Chat retrouvé
Perdu à Le Vigan
22 messages
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Vigilance Chat Perdu 30.
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chat Perdu.
J'ai partagé votre annonce sur la page Facebook Défendre les animaux.
Un lien vers votre annonce a été diffusé à l'instant sur la page Twitter @chat_perdu.
Bonjour
Ces caisses de transports ne sont jamais, assez sûres...6fois,sur 10.. Toujours à sécuriser d avantage.. :(
Appelez la dans la journée en vous aidant d un bruit qui lui est familier.. Par exemple en secouant une boîte de croquettes.
Faites de même le soir quand tout est plus calme
Dans ce secteur et alentours.. Près de votre lieu d habitation.. Elle peut essayer d y revenir
.
demandez à vos voisins , de verifier leurs caves, garages, vide-sanitaire, abris de jardin, greniers.. . Elle a pu etre enfermée par megarde ...ça arrive TRES souvent ...en voulant se cacher, apeurée...autour du cabinet vétérinaire et de votre maison
votre minette étant identifiée, contactez l Fichier Félin I-CAD pour vérifier que vos nouvelles coordonnées sont à jour et déclarez la perdue... Malheureusement les lecteurs de puces peuvent être défectueux.. Alors contactez également les fourrieres, refuges et assos de votre secteur avec une photo et vos coordonnées.. Déplacez vous... Si elle devait être amenée dans un de ces lieux, elle pourra être reconnue et vous serez contacté... Il vaut mieux faire plus que pas assez !
inondez le quartier d'affiches format A4 avec sa photo en couleur, à l'extérieur mettez les dans des chemises plastifiées pour les protéger, sur les containers à poubelles, les réverbères, dans la partie basse des feux tricolores, etc.
Alertez les vétérinaires, les commerçants et donnez leur une affichette avec photo
Pensez à mettre votre annonce dans des sites dans facebook créés egalement pour les animaux perdus/trouvés...plus d annonces = plus de vues.
regardez SOUVENT les annonces des trouvés sur ce site...Elle y est ou y sera peut etre signalée
.. ...donnez nous des nouvelles ...je partage..courage
Merci, je suis en train de faire tout ça !
@julia56 on croise les, doigts... Courage !
Bonjour Julia
Le numero de telephone que vous indiquez sur cette annonce n'est pas celui mentionne au Fichier Félin I-CAD sur la fiche de Tara qui se termine par 3904
Si necessaire, faites le point au Fichier Félin I-CAD
... Guide Chat perdu
Le numéro de telephone sur la fiche de Tara qui termine par 3904 c'est celui de mon époux, l'autre c'est à moi. Je vais regarder le Fichier Félin I-CAD tout de suite parce que Filalapat ne voulait pas publier mon annonce et c'est peut-être à cause de ça. Probablement j'ai mis le numéro de mon époux parce que pendant longtemps je ne m'en servais guère de mon portable. Avec cette terrible crise et perte mon portable est beaucoup plus actif!!
J'ai regardé sur le fichier de I-Cad et tant qu'un animal est déclaré perdu on ne peut pas modifier les coordonées déjà enregistrés.
Je suis vraiment désespérée. J'ai fait des kilomètres à la chercher, affiches partout sur au moins 20 kilomètres, le seul aperçu a été au Vigan et au parc des châtaigners. J'y suis allée plusieurs fois mais rien. Depuis sa perte il y a eu beaucoup de chats qui se sont retrouvés mais pas Tara. Qu'est-ce qui lui a pu arriver ? Je suppose que si un renard l'a mangé il n'y aurait pas de trace (elle est pucée) ou peut-être si elle est tombée dans un trou .. ne pas savoir c'est très difficil
Partagé :(
Terrible de ne pas savoir :(
Courage...
Les refuges et assos sont contactez svp...?
Oui, les refuges et assos sont contactés ici et plus loin. Elle n'est toujours pas retrouvée.
Tara n'est toujours pas retrouvée. Il y a eu plusieurs aperçus jusqu'à janvier 2024 mais ce n'était pas elle, mis à part un chat similaire à Avèze qui était impossible à prendre en photo. Je la cherche toujours et j'en ai vu un hier après-midi du loin dans notre village. Personne d'autre ne l'a vu, mais je la cherche toujours.
Vraiment triste pour vous et votre belle Tara..
On continue de partager encore et encore.. Courage
Je modifie mon annonce du 02 octobre. Je suis presque sure que le chat que j'ai vu à 50m dans mon village était Tara . Elle m'a vu et est partie. Un randonneur a vu un chat sombre (ceux du village sont clairs) dans un garage mais c'est tout. Bien sur j'ai mobilisé tout le monde!
Je suis toujours à la recherche de ma chatte. Merci de votre aide.
Retrouvée le 9 mai 2026
J'aimerais me réjouir mais comment va t elle 🤞🤞🤞
On espere qu elle va bien 🤞🤞
Mais où était elle tout ce temps??
On ne sait pas. Je pense, d'après des aperçus, qu'elle a parcouru les Cévennes locaux et est retournée au Vigan, où elle a été perdue, en voulant être trouvée pour se rejoindre avec nous. Elle a été attrapée par quelqu'un qui s'en occupe des chats errants au Vigan, qui avait toujours gardé sa photo, et qui l'a reconnue. Elle l'a attrapée et m'a appelé de suite. La preuve que les miracles existent et qu'il ne faut jamais perdre de l'espoir.Miraculeusement elle va très bien et est contente de nous retrouver. Elle se réadapte très vite et sa soeur biologique et son frère chien aussi.
Alors on est rassuré et c est une super nouvelle ❤️
Que du bonheur ❤️❤️
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

Elle s'est échappée de sa caisse en descendant de notre voiture chez le vétérinaire Dr Bertrand sur la Côte d'Aulas au Vigan.