Rominé
Chat perdu à Nice
Où a été perdu le chat ?
Contacter le publicateur de l'annonce
cette annonce
Mise en avant prioritaire et diffusion élargie : multipliez le nombre de vues, touchez davantage de personnes et augmentez les chances de retrouvailles.
réseaux sociaux
Plus l'annonce circule, plus elle a de chances d'atteindre la bonne personne. Chaque partage compte.
le terrain
Une présence physique complète la diffusion en ligne. Les voisins peuvent être d'une aide précieuse.
46 messages
Un internaute anonyme a sponsorisé cette annonce.
Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.
Votre chat et non identifié : contactez régulièrement la fourrière, les refuges et les associations il peut y arriver à n'importe quel moment. En ce qui concerne la fourrière allez sur place car vous n'aurez pas une réponse fiable à 100% au téléphone, munissez vous d'une photo que vous leur laisserez et d'un carnet de santé comme preuve si vous avez.
Un internaute anonyme a sponsorisé cette annonce.
Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.
Bonsoir,
Contactez immédiatement la fourrière la SACPA de votre secteur mais aussi la SPA et les divers refuges du secteur.
S'il est arrivé en fourrière qui l'a épargné de l'euthanasie, depuis il a pu rejoindre une quelconque association pour être mis à l'adoption s'est très sociable. Cordialement.
Les messages sont ils lus ?...
Bonjour en ce dernier jour de l'année. Ce message s"adresse à #Jacqueline.
Les messages sont lus. Des contacts ont été pris avec SACPA - Vigipets, Petsaver, SPA le Cannet, Fourrière de Nice, affichage commerçants du quartier, voisinage. Et naturellement Chat-perdu.
Merci pour votre aide.
Passez de bonnes fêtes.
Bonjour,
Lorsqu'il n'y a pas de réponse, on se pose des questions.
Pensez aussi à passer des annonces sur les sites P...alert 06 et autres.
J'espère que vous retrouverez Rominé.
Bonne Année 2026. Cordialement.
menhir0a9 a sponsorisé cette annonce. Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.
1 message supprimé (en savoir plus).
menhir0a9 a sponsorisé cette annonce. Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.
menhir0a9 a sponsorisé cette annonce. Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.
4 messages supprimés (en savoir plus).
4 messages supprimés ???
Écrire un message pour le supprimer après ???
@menhir0a9 - attention, attention - sur ce site, il ne faut écrire que des choses utiles et en dessous de chaque commentaire, il y a deux petits pouces : pouces en l'air : vous cliquez dessus, vous votez, pour dire c'est bien utile : pouce en bas, vous cliquez dessus, vous votez, pour dire c'est inutile
et cela est fait par les gens qui écrivent sur ce site et qui votent -
alors, moi, j'écris, et si vous saviez, combien de fois, mes messages sont supprimés par des gens que je ne connais même pas, à qui je n'ai rien fait, moi qui suis, si amicale, si fraternelle, et surtout si courtoise - je ne comprends pas tout et je pense que vous êtes comme moi - et pourtant je ne raconte que mon frère a été opéré et mon beau-frère est parti en Alaska - sinon, ce site est formidable et si vous cliquez sur drapeau france en haut, vous verrez que mes minous sont de là-bas, jusque dans les ILES ! Bonne journée, va !
erreur : lire je ne raconte PAS
bonjour,
j'ai trouvé un chat qui ressemble à votre chat à Roche la Molière dans la Loire.
Bonjour @fekuce678 et bien sûr, j'ai trouvé votre annonce, donc je la mets, vous verrez si c'est cela, en cliquant sur le lien bleu 925131 - mais en comparant, cliquer sur le lien bleu, vous verrez mieux
comparer avec #925131 si c'est cela, je serais plus qu'étonnée !
@fekuce678 qu'en pensez-vous ?
Mon chat est roux il y en a beaucoup mais il est tatoué de façon très apparente.Merci
Re bonjour,
non j'ai mieux regardé le pelage, le chat que j'ai vu n'est pas votre chat. désolé
comme des fois les chats ont pu entrer dans la benne à l'arrière d'un véhicule et se retrouver loin de chez eux, je consulte les annonces à l'échelle nationale.
Vous devriez tenter de vous renseigner pour savoir s'il y a des personnes qui nourrissent les chats libres aux alentours, elles sont susceptibles de voir votre chat aux points de nourrissage. Il serait bon de pouvoir montrez sa photo et laissez vos coordonnées. De nombreux chats perdus sont nourris par des personnes, ils rejoignent un groupe de chats et sont nourris. De plus comme votre chat est non identifié il peut aussi être dans un groupe de chats.
Par instinct de survie les chats perdus intègrent parfois ces groupes de chats libres et sont donc nourris par des gens.
C'est une piste à explorer.
J'ai des amis qui ont retrouvé leur chat qui s'était joint à une groupe nourrit par une personne dans un quartier à quelque distance du nôtre.
Bon courage
Cordialement
Merci infiniment tout a été fait j’ai moi-même nourri les chats pendant 15 ans sur les points de nourrissage.Mon chat avait été traumatisé par un abandon très peureux il ne s’éloignait pas de sa maison.Ce matin je suis tombée il a eu peur …il a certainement été accidenté rapidement mais aucune trace aucun témoignage.Je n’ai cessé de le chercher tout a été fait rien rien c’est comme si il n’avait jamais existé alors que tout le voisinage le connaissait.Dans ces cas là il n’y a aucune méthode à appliquer c’est juste une horreur.
Je suis de tout cœur avec vous, mais il se peut qu'un chien l'ai poursuivit par exemple, et qu'il se soit réfugié bien plus loin. Cela arrive malheureusement.
Gardez espoir, même si je sais que ce sont des moments extrêmement difficiles à supporter.
Merci aussi de votre engagement auprès des chats pendant toutes ces année.
Je suis aussi nourrisseuse et je sais ce que cela demande d'investissement.
Bien cordialement.
Bonsoir à tous, pour votre information et pour clore cet épisode, je vous annonce que mon chat m'a été volé dans le seul but de le castrer. Ce sont des voisins qui ont agi ainsi. Je ne sais p
Bonsoir à toutes/tous. Je prends le temps de ce message pour clore cet épisode.
Mon chat m'a été volé dans le seul but de le castrer. Pourtant, il avait comme copine, une chatte opérée et elle ne risquait rien. Mais dans ce monde, il existe des zorros prèts à redresser les murs de nos cathédrales qui s'effondrent, des grands malades. Je ne pense pas le revoir. Dommage, car il était adorable.
Préservez vos animaux des malades. Salut à tous.
bonjour, comment pouvez-vous savoir qu'il a été volé ? il y a eu des témoins ? en général, si une association passe dans le quartier et fait de la stérilisation de chats (remercions les au passage, sans elles la situation serait catastrophique), elles remettent les chats sur site après la stérilisation.
On voit que vous tenez beaucoup à votre chat. mais je le répète : un chat non castré a un territoire bien plus grand et vit deux fois moins longtemps en raison des multiples dangers auxquels il a à faire face. Il lui est peut être arrivé quelque chose de fâcheux (enfermement dans local ou heurt avec véhicule)
Bonsoir,
@menhir0a9, vous devriez demander à vos voisins qu'est ce qu'est devenu Rominé suite à sa castration ?
@fukaqe, cette annonce n'est pas la votre, exprimez vous sur votre annonce 899898.
Cordialement.
complètement d'accord avec Yolande,
@menhir0a9 comment pouvez vous affirmer que votre chat a été volé pour être castré ?
et quand bien même c'était vrai, les assos font un travail énorme pour éviter toute cette prolifération
bonsoir - si un de vos voisins a volé votre chat pour le faire castrer, il a payé cette opération chez le vétérinaire - s'il ne vous a rien demandé, il faudrait peut-être lui demander - éventuellement, voir le vétérinaire de votre ville, s'il a souvenance de quelque chose ---
si une association -type trente ---- stérilise et castre, le chat est remis là où il a été capturé - donc, le chat serait revenu tout seul chez vous - ici, où j'habite, nous avons une association qui le fait, et c'est pour cela que je maintiens que le chat revient chez lui --- je vous souhaite bonne soirée -
Bonjour,
fin mars, vers 20h, le parlophone sonne. une voix de femme parle et dit : votre chat a été attrapé par ... et elle l'a fait opéré. Et rien d'autre. A gauche de l'entrée de l'immeuble, un minimarket, à droite un petit supermarché avec des allées et venues... Je n'ai pas été surpris d'apprendre cela car auparavant, cette personne de sa fenêtre, lançait des cailloux sur le couple lorsque il faisait acte de reproduction.
Dans ma ville, le nombre de vétérinaire tourne autour de 75++. Mission impossible de ce côté. Quand à contacter ces gens, ...
Pour@Yolande, les chats qui ont accès aux toits du supermarché et toits environnants (niveau 1er étage), n’accèdent pas à la rue.
Merci pour votre sollicitude à toutes/tous.
Bonne journée.
donc ce chat a été soi-disant castré, on ne sait pas par quel vétérinaire - rien n'est marqué sur son carnet de santé - (le vétérinaire ne l'a pas réclamé) ---- zéro pour la protection animale - espérons que votre chat est dans une bonne maison -
information : à nice, vous avez 3 grosses cliniques vétérinaires : deux qui exercent depuis plus de 40 ans, et une depuis 10 ans, donc, elles fassent bien faire, car elles sont bien notées - je ne peux vous dire que cela - après à vous de vous faire renseigner pour savoir si effectivement, ils ont vu ce chat - ils ont leur mémoire, ils savent bien -
@bolero : vous rêvez, pour moi qui pratique bien les vétos en milieu associatif, je peux vous dire qu'ils n'ont aucun souvenir des chats qu'ils passent en castration - stérilisation
@menhir : je ne comprends vraiment pas la topographie des lieux. Si sur le toit et pas d'accès à la rue, comment les nourrissez-vous ? comment la personne a-t-elle pu l'attraper ? (entre nous, je doute fort qu'elle ait pu le mettre dans un panier, à moins que ce soit un chat hyper cool et confiant !) pouvez-vous nous donner l'adresse exacte, qu'on puisse regarder sur google maps ?
je ne rêve pas, je connais des vétos, qui connaissent leurs chats soignés ou opérés, chez nous, on n'a pas des robots - on s'occupe de chats, en famille depuis 1960 alors on a vu aussi -----
oui mais le chat a disparu il y a plus de 6 mois...
@menhir : au fait, vous avez déclaré Rominé perdu le 2 décembre 2025, et vous dites qu'une dame a sonné chez vous fin mars pour vous dire qu'il avait été "enlevé" ??? je ne comprends plus
(yolande) je me suis demandée si c'était la bonne année ------
@Yolande,en ville, les immeubles et les rues qui les bordent forment souvent des rectangles avec des espaces libres au milieu. ces espaces sont occupes au rez de chaussée par des ateliers ou garages ou dépendances en général couvertes. Et les niveaux 1 des immeubles ont parfois accès à ces toitures. c'est le cas pour le supermarché et les autres bâtisses sans étages avec un toit auquel ont accès mes chats et d'autres. Voilà pour la topographie.il faudrait demander à la personne qui a sonné à mon parlophone en mars 2026 pourquoi elle n'a pas agi plus tôt, en décembre 2025, par exemple ?? J'en sais rien.J'espère qu'il est bien là où il est actuellement.
vous connaissez la personne qui a sonné à votre parlophone ? on pourrait lui parler , en qualité d'association qui fait une enquête ?
@yolande Et non, elle n'a pas décliné son identité.
ok - vous ne savez pas son nom - vous savez où elle habite et cela suffit - les associations font du porte à porte parfois -
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.
Comparer avec une annonce
Consultez également :
- le guide : J'ai perdu mon chat, que dois-je faire ?
- les annonces chat trouvé Nice
- les annonces chat trouvé Alpes-Maritimes
- les sites des fourrières, refuges, associations... Alpes-Maritimes

bonjour, pas d'erreur ? pas castré ? pas identifié ? il n'a pas toutes les chances de son côté. Pensez à le faire dès que retrouvé, pour le protéger dans le futur. Ceci dit voici comment le chercher :
Bonjour, ON NE RETROUVE LES CHATS QU'EN LES CHERCHANT SANS RELACHE SUR LE TERRAIN.
Comme vous ne précisez pas s’il avait l’habitude de sortir, voici les deux cas de figure :
Le chat avait l’habitude de sortir et connaissait l'endroit où il s'est perdu :
Il est empêché de revenir. Soit il a fait une mauvaise rencontre avec véhicule/chien/voleur, soit et c’est bien plus fréquent, il s’est fait enfermer dans un local d’où il ne peut plus sortir : cave, garage, cabanon de jardin, maison provisoirement vide, ou même dans les canalisations d'éventuels travaux routiers proches. Il convient de le chercher LA NUIT, quand tout est calme pour mieux l’entendre miauler quand vous l'appelez, et avec lampe de poche pour voir ses yeux briller (si accidenté et incapable de bouger). UN CHAT ENFERMé PEUT SURVIVRE JUSQU'A 3 SEMAINES si en bonne santé, ne baissez surtout pas les bras ! Il a pu aussi être monté en haut d'un arbre et être tétanisé par le vide au point de ne pas pouvoir redescendre (dans ce cas location de nacelle pour le récupérer, certains chats y restant plusieurs jours jusqu'à épuisement total).
Le chat n’avait pas l’habitude de sortir :
Il est probablement mort de peur et terré dans un fourré, dans un trou, une canalisation (y compris canalisations de travaux routiers qui sont des pièges mortels), un parking sous-terrain, tout près du lieu où il s'est perdu. Déposez vite une odeur qu’il connaît, près de cet endroit (litière, dodo, vêtement porté par vous), afin de le fixer. Mettez également de la nourriture (éviter les croquettes qui vont le déshydrater s’il change d'endroit et ne trouve pas d’eau). Cherchez le LA NUIT, quand tout est calme, pour mieux l’entendre miauler et avec lampe torche pour voir les yeux briller de loin, et ce jour après jour, pour une durée indéterminée, parfois longue. Vous devez l’appeler fort pour que votre voix lui parvienne.
Ne comptez que sur vous. Vous seul pouvez retrouver votre chat en le cherchant activement sur le terrain !
Truffez le quartier d'affichettes, prévenez les vétérinaires et la fourrière de votre ville, et bien sûr associations et refuges. Si vu mais très apeuré, vous ne pourrez pas le mettre dans son panier de transport. Empruntez une trappe de capture à une association pour le récupérer en toute sécurité.