Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chat retrouvé

Perdu à Malintrat

Sponsoriser Imprimer

Annonce #733603
Retrouvé le 20 févr. 2023

Chat retrouvé

Perdu à Malintrat


  • Genre Genre
    Mâle
  • Couleur Couleur
    noir, marron, beige
  • Pelage Pelage
    tigré, long
  • Castré/Stérilisé Castré/Stérilisé
    OUI
  • Tatouage ou puce électronique Tatouage ou puce électronique
    NON
  • Perdu le Perdu le
    15 janv. 2023
  • Publié le Publié le
    17 janv. 2023
  • Retrouvé le Retrouvé le
    20 févr. 2023

32 messages

morganesushi  Publicateur de cette annonce

Ma mère a eu un accident sur l'A89 direction Lyon, point de repère routier : 404

Le chat à du sauté de l'habitacle durant l'accident, car le chat n'a pas été retrouvé dans la voiture ni sur les lieux de l'accident. J'ai appelé APRR ainsi que le service routier qui m'ont confirmé qu'aucune alerte n'a été donné ou aucune déclaration n'a été faite pour un animal sur la route. J'ai également appelé le garage qui détient le véhicule de ma mère et ils ont bien confirmé qu'aucun chat, même blessé et présent dans l'habitacle.

webmaster  Administrateur

Un internaute anonyme a sponsorisé cette annonce.
Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.

zoe

Comme promis sur votre autre annonce, je viens de regarder la carte en vue satellite, et en la grossissant.
Ce qui est rassurant, c'est que ;
- l'accident a eu lieu tout pres de Malintrat,
- l'écurie Domaizon se trouve du bon côté par rapport à l'autoroute,
- il y a un ruisseau, donc Sushi peut trouver à boire, et pour la nourriture, en attendant d'être retrouvé, il y a dans les champs, des oiseaux, des petites souris ...
Seul problème, le froid et la neige qui arrivent sur l'Auvergne, mais peuvent peut-être l'inciter à se diriger vers les maisons.
Si vous grossissez bien la vue satellite, vous pouvez relever le nom des rues, surtout celles qui sont les plus près du lieu de l'accident.; Ensuite, en consultant les pages blanches, vous tapez le nom de la rue et de la commune. Vous pouvez ainsi trouver le nom et le téléphone des résidents. Vous pouvez essayer d'en contacter par téléphone, pour leur demander de vérifier si Sushi ne s'est pas réfugié chez eux dans un garage, une cave, un cabanon. Vous leur expliquez la situation, leur envoyez une photo ; en général, les gens comprennent et sont sensibles à la situation d'un petit minou perdu, loin de sa famille.
J'espère que votre maman n'est pas trop perturbée par l'accident, le décès de son petit Cookie et le disparition de Sushi.Celà fait beaucoup de choses qu'il faut arriver à surmonter. Bon courage à elle, son petit Cookie restera à tout jamais dans son coeur.

Morgane

Sushi n'étant pas identifié, n'oubliez pas d'informer :

● (les-chats.org/207)

... Guide Chat perdu
Cliquez sur les liens en bleu

Également :

● (les-chats.org/590)

morganesushi  Publicateur de cette annonce

Oui APA est prévenu de la disparition de mon chat ainsi que la fourrière. Je vous remercie infiniment pour vos messages et votre aides.

zoe

pauvre petit Sushi, j'espère qu'il aura pu trouver à se mettre à l'abri, j'ai vu qu'aujourd'hui il y avait de la neige et du verglas sur l'A89, vers Gerzat. Cela va peut-être le pousser à se diriger vers les maisons de Malintrat.

morganesushi  Publicateur de cette annonce

Bonjour Zoé, j'espère vraiment oui qu'il va aller se mettre au chaud quelque part. J'espère même que ce soit déjà fait depuis le début.. Nous mettons tout en œuvre pour le retrouver le plus vite possible !

zoe

bonjour @morganesushi
votre maman pourrait peut-être enregistrer un message d'appels, en prononçant très distinctement le nom de Sushi, pendant plusieurs minutes. Envoyez ce message à la dame de l'écurie, si vous êtes toujours en contact avec elle, ou à d'autres contacts que vous pourriez avoir sur place. Il suffirait ensuite à ces personnes de le diffuser, en mettant le son au maximum. Sushi pourrait se montrer, en reconnaissant la voix de sa maitresse.

morganesushi  Publicateur de cette annonce

Nous avons déjà donné un enregistrement à toutes les personnes qui vont chercher sur les lieux. Ma mère va venir demain à clermont du coup, elle va se rendre sur les lieux pour l'appeler et le chercher. Elle va essayer aussi de rester vendredi soir pour y retourner samedi.

zoe

Bonjour @morganesushi
C'est bien que votre maman puisse venir demain et samedi, si nécessaire. J'espère que Sushi va se montrer quand il entendra la voix de sa maitresse.
Il peut accourir très vite vers elle dès qu'il l'entend. Mais attention, il est aussi possible, qu'elle l'aperçoive et qu'il ne s'avance pas vers elle aussitôt. Il lui faut du temps pour réaliser que c'est bien sa maitresse. Dans ce cas, en principe on déconseille de courir vers le chat, car il risque de se sauver. Il est préférable de s'accroupir pour se mettre à sa hauteur, de l'appeler doucement, en tendant le bras vers lui, avec des friandises dans la main. Attendre que le chat soit très près, pour l'attraper, le tenir fermement et le mettre aussitot dans sa cage de transport. Ces conseils sont ceux vus sur des annonces, appliqués par des personnes qui ont ainsi réussi à attraper leur chat.
Si cela ne marche pas, il y a la solution de mettre une cage-trappe. L'APA peut lui en prêter une contre caution. Il faut mettre à l'intérieur, du thon, des crevettes, ... nourriture odorante et appréciée des chats. Recouvrir la cage (si votre maman a une couverture sur laquelle Sushi se couche), pour éviter qu, il ne voit la cage.
J'espère de tout coeur que votre maman pourra rentrer chez elle avec son petit Sushi, et que ce sera la fin de ce cauchemar qu'elle vit depuis dimanche.

Pour suivre.
Il y a 2 ans nous avons cherché un chat perdu dans des circonstances identiques, pas loin de Gerzat. Il s'était réfugié aux abord du village près de l'autoroute, chez quelqu'un qui l'a repéré sur P A. Ne perdez pas espoir.

morganesushi  Publicateur de cette annonce

Merci infiniment à tous pour vos partages <3

Zoé je vous remercie pour votre message.

Beaucoup de flyers que j'ai préparé, vont être déposé dans les boîtes aux lettres ainsi que des affiches qui seront accrochées. Il y a déjà une personne qui a mis des affiches à des points stratégiques proches de l'accident. J'ai également appelé les mairies des villes proches pour qu'il dépose l'affiche de la disparition de mon chat. Beaucoup de dame d'association m'aide et beaucoup de chose se mettent en place. Alléluia.

Merci infiniment pour votre aide et votre soutien.

Ma mère est dévastée, mais garde espoir pour son chat <3

zoe

@morganesushi
Je suis tellement contente de voir que beaucoup de choses se mettent en place et que les associations aident. il y a beaucoup d'entraide quand il s'agit d'animaux.

J'espère que le temps s'est un peu amélioré sur l'Auvergne, car la neige complique un peu les recherches. D'un autre côté, s'il se déplace sur la neige, on peut mieux le voir.

Votre maman est-elle arrivée sur place ? Je comprends qu'elle soit dévastée, je pense bien à elle, d'abord l'accident, puis la mort de son petit Cookie, et la disparition de Sushi..Celà fait beaucoup.

J'ai hâte de lire une bonne nouvelle, sur votre annonce.Bon courage.

morganesushi  Publicateur de cette annonce

Oui, mais elle a pas mal de chose à régler sur place, mais je sais que des personnes sont sur le lieu donc on espère avoir de bonnes nouvelles. Je vous tiens au courant toute façon si nous avons des nouvelles concluantes.

C'est gentil de pensée à ma mère, tout ce soutien lui redonne du baume au cœur.

morganesushi  Publicateur de cette annonce

Merci Dali pour votre message. Nous ne perdons pas espoir ! Nous faisons tout pour le retrouver !

zoe

Sushi n'a toujours pas été aperçu ?

morganesushi  Publicateur de cette annonce

Non du tout Zoé...

zoe

il s'est peut-être trouvé une cachette, à l'abri, tout près des maisons. y a t-il encore des personnes qui se mobilisent pour le chercher, pour afficher ?
Où a été amenée la voiture de votre maman ? Le garagiste avait, je crois, vérifié que Sushi n'était pas dans la voiture. Il aurait pu avoir réussi à se cacher, sans que personne ne le voit.
Il y avait eu une annonce il y a quelques mois, d'une dame qui avait eu un accident ; elle avait plusieurs chats avec elle, un seul n'avait pas été retrouvé. Il a été retrouvé plusieurs jours après, à l'intérieur du garage. Il avait du se dissimuler dans la voiture pendant tout le temps du dépannage, du transport jusqu'au garage.
Il faudrait peut-être mettre quelques affichettes aux alentours du garage.

il y a un ruisseau qui longe l'autoroute. Est-ce que quelqu'un a vérifié s'il n'y a pas , à certains endroits, des buses qui passent sous l'autoroute, dans lesquelles il pourrait se cacher, voire même traverser de l'autre côté.Si vous faites glisser la carte (vue satellite grossie), de droite à gauche, vous arrivez à un endroit où il est noté E70 en vert, et là il y a une grande buse dans laquelle bifurque le petit ruisseau de la chaux ; en poursuivant encore un peu, il y a encore une petite buse ronde, puis une autre un peu plus grande. Le ruisseau ressort de l'autre côté de l'autoroute, et il y a 3 ou 4 maisons pas très loin. je ne sais pas qui pourrait vérifier dans ces buses, peut-être les pompiers, en éclairant à chaque extrémité, avec des lampes très puissantes.

Juste après ces buses, j'ai vu qu'il y a un pont qui traverse l'autoroute, la D54, qui passe près de Malintrat. Il ne faudrait pas qu'il soit parti sur cette petite route

Si on fait glisser la carte dans l'autre sens, en étant au niveau des 2 impasses de Guelles, qui partent de Malintrat vers l'autoroute, il y a, sur le bord de la route, des arbres, ou des buissons, qui paraissent assez touffus, et qui peuvent constituer une cachette pour un chat. Un peu plus loin, il y a de nouveau une buse, qui permet au ruisseau de la chaux de traverser sous l'autoroute.,pour revenir du côté de Malintrat, un peu avant d'arriver au niveau de l'écurie de Domaison

j'espère que vous pourrez repérer sur la carte, ces endroits que je vous indique, afin de les signaler aux personnes sur place.

zoe

zoe a sponsorisé cette annonce. Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.

zoe

Sushi a été retrouvé aujourd'hui. Que du bonheur, après un mois d'inquiétude pour sa famille.

Merci Zoé pour cette bonne nouvelle. Retrouvé comment et où ? C'est votre récompense pour ce minutieux travail de recherche du côté des buses !

zoe

bonjour @dali
La maitresse de Sushi, ainsi que sa fille, se sont investies à fond sur le terrain, pour le rechercher. Il avait été vu plusieurs fois, sur une caméra, placée près de ces buses. Elles ont été aidées par une formidable équipe de bénévoles, durant tout ce mois.
Hier en fin de journée, l'une d'elle a aperçu Sushi dans un champ tout près de la buse, ses maitresses l'ont attrapé aussitôt. Il semble être en bonne forme pour un petit chat qui a passé un mois dehors, dans le froid, la neige. Il voit un vétérinaire ce matin. Il est apparemment toujours resté tout près du lieu de l'accident.
Ce dénouement heureux montre bien qu'un chat perdu après un accident, ou échappé sur une aire d'autoroute, ne s'éloigne pas, ou peu, du dernier endroit où il était avec sa famille. Si celle-ci reste sur place, ou y revient, s'investit dans les recherches, le chat est retrouvé.
merci @dali pour votre petit mot, mais je n'ai pas fait grand chose. Quand j'ai fait ces recherches sur la carte, les bénévoles, sur place, avaient déjà commencé leurs recherches à ces endroits.
Un grand bonheur pour cette famille et ce petit chat, malheureusement un peu terni par le décès du petit chien, Cookie, décédé après l'accident.

Oui Zoé, on ne le redira jamais assez. Un chat égaré sur un territoire inconnu reste sur place et se terre au plus près, sinon il revient toujours sur le lieu exact d'où il s'est enfui, dans l'attente que ses humains viennent le récupérer. Telle Grisette (Orbeil) qui a passé plusieurs jours dans le tas de bois, presque en face de la porte d'où elle s'était échappée et que personne ne voyait.

zoe

@dali j'avais vu pour Grisette, elle n'était pas loin de la maison, mais bien cachée. Sa famille devait être rassurée de savoir qu'elle était trappée et à l'abri, jusqu'à ce qu'ils puissent revenir la chercher.

Bonjour tout le monde
Sushy a été retrouvé et c'est un grand bonheur, mais la belle histoire, dans une mobilisation pléthorique, est un peu ternie par une affaire regrettable : Deux caméras, parfaitement dissimulées, ont été volées pendant les recherches. La première m'appartenait et me servait à surveiller d'éventuels sites de trappe. La seconde, quelques jours après, au même endroit, appartenait à la propriétaire de Sushy.
S'agit-il d'un(e) bénévole contrarié(e) ou opportuniste ? D'un jogger qui joggait dans le coin en scrutant les tas de cailloux ?
Si un sursaut d'honnêteté ou un brin de remord agite l'auteur (trice) de ce méfait... Si vous lisez ces lignes, vous pouvez restituer la (ou les) caméras en la (les) déposant anonymement à La Griffe (dont je suis adhérente) – 27 rue de Champratel à Clermont-Ferrand. Vous trouverez bien le moyen de les glisser dans le jardin de Josée Barniéras la présidente, par-dessus le portail. Elle est prévenue.
Je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre et je vous serais infiniment reconnaissante de ce retournement de situation, de même que les futurs félins égarés.
Merci pour ce retour... Si retour il y a... ...

zoe

bonsoir @dali
je vois que c'est vous qui aviez prêté la caméra pour la recherche de Sushi. Ce vol est lamentable, j'espère que la personne qui l'a volée, la restituera très rapidement. Vous en avez besoin pour vos trappages. Bonne soirée.

Il n'est désormais plus possible de publier des commentaires sur cette annonce.