Chat retrouvé
Trouvé à Begles
8 messages
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chat Perdu.
Bonsoir
On a perdu notre chat le 12 novembre dernier, nous sommes très inquiet à son sujet, croyez vous qu'il ressemble à la photo de notre annonce #896794.
Cordialement
Merci de votre intérêt pour cet animal. pouvez vous donner à manger et à boire à cet animal si vous arrivez à le récupérer? Ne le laissez pas au vétérinaire, il va l'envoyer en fourrière avec tous les risques que cela comporte;
Vous pouvez également déposer des affiches chez les commerçants.
Il est utile de prendre connaissance de l'Article L211-25 du code rural avant d'envoyer un animal en fourrière sachant que le délai de garde légal n'est que de 8 jours ouvrés et qu'en gironde c'est la SPA de Bordeaux qui assure la fourrière animalière pour plusieurs communes dont l'ensemble de celles constituant la Communauté Urbaine de Bordeaux.
Il existe en gironde de nombreuses associations de protection animale qui peuvent vous aider si vous trouvez un animal, une liste peut vous être adressée si vous le souhaitez sachant que l'article L 211-25 applicable à toutes les fourrières ne précise pas le sort destiné aux animaux si la fourrière n'a plus de place et qu'elle ne peut ou ne veut pas céder les animaux à d'autres associations et il ne précise pas non plus le sort réservé aux animaux qui seraient"non adoptables" pour diverses raisons en dehors de la maladie grave, incurable et irréversible
Bonjour Djam28,
Je suis allé chez le vétérinaire ce matin, c’est une femelle eelle est pucée au nom de Artémis, sa propriétaire a été appelée donc ce n’est pas votre chat, je suis désolée, bon courage dans vos recherches.
Merci de nourrir (+ bol d’eau) minette et lui installer un nid protecteur (il fait froid et c’est dangereux dehors) le temps que sa famille se manifeste ou qu’une bonne solution soit trouvée.
- Simple : acheter une litière fermée, enlever la porte (si minette a peur d'y entrer), mettre couffin et couverture/serviette dedans, placer le tout dans un grand sac poubelle pour imperméabiliser.
- Un peu moins simple : acheter une caisse de transport des poissons en polystyrène dans une animalerie (2 euros ou gratuit) faire un trou dedans pour permettre à minou d'y entrer, mettre couffin ... comme ci-dessus
Voir plein d’exemples sur : 217_a-chacun-son-toit (forum)
Merci aussi de contacter les associations (PAS la fourrière) afin de stériliser minette, si ce n’est pas déjà fait, pour la protéger des bagarres et maladies et stopper la prolifération de minous promis à une vie misérable et à l’euthanasie faute d’adoptants.
Iziani,
Si l’annonce est la c’est évidement que la chatte n’est pas dehors et que le but est de retrouver les propriétaires, en la gardant en sécurité.
Si vous regardez mon commentaire, vous voyez que je l’ai amené chez le vétérinaire pour connaître la puce et non à la fourrière.
Je sais que votre message n’est pas malveillant mais il est très directif et culpabilisant. Merci de faire attention au fond comme à la forme.
Bonjour Sophiebegles,
Je vous remercie pour votre retour.

Elle semble jeune
Elle semble jeune, très gentille, curieuse et sociable. Mange de la paté, semble en bonne santé.