Chat retrouvé
Trouvé à Paris
10 messages
Bonjour, Merci de l'avoir signalé(e) ! Si il porte un collier+ médaille, il est très probablement habitué à sortir se balader et doit appartenir à un commerçant ou une personne habitant en rez-de chaussée (ce qui n'exclue pas qu'il ait pu s'égarer).
Si vous le revoyez, faites déjà une enquête auprès des commerçants alentours .
Si il est vraiment inconnu d'eux, essayez de le familiariser afin de pouvoir le porter chez un vétérinaire pour faire vérifier si il est identifié par puce électronique ou par tatouage ; la recherche d'identification est gratuite et se fait sans rendez-vous. Prévoyez une cage ou sac de transport sécurisé afin d'éviter tout accident ; si vous n'en n'avez pas, demandez à un vétérinaire, ceux qui en ont à disposition les prêtent volontiers.
Au cas où les coordonnées de son (sa) propriétaire ne seraient pas à jour, n'oubliez pas de noter le n° d'identification et de l'indiquer sur votre annonce afin de vous faire rapidement aider par l'équipe de ce site (dont sofia & jljl) coordonnées référencées sur ce site en cliquant directement sur ce lien : (les-chats.org/809) qui est spécialisée dans ce type de recherches et a accès au Fichier Félin I-CAD . Vous serez rapidement informé(e) et mis(e) en relation avec son (sa) propriétaire. Les informations vous seront transmises en mp.
Si il n'est pas identifié, il faudra poser des affiches aux alentours + commerçants, supermarchés ,tabac/Presse, près des écoles, etc..) c'est important car beaucoup de personnes ne pensent pas à rechercher sur le Net leur animal perdu et laissez une affiche chez les vétérinaires alentours (ou prévenez-les) : beaucoup trop de chats trouvés vont directement surcharger les associations parce que leurs propriétaires ne savent pas qu'ils ont été trouvés !
Beaucoup de personnes ne pensent pas à vite signaler avoir perdu leur chat (surtout lorsqu'il est habitué à sortir ou en période de vacances durant laquelle les chats peuvent être laissés en garde ) : vérifiez aussi si il y a eu des affiches pour le signaler perdu.
A cause des trafics et reventes d'animaux signalés trouvés, ne le rendez que sur preuves (photos, carnet de santé, etc..).
SURTOUT, ne le laissez pas chez un vétérinaire, ils ne sont pas tenus de garder un animal et peuvent l'envoyer en fourrière. La fourrière n'étant pas un refuge, l'euthanasie est toujours un risque éventuel si une association ne s'est pas vite proposée avant pour l'en sortir à l'issue du délai légal de 8 jours ouvrés, et suite à la crise sanitaire, les refuges de la SPA sont TOUS saturés depuis la crise sanitaire et ils ne peuvent pas tous les garder ...
Si vous ne pouvez le garder en attendant de retrouver son (sa) propriétaire, contactez une association (hors S. P. A), ou n'hésitez pas à me demander les coordonnées d'une association susceptible de le prendre en charge.
Evitez à tout prix les personnes se proposant de l'adopter ou le placer rapidement, les propositions via le Net et les sites de petites annonces sur le Net, renommés pour être , malheureusement, la cible de trafics en tout genre en ce qui concerne les animaux, et fréquentés par des personnes peu scrupuleuses ou qui veulent se procurer un animal gratuitement ou à peu de frais, et n'assument ensuite aucune responsabilité vis à vis de lui (identification/stérilisation et sécurisation des lieux ).
Merci de tenir au courant .Cordialement,
P.S: Si vous le nourrissez, ne lui donnez surtout pas de lait destiné à la consommation humaine, d'autant que certains chats peuvent présenter une intolérance au lactose et cela peut provoquer des selles molles ou diarrhéiques, ou des troubles gastro-intestinaux parfois irrécupérables.. donc, mieux vaut éviter d'en donner .
(Pour répondre aux msgs sur votre annonce, faire défiler cette page/annonce vers le bas jusqu'à la fenêtre "message")
Bonjour, le chat a été récupéré ce matin par une employée de la boulangerie devant laquelle il attendait. Je l'ai amené chez le vétérinaire en face de la boutique. En fait, l'assistante connaissait ce chat qui est un de leurs patients. Le propriétaire est venu le récupérer à la clinique immédiatement: c'est un chat qu'il laisse sortir (dans la cour de son immeuble?) et qui s'échappe de temps en temps!! J'ai insisté auprès de l'assistante vétérinaire du risque que ce propriétaire faisait courir à son chat (j'ai eu connaissance de plusieurs chats dans ce quartier ayant connu une triste fin, retrouvés mort, écrasés en piteux état, au bout parfois seulement de quelques mois d'errance: il suffit d'un stress inattendu et d'un mouvement de panique ou d'un choc pour que le chat se perde...). La rue dans Paris n'est pas un lieu de balade pour nos minous!! Merci à vous pour votre message
Bonjour, Je vous remercie pour votre implication envers ce chat et pour les informations à son sujet que je note dans mon fichier au cas où il serait à nouveau signalé.
Il n'est malheureusement pas rare que des commerçants laissent sortir leurs chats et on ne peut que les inciter à la prudence, mais en général, cela reste sans retour positif, bien qu'il y ait effectivement de nombreux chats percutés par des voitures, surtout dans certains secteurs comme dans le 8ème ou le 16ème arrdt, mais il y en a d'autres..
Là, même si ce chat reste dans la cour, la porte de l'immeuble peut rester ouverte lors d'une entrée/sortie ou il peut aussi se faufiler dans la boutique et se retrouver directement dans la rue, ce qui a encore dû arriver cette fois-ci et vous avez parfaitement raison car il suffit de peu comme un bruit, un animal, ou une personne, pour qu'un chat ait peur et perde ses repères et marquages olfactifs en "filant" se mettre à l'abri, et ce, même lorsqu'ils sont habitués à sortir, cela arrive malheureusement souvent :( donc, tout à fait d'accord avec vous pour le danger car excepté lorsqu'un chat peut avoir directement accès à un espace vert protégé ou des espaces verts dans des résidences, sans avoir à se retrouver dans une rue ou avenue, il y a vraiment trop de risques et beaucoup de personnes sont totalement inconscientes se montrent totalement irresponsables :(
En tous cas, merci à vous pour votre vigilance et votre réactivité ! Bien à vous,
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Vigilance Chat Perdu 75.
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chat Perdu.
J'ai partagé votre annonce sur la page Facebook Défendre les animaux.
Merci de votre action
Merci de votre action
Un lien vers votre annonce a été diffusé à l'instant sur la page Twitter @chat_perdu.

Chat vu devant boulangerie Béchu côté rue de la Pompe. Immobile comme sur la photo pendant 30' mais ne se laissant pas approcher. Porte un collier avec une médaille.