Chat retrouvé
Perdu à Paris
16 messages
Un internaute anonyme a sponsorisé cette annonce.
Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.
Bonjour, Si ce n'est déjà fait, signalez sa disparition au Fichier Félin I-CAD et vérifiez que vos coordonnées (Tél. + adresse) y sont bien à jour : Tél : 09 77 40 30 77 (coût d'un appel local/non surtaxé) du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30 sans interruption (ou directement en vous connectant sur le site de l'I-CAD en vous servant de votre code identifiant (sur sa carte d'identification),ou appelez votre (un) vétérinaire et demandez-lui de faire la déclaration pour vous.
Patate devait être paniqué par le trajet en scooter, et si il a eu l'occasion de sortir de sa cage et s'est retrouvé brusquement "dehors", il a dû "filer" sans se retourner pour essayer de trouver un endroit à l'abri du passage .
Si la porte de la cage était mal fermée, il est possible qu'il ait pu sauter assez vite dès le départ de la clinique vétérinaire et avant que vous ne vous retrouviez sur le périphérique : retournez au plus vite sur place le rechercher, et si vous ne le retrouvez pas, continuez ce soir tard dès qu'il n'y aura plus de bruit, et TOUS les soirs/nuits quand tout est calme et plus de passage voitures/piétons.
A partir de l'endroit où vous étiez garé, pensez/visualisez "chat" mettez-vous à sa place et à sa hauteur et essayez déjà de repérer le moindre endroit qui a pu lui sembler sécurisant.
Procédez méthodiquement et vérifiez déjà dans tous les endroits potentiels puis aux alentours.
Marchez LENTEMENT et appelez-le à voix VRAIMENT HAUTE tout en agitant un paquet de croquettes - arrêtez-vous tous les 10/15 mètres et attendez quelques minutes sur place à chaque fois (tout en continuant à l'appeler) : même si il reconnaît votre voix , il faut lui laisser le temps de vraiment réaliser que c'est bien vous, celui de surmonter son stress, et aussi celui de venir vers vous ,d'autant que le miaulement d'un chat (si il vous entend et vous répond) n'est pas toujours facilement audible et il n'est pas rare que les chats se glissent sous une voiture et montent se réfugier dans le moteur ou sur le dessus d'une roue, d'où l'importance de bien tendre l'oreille et d'attendre un bon moment .
Revenez à votre point de départ et essayez une autre direction et.. ainsi de suite , quadrillez peu à peu les pâtés de maisons alentours jusqu'à ce que vous ayez quasiment couvert un périmètre circulaire sur une distance REELLE d'au moins 100/150 mètres tout autour de l'endroit où vous étiez garé - n'oubliez pas de vous retourner tous les 15-20 mètres et surtout, restez au moins 2 minutes à chaque endroit où vous vous arrêterez avant d'aller plus loin .
N'oubliez pas de l'appeler également sur le chemin du retour afin de ne pas l'éloigner plus si il tente de "suivre" votre voix .
Soyez persévérants, il ne viendra pas forcément dès les premières fois ni dès le premier jour, surtout si il a peur !
Même si vous ne voyez rien, fouillez bien sous et derrière haies et buissons, arbustes .. le moindre endroit .. y compris au milieu des plantations , et idem dans la rue lorsqu'il y en a sur les trottoirs et le long des immeubles, quitte à enjamber les grillages..
Le soir, munissez-vous d'une lampe led de poche ,les yeux des chats luisent dans l'obscurité et vous les verrez mieux. Eclairez le moindre recoin , sous les haies et buissons des jardins , sous et derrière containers poubelles , dans les fonds de cours (regardez bien derrière les pots et bacs à plantes), derrière les planches et sous les cabanes de chantiers (si il y en a), sous les containers/bacs à plantes (lorsqu'il y en a) qui sont posés sur les trottoirs. Regardez aussi sous et derrière les étals des commerçants et bien sûr, sous les voitures : vérifiez bien derrière et sur le dessus des roues.
N'oubliez pas les parkings !!!
Même si vous ne voyez rien, vérifiez le moindre endroit, fouillez vraiment partout, les chats peuvent se cacher dans des endroits qui nous semblent tout à fait improbables !
Essayez de porter des vêtements qu'il a l'habitude de vous voir porter à la maison ,et si vous portez un parfum, mettez-en (très peu) il pourra le sentir à plusieurs mètres : lorsqu'un chat est vraiment stressé, le visuel "familier" d'une silhouette + odeur+ voix, peut contribuer à le guider et (ou) à ce qu'il se montre .
Ne soyez pas plusieurs à l'appeler en même temps ni à l'appeler depuis des endroits différents, afin de ne pas le désorienter davantage, et privilégiez la personne à laquelle il fait le plus confiance ou est le plus attaché (ce qui n'exclue pas qu'un autre membre de la famille puisse aussi l'appeler).
Prévoyez AU MOINS deux heures à chaque sortie pour le rechercher !
Si vous le voyez, surtout, ne courez pas vers lui, ne tendez pas votre main vers lui : si il est en état de stress , il pourrait prendre peur et s'enfuir, même si il vous connaît !
Baissez-vous tout de suite pour vous mettre à sa hauteur, appelez-le et parlez-lui gentiment, de la même manière qui si vous le félicitiez d'être là, et déposez quelques croquettes (très très peu) pour l'inciter à s'approcher, tout en continuant à lui parler pour le rassurer : soit il vient, vous le laissez manger les quelques croquettes et vous l'attrapez, soit il a peur et vous reculez pour le laisser venir les manger tranquille.
Quand il les aura mangées, secouez le paquet et déposez quelques croquettes de plus , baissez-vous à nouveau et encouragez-le gentiment à venir les manger, etc..
Prévoyez en plus un sachet ou boîte dont l'odeur pourrait vraiment l'attirer au cas où ..
Merci de confirmer que vous recevez bien les messages qui vous sont adressés. Cordialement,
(Pour répondre aux msgs sur votre annonce, faire défiler cette page/annonce vers le bas jusqu'à la fenêtre "message")
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Vigilance Chat Perdu 75.
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chat Perdu.
J'ai partagé votre annonce sur la page Facebook Défendre les animaux.
Merci beaucoup
Je vais continuer à faire le trajet régulièrement pour le retrouver .
Ce qui me préoccupe c’est qu’il a une grosse inflammation des gencives , des dents qui se déchaussent
Il doit être opéré lundi prochain .
Même à la maison il a du mal à manger
J’ai peur que seul, livré à lui même il ne puisse pas s’alimenter.
J’espère tant le retrouver …
Un lien vers votre annonce a été diffusé à l'instant sur la page Twitter @chat_perdu.
Il est noir
Particularité :
Le bout de sa queue est tordu de naissance
Il est pucé
Stérilisé
Très craintif
Mais pas du tout méchant , ne griffe pas
J’offre 1500 € à celui où celle qui m’aidera à retrouver notre chat
Merciiiiiii …
Je comprends votre inquiétude car si il a une gingivite importante, c'est effectivement très douloureux et cela peut les empêcher de s'alimenter normalement.
Là, il doit être terrorisé et ne va pas forcément vite s'éloigner de l'endroit où il a pu se retrouver en sautant , mais bien évidemment, le plus compliqué est de trouver cet endroit . Comme indiqué précédemment, cherchez déjà au plus vite à votre point de départ + alentours .
Si j'ai bien compris, vous êtes partie de l'allée Tissot à Malakoff , donc, envoyez aussi son signalement aux associations : Chats errants de Malakoff , A.P.C.M et Chalakoff au cas où il serait vu par l'une de leurs bénévoles.
Par contre, vous avez indiqué que vous étiez en scooter "après" une consultation chez le vétérinaire : où est le vétérinaire ? A Paris 15 ou à Malakoff ? Vous l'avez perdu en y allant ou au retour ?
P.S/ en ce qui concerne la récompense, n'indiquez jamais une somme et surtout, faites très attention car il n'est pas rare que des personnes qui ont perdu un animal soient contactées par une personne prétendant détenir leur animal.
Merci pour votre réponse et votre aide
Il s agit du centre hospitalier Veterinaire de Vélizy-Villacoublay.
De la je suis allé à Malakoff et c’est en quittant Malakoff que je l’ai perdu .
J’ai emprunté le périphérique à porte de Briançon le chat dans une caisse .
Est - il tombé ?
A t’il sauté ?
Je ne sais pas
Ayant fait le parcours plusieurs fois je n’ai pas vu de dépouille de mon chat sur la chaussé
Merci pour ces précisions. Donc, si il était toujours dans sa cage de transport à Malakoff, il a pu sauter quand vous avez redémarré ou dans l'une des rues que vous avez empruntées pour aller vers la Pte Brancion , bien avant que vous ne soyez sur le périphérique ; il suffit d'un arrêt à un feu rouge .. Il n'est probablement pas tombé, sauf si vous avez freiné à fond brusquement ou que vous avez fait un soleil , mais a juste profité d'un arrêt ou d'un ralentissement pour échapper à une situation qui l'angoissait , et il n'y a pas de raison qu'il soit mort, surtout si il a sauté en dehors du périphérique.
Evidemment, vu le trajet .. cela va vous prendre du temps pour le rechercher dans toutes les rues par lesquelles vous êtes passée :(
Merci beaucoup
Bonjour, Je viens de voir votre msg sur l'annonce pour le chat trouvé rue de Clery 75002, c'est tout à fait hors de votre parcours et il n'aurait pas pu se retrouver là aussi vite .. Ce chat a aussi une tête beaucoup plus ronde comparer avec #739325 en cliquant directement sur le lien bleu interactif avec l'annonce. Cordialement,
Oui effectivement ça paraît très loin malheureusement
Bonjour, Je viens d'apprendre que vous aviez retrouvé Patate grâce à une personne qui nourrit les chats Pte Brancion :)) J'imagine votre soulagement depuis tout ce temps car le rechercher sans savoir où exactement .. en tous cas, sa mésaventure s'est heureusement bien terminée et Patate doit lui aussi être soulagé d'avoir retrouvé son foyer :)
Comme il n'a pas forcément bien dû s'alimenter depuis tout ce temps, achetez un complément alimentaire comme le Tonivit qui est commercialisé depuis des années et est très bien dans ce genre de cas et bien concentré en taurine et autres vitamines (par rapport à d'autres compléments vendus depuis sur le Net). Il suffit de mettre les gouttes dans sa pâté et les chats le prennent très facilement car pas de goût fort. Vous en trouverez en vente sur le Net ou pouvez le commander chez un vétérinaire.
Si vous devez le faire opérer, demandez à votre véto de faire un bilan sanguin avant pour vérifier si tout est ok et pas de problème (reins) car il a pu se déshydrater.
Je vous souhaite une belle journée avec votre beau Patate .
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

Le chat a du tomber sur le périphérique parisien entre Porte Briançon et porte de saint cloud
Il a ouvert sa boite de transport
J’étais en scooter après une consultation chez le vétérinaire
Mon parcours
Départ du 15/17 allez Tissot
92240 Malakoff
Vers périphérique porte Briançon
Sorti Porte de Clichy
Et c’est là que je ai réalisé que mon chat n’était plus là
Je ne l’ai pas vu tomber ! Ni entendu