAS... si certains d'entre vous sont sur place, merci pour votre aide ! vous serait-il possible d'avoir voir ?... une personne sur place a remis des affiches, texas aurait été aperçu fin août dans l'abri de jardin de voisins boulevard des algues (qui ne savaient pas qu'il était perdu (???!) et l'ont laissé repartir ! :((((((((((((( ) et depuis, plus rien............
  17. 17/10/2013 à 02h06 cccarine
    d'aller voir, je voulais dire... désolée, il est très tard :(
  18. 17/10/2013 à 12h58 chatchat
    bonjour Carine, je transmet, mais vous n'êtes pas sur le secteur pour vous y rendre ?
  19. 27/10/2013 à 22h46 cccarine
    Desolee de ne pas avoir repondu plus tot...Soucis... Chatchat, non, nous sommes sur Lyon et Texas a ete perdu en Vendee..... :((((((
  20. 03/03/2014 à 17h53 cccarine
    Toujours aucune nouvelle de Texas......... Merci de votre aide si vous êtes sur le secteur....
  21. 09/03/2014 à 22h15 valerie
    Bonsoir,
    Pouvez-vous retourner sur votre annonce afin de la mettre à jour en mettant les détails le concernant (couleur, longueur du poil...) ?... C'est nouveau sur ce site depuis le 14/2... et cela donne plus de chances dans les recherches par recoupement... Merci et gardez bon espoir pour Texas
  22. 09/03/2014 à 23h11 cccarine
    bonjour,

    merci pour l'information mais je ne peux rien faire.. ce n'est pas moi la "propriétaire", je suis juste une bénévole qui s'est beaucoup occupée de texas au refuge et qui l'aime énormément...... :(

    comme on le voit sur la photo, texas est noir et blanc, poils courts.
    il est aussi castré et tatoué encore au nom de la spa de marennes, près de lyon.
    il a disparu en vendée l'été dernier et depuis, aucune nouvelle du tout..... :(
  23. 10/03/2014 à 13h40 valerie
    Bonjour,
    En fait, la personne qui a mis cette annonce ( M. Mathely ?) doit pouvoir voir ce message... et retourner sur son annonce pour faire la modification... Il y a des cases à remplir qui servent pour le moteur de recherche de ce site... De ce fait, ... et dans l'idéal, quand vous recherchez un chat noir et blanc aux poils courts, vous sélectionnez ces couleurs dans les listes et vous obtenez tous les chats trouvés noir et blanc aux poils courts sur la France... C'est une nouveauté depuis le 14/2, mais pour bien faire, il faudrait que tous ceux qui ont passé une annonce (perdu ou trouvé) avant cette date, viennent faire les modifications sur leur annonce... En espérant que Texas soit retrouvé bien vite... J'ai lu ce matin un témoignage dans lequel un chat tatoué avait été trouvé par une famille, gardé près de 3 mois, avant qu'ils ne s'aperçoivent qu'il avait un tatouage... 110132
    Il y en a peut-être beaucoup plus qu'on ne croit qui finissent leur vie de cette manière, dans des familles aimantes malgré tout...
  24. 10/03/2014 à 14h39 cccarine
    Bonjour Valerie..
    Alors j espere qu elle le fera. Merci pour l'information.
  25. 03/10/2014 à 03h07 cccarine
    je ne suis pas le publicateur de cette annonce et je vois qu'elle est inactive à ce jour. mais pourriez-vous la réactiver ? j'ai relancé sur Pet Alert vendée, on ne sait jamais, texas a pu apparaître sur un site de nourrissage depuis sa disparition, peut-être qu'il dira quelque chose à quelqu'un un jour..... je ne perds pas espoir qu'il réapparaisse un jour....... d'une façon ou d'une autre... merci pour lui.
  26. 28/10/2014 à 04h14 bartounette
    @ Carine.
    Merci pour la demande d'amie sur Facebook.
    Je vous renvoie le guide-mémoire.
    Merci de réactiver votre annonce afin que celle-ci ne soit pas supprimée.
    Bien cordialement.
    Anne-Marie

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

Obligatoire. Vous pouvez choisir celui que vous voulez, il sera affiché sur le site.

Obligatoire (non affiché sur le site).

Lire les Conditions Générales d'Utilisation du site chat Perdu.
Pour faire un lien vers une autre annonce du site, indiquez son numéro entre parenthèses. Ex. (1234) qui sera remplacé automatiquement par un lien vers l'annonce n°1234. Cf liste complète des mots clefs. Attention ! Il n'est pas possible d'indiquer des adresses de sites internet dans les messages.



Vous aimez particulièrement cette annonce ?
Vous pouvez lui donner plus de visibilité en l'affichant sur la page d'accueil du site.
Un simple SMS et l'annonce est affichée 4 jours supplémentaires sur la page d'accueil. Cliquez-ici !

  Partager cette annonce
En plus des liens de partage vers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) vous pouvez faire des liens vers cette annonce de différentes manières :

Code HTML (à mettre sur un site, un blog) :


BBcode (à mettre sur un forum) :


Ou encore un lien tout simple à envoyer par e-mail par exemple :

Est-ce que ce chat a désormais été retrouvé ? Est-ce que cette annonce n'est plus valide ?
Chaque semaine un e-mail est envoyé à la personne qui a publié cette annonce. Dans cet e-mail, un lien permet de retirer l'annonce du site.
Si vous avez vous même publié cette annonce, il vous suffit d'attendre cet e-mail (pensez à consulter éventuellement votre dossier Courrier indésirable ou Spam). Plus d'aide...