Chat trouvé
Trouvé à Trosly Breuil
Où a été trouvé le chat ?
Contacter le publicateur de l'annonce
cette annonce
Mise en avant prioritaire et diffusion élargie : multipliez le nombre de vues, touchez davantage de personnes et augmentez les chances de retrouvailles.
réseaux sociaux
Plus l'annonce circule, plus elle a de chances d'atteindre la bonne personne. Chaque partage compte.
le terrain
Une présence physique complète la diffusion en ligne. Les voisins peuvent être d'une aide précieuse.
19 messages
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chat Perdu.
Quel est votre message ?
Bonjour est ce que ce chat et noir avec les patte blanche ainsi que le torse blanc ? J’ai perdu mon chat Bonne journée
Je ne saurai le décrire précisément. Si je le vois aujourd'hui, j'essaierai de le prendre en photo.
Etes-vous à Trosly-Breuil ?
Merci de nourrir (+ bol d’eau) minou et lui installer un nid protecteur (c’est dangereux dehors) si vous ne pouvez l’accueillir dans votre maison, le temps que sa famille se manifeste ou qu’une bonne solution soit trouvée.
- Simple : acheter une litière fermée, enlever la porte (si minou a peur d'y entrer), mettre couffin et couverture/serviette dedans, placer le tout dans un grand sac poubelle pour imperméabiliser.
- Un peu moins simple : acheter une caisse de transport des poissons en polystyrène dans une animalerie (2 euros ou gratuit) faire un trou dedans pour permettre à minou d'y entrer, mettre couffin ... comme ci-dessus
Voir plein d’exemples sur : 217_a-chacun-son-toit (forum)
Merci aussi de contacter les associations (PAS la fourrière/SACPA) afin de stériliser minou, si ce n’est pas déjà fait, pour le protéger des bagarres et maladies et stopper la prolifération de minous promis à une vie misérable et à l’euthanasie faute d’adoptants.
METTRE UNE PHOTO pour faciliter les recherches
Merci de prendre soin de ce chat , manger, boire, un petit abri
Vérifier chez un vétérinaire si tatoué ou puce. Ne pas lui laisser il appellerait la fourrière/SACPA avec dangers pour sa survie. Et, dans les refuges ils ne les garderont pas tous.
Faire une enquête de proximité (porte à porte, mots dans les boîtes à lettres) et mettre des affiches (commerces, écoles etc). Contacter sans l'y amener mairie, vétérinaires, fourrière, refuges pour savoir si déclaré perdu par des maîtres à sa recherche
Il s'agit peut être, d'un petit voisin qui s'est trop éloigné .
- Ne restituer que sur preuves (photos, carnet de santé, particularité de l'animal) car trafics d'animaux pour fourrure, nourriture serpents, combats avec des chiens etc. Beaucoup de personnes mal intentionnées même avec bonne présentation.
- Attention de ne pas delocaliser un chat qui aurait des maîtres dans les alentours
- Communiquer sur les RESEAUX SOCIAUX. Votre commune et votre quartier possèdent peut être une page, des groupes Facebook sur lesquels vous pourriez communiquer au plus PRÈS. Saisir le nom de votre ville dans facebook
- Mettre des annonces sur les autres sites de chats perdus ils sont nombreux
Vous pouvez contacter des associations. Taper associations chats et nom de votre ville, département sur internet ou associations dans encadré jaune (sauf fourrière)
Dans la description que vous faites du chat Cliquez sur le mot OISE département où vous déclarez l'avoir trouvé pour voir apparaître la liste des chats perdus de ce site qui pourraient lui correspondre
Mettez une photo ou plusieurs c'est plus simple pour faire des comparaisons. Votre photo doit être au format JPEG/JPG et faire moins de 1Mo en JPG et voir aussi aide à : Cadrage photo en cliquant sur ce lien en bleu .. pour diminuer la taille d'une photo existante. Pour mettre une photo pas la peine de recréer une annonce mais reprendre votre annonce d'origine en la modifiant avec le mail que vous a envoyé le site.
Merci pour tous ces conseils ! Imaginez bien que le chat ne m'attend pas et surtout il ne joue pas les célébrités de Cannes ! Il continue à venir dans le jardin, mais se sauve dès qu'il nous voit.
oui ce n'est pas évident d'être une starlette 😊
Bonsoir Ces deux chats sont pratiquement tout noirs. Notre visiteur est vraiment noir et blanc. Je n'arrive toujours pas à le prendre en photo. J'essaierai encore demain ???
Merci jitude819 de votre réponse.
Est ce que sa vous dérangerais de regarder mon annonce pour voir si il lui ressemble ou pas ? Merci pour votre bienveillance
Bonjour, j'ai regardé votre annonce. Non Papatte n'est pas notre visiteur. Désolée
D’accord merci pour votre réponse en espérant que vous retrouverais son propriétaire
Bonne journée à vous
Aujourd'hui, la vedette se prélassait dans le jardin et j'ai pu, difficilement, prendre 2 photos avant qu'il ne se sauve. Il est vraiment timide ou sauvage. Est-ce que quelqu'un l'a déjà rencontré ?
Bonjour A nouveau aujourd'hui 20 mai, visite du chat que j'ai pu photographier de plus près. Voici les 2 photos du jour. J'espère qu'il va pouvoir retrouver ses maîtres.
merci pour la photo
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.
Comparer avec une annonce
Consultez également :
- le guide : J'ai trouvé un chat, que dois-je faire ?
- les annonces chat perdu Trosly Breuil
- les annonces chat perdu Oise
- les sites des fourrières, refuges, associations... Oise


Ce chat revient tous les jours chez nous. Il doit avoir faim car il a mangé la tartine de graisse aux vers de farine destinée aux oiseaux. On ne peut l'approcher car il est craintif et se sauve, donc pas de photo.