Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chat trouvé

Trouvé à Paris

Sponsoriser Imprimer

Annonce #928473
Trouvé le 22 juin 2026

Chat trouvé

Trouvé à Paris


  • Genre Genre
    Mâle
  • Couleur Couleur
    blanc
  • Pelage Pelage
    uni, court
  • Décédé Décédé
    NON
  • Trouvé le Trouvé le
    22 juin 2026
  • Publié le Publié le
    22 juin 2026

Où a été trouvé le chat ?

Castagnary, 75015 PARIS, Paris, France

Contacter le publicateur de l'annonce

Sarah
Pseudo : vegine3112


Sponsoriser cette annonce
Sponsoriser
cette annonce

Mise en avant prioritaire et diffusion élargie : multipliez le nombre de vues, touchez davantage de personnes et augmentez les chances de retrouvailles.

Partager cette annonce
Activer les
réseaux sociaux

Plus l'annonce circule, plus elle a de chances d'atteindre la bonne personne. Chaque partage compte.

Imprimer une affiche
Agir sur
le terrain

Une présence physique complète la diffusion en ligne. Les voisins peuvent être d'une aide précieuse.

7 messages

vegine3112  Publicateur de cette annonce

Je croise régulièrement le soir un chat blanc errant qui semble mâle mais ne se laisse pas attraper

Bonjour, Merci de l'avoir signalé ! Il s'agit probablement du chat signalé vu 9 rue Labrouste le 16 juin dernier et il semble avoir encore maigri depuis :( voir annonce en cliquant sur ce n°927290 . Ce serait bien de le signaler à l'association Les Amis des Chats (Mme N'Guyen ) voir coordonnées en cliquant sur ce lien interactif (les-chats.org/1659) (laisser msg avec vos coordonnées si répondeur ) et si vous le voyez à nouveau, l'idéal serait d'essayer de le familiariser en lui donnant régulièrement de la nourriture en attendant, ce sera plus facile pour qu'une bénévole de l'association puisse éventuellement le récupérer, mais surtout, même si vous ne donnez pas de nourriture, laissez lui un récipient avec de l'eau car avec les températures élevées depuis la semaine dernière, il doit être vraiment déshydraté si il ne trouve pas de quoi boire régulièrement ou se nourrir.
Ci-dessous, au cas où .. conseils de base pour un chat trouvé :
Pouvez-vous le mettre à l'abri afin de pouvoir le porter chez un vétérinaire et faire vérifier si il est identifié par puce électronique ou par tatouage ? La recherche d'identification est gratuite et se fait sans rendez-vous (contrairement à l'affirmation qui a été régulièrement postée sur les annonces de chats trouvés : non, une puce électronique n'est absolument pas détectable au toucher (à moins que le chat soit dans un état cachectique ) Prévoyez une cage ou sac de transport sécurisé afin d'éviter tout accident ; si vous n'en n'avez pas, demandez à un vétérinaire, ceux qui en ont à disposition les prêtent volontiers. Prévoyez une solution d'accueil temporaire au cas où il ne serait pas identifié.
Au cas où les coordonnées de son (sa) propriétaire ne seraient pas à jour, n'oubliez pas de noter le n° d'identification et de l'indiquer sur votre annonce afin de vous faire rapidement aider par l'Equipe de ce site (dont sofia & jljl ) coordonnées référencées sur ce site en cliquant directement sur ce lien (les-chats.org/809) qui est spécialisée dans ce type de recherches et a accès au Fichier Félin I-CAD ; vous serez rapidement informé(e) et mis(e) en relation avec son (sa) propriétaire. Les informations vous seront transmises en mp. L'équipe du site procède également aux recherches pour les animaux identifiés à l'étranger.
Si il n'est pas identifié, il faudra poser des affiches dans tout le pâté de maisons, chez les commerçants, etc.. c'est important, car beaucoup de personnes ne pensent pas à rechercher sur le Net leur animal perdu, et laissez une affiche chez les vétérinaires alentours ( ou prévenez les) et laissez leur vos coordonnées : beaucoup trop de chats trouvés vont directement surcharger les associations parce que leurs propriétaires ne savent pas qu'ils ont été trouvés.
Publiez aussi son signalement sur la page FB du Collectif du quartier.
Vérifiez dans les jours à venir si il y a des affiches dans ce périmètre pour signaler sa disparition.
SURTOUT, ne le laissez pas chez un vétérinaire, ils ne sont pas tenus de garder un animal et peuvent l'envoyer en fourrière et ne le laissez pas dans un commissariat qui le fera transférer en fourrière : une fourrière n'étant pas un refuge, l'euthanasie est toujours un risque éventuel si une association ne s'est pas vite proposée avant pour l'en sortir à l'issue du délai légal de 8 jours ouvrés, ou si pas de place en refuge.
Si vous ne pouvez le garder en attendant de retrouver son (sa) propriétaire, contactez une association (hors S. P. A car depuis un moment, les refuges de la SPA sont TOUS saturés et ils ne peuvent pas tous les garder ... ) ou n'hésitez pas à me demander les coordonnées d'une association susceptible de le prendre en charge, MAIS ne le délocalisez surtout pas avant d'avoir fait une enquête de voisinage + gardiens d'immeubles, commerçants, etc.. il peut être tombé d'une fenêtre.. mais il n'est pas rare que des chats appartenant à des commerçants, des gardiens d'immeubles ou à des personnes habitant en rez-de-chaussée, profitent d'une porte ouverte pour partir en exploration .. et il peut aussi être habitué à sortir se balader et avoir perdu ses repères en filant se mettre à l'abri après avoir eu peur ou lors d'épisodes de pluie.
Dans la mesure du possible, ne le rendez que sur preuves (photos, etc..) et évitez à tout prix les personnes (hors associations ) se proposant de l'adopter ou le placer rapidement, les propositions via le Net et les sites de petites annonces sur le Net, renommés pour être, malheureusement, la cible de trafics en tout genre en ce qui concerne les animaux, et souvent consultées par des personnes peu scrupuleuses ou qui veulent se procurer un animal gratuitement ou à peu de frais, et n'assument ensuite aucune responsabilité vis à vis de lui (identification/stérilisation et sécurisation des lieux ).
Ne lui donnez surtout pas de lait destiné à la consommation humaine, d'autant que certains chats peuvent présenter une intolérance au lactose et cela peut provoquer des selles molles ou diarrhéiques, ou des troubles gastro-intestinaux parfois irrécupérables.. donc, mieux vaut éviter d'en donner.
Merci de nous tenir au courant.

vegine3112  Publicateur de cette annonce

Bonjour
J’ai laissé un récipient d’eau dans la rue effectivement, en revanche pour familiariser avec lui cela va être difficile, j’ai un chien et pour l’instant ils n’ont pas trop envie de se rencontrer
Bien cordialement
Sarah

Bonjour, Il est rare de pouvoir familiariser un chat qui est dans la rue lorsque l'on s'approche de lui avec un chien (ou qu'il voit un chien non loin ) et c'est vraiment déconseillé afin d'éviter tout incident et ne pas les mettre en danger l'un et l'autre, d'autant que le chat peut prendre peur et risque de se faire heurter par un véhicule si il traverse..

suite msg précédent - voir plus haut - envoyé non terminé (erreur de manipulation ) Si vous voulez le familiariser, il faudra le faire en dehors de la promenade du chien ou attacher le chien à quelques mètres et déposer la gamelle puis traverser ou repartir dans l'autre sens afin qu'il mange tranquille.
Sinon, pouvez-vous contacter l'association pour le signaler ? Cordialement,

vegine3112  Publicateur de cette annonce

Je viens de leur laisser un message

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

@
Obligatoire (pas affiché sur le site).
Comparer avec une annonce