Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chat retrouvé

Trouvé à St Denis

Sponsoriser Imprimer

Annonce #901898
Retrouvé le 24 déc. 2025

Chat retrouvé

Trouvé à St Denis


  • Genre Genre
    Mâle
  • Couleur Couleur
    gris, blanc
  • Pelage Pelage
    tacheté, court
  • Castré/Stérilisé Castré/Stérilisé
    NON
  • Décédé Décédé
    NON
  • Trouvé le Trouvé le
    20 déc. 2025
  • Publié le Publié le
    20 déc. 2025
  • Retrouvé le Retrouvé le
    24 déc. 2025

Messages

jequgu2  Publicateur de cette annonce

Ce chat est venu sur ma terrasse ce matin. Il buvait de l’eau dans des pots de fleurs vides. Je lui ai donné à manger, il avait très faim.
Il n’est ni sale, ni amaigri. Il s’est approché et m’a laissé le caresser. Il es en recherche de contact, et de jeu. Il me semble donc qu’il doit appartenir à quelqu’un.
Pas de collier. Je n’ai pas non plus senti de puce sous sa peau.

florence78  Modérateur photos

bonjour et merci de prendre soin de ce minou et de l’avoir signalé

peut etre est-ce un minou d'un voisin tombé d’un balcon ou fenêtre ? ou déplacé involontairement si monté dans un véhicule ? menez votre petite enquête auprès du voisinage

Pourriez-vous svp le faire voir chez un véto (acte totalement gratuit et sans rendez-vous) pour vérifier s'il est identifié ? une puce ne se sent pas comme ça au toucher, il faut un lecteur de puce que le véto doit passer sur tout le corps et pas seulement sur le cou
ne le laissez pas svp chez le véto s’il n'est pas identifié car il appellera la fourrière et risque peut etre l’euthanasie s’il n'est pas réclamé ou s’il n'est pas pris en charge par une asso ! merci à vous

et voir si possible de mettre une annonce sur facebook p et al ert ?

pourriez-vous mettre des affiches chez les vétos et mairie si ce n'est pas déjà fait ? beaucoup de personnes recherchent leurs chats et n'ont pas internet ou ne connaissent pas ce site alors les affiches c'est bien!

Si pas identifié, surtout ne le rendez que sur preuve (photos, signe particulier) à cause des trafics, labos etc..

merci beaucoup et tenez nous au courant

Merci de nourrir (+ bol d’eau) minou et lui installer un nid protecteur (il fait froid et c’est dangereux dehors) si vous ne pouvez l’accueillir dans votre maison, le temps que sa famille se manifeste ou qu’une bonne solution soit trouvée.
- Simple : acheter une litière fermée, enlever la porte (si minou a peur d'y entrer), mettre couffin et couverture/serviette dedans, placer le tout dans un grand sac poubelle pour imperméabiliser.
- Un peu moins simple : acheter une caisse de transport des poissons en polystyrène dans une animalerie (2 euros ou gratuit) faire un trou dedans pour permettre à minou d'y entrer, mettre couffin ... comme ci-dessus
Voir plein d’exemples sur : 217_a-chacun-son-toit (forum)

Merci aussi de contacter les associations (PAS la fourrière) afin de stériliser minou, si ce n’est pas déjà fait, pour le protéger des bagarres et maladies et stopper la prolifération de minous promis à une vie misérable et à l’euthanasie faute d’adoptants.

Il n'est désormais plus possible de publier des commentaires sur cette annonce.