Chat retrouvé
Perdu à Noisy Le Sec
19 messages
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Vigilance Chat Perdu 93.
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chat Perdu.
J'ai partagé votre annonce sur la page Facebook Défendre les animaux.
bonjour,
IL FAUT AGIR VITE ! IL FAUT INSISTEZ ET SUIVRE LES CONSEILS DU SITE
Afin de retrouver votre minette le plus vite possible suivez la méthode de (Patricia Franckhauser).
ATTENTION A L'ENFERMEMENT ! C’est ce qui arrive généralement la plupart du temps et surtout pendant la période des vacances ou weekend
Déclarez sa disparition à l'Fichier Félin I-CAD
Bien vérifier que vos coordonnées sont à jour à l'icad
ATTENTION SI VOUS LUI AVEZ MIS UN COLLIER : même élastique les colliers sont dangereux, les chats peuvent s'étrangler et être aussi coincés dans des barbelés ou grillage ! regardez sur internet les dégâts que ceux-là causent, les chats sont retrouvés dcd car étranglés, leur patte avant prise dans le collier et la gueule !! les colliers sont à proscrire même ceux qui se détachent soi-disant facilement ! de + avec une clochette c'est une souffrance de + pour leurs oreilles car les chats ont l'ouïe très développée !
vous avez un encadré sous votre photo qui s'appelle "consultez également" et allez sur le lien : les sites des fourrières, refuges, associations...
Sortez sa litière aussi, elle se repérera à son odeur
mettez des affiches et des flyers dans les boites aux lettres, avec photo chez les vétos, police municipale ou gendarmerie, mairie, dans votre quartier, commerçants, abris bus, sur poteaux etc…
de même manière accédez aux sous-sols, caves, garages, locaux techniques etc…
et ce n’est pas parce que vous y êtes passé une fois que votre chatte ne viendra pas s’y réfugier 2 jours après donc passez et repassez… !
vérifiez les buissons, recoins, bouches d’égout , toits accessibles.)
contactez vos voisins, regardez et eux aussi si elle n a pas été enfermée par mégarde dans une cave un parking un garage un cabanon, un escalier de secours, local poubelle ça arrive trop souvent et les gens ne vérifient pas assez bien!..
beaucoup de chats retrouvés mourants car les voisins n’ont pas daigné regarder et que les gens n’ont pas osé aller frapper aux portes des gens ...
alors osez il y va peut être de sa vie!
Allez voir et parler à vos voisins DIRECTEMENT et s'ils peuvent vous faire entrer pour chercher avec eux FAITES-LE !!
et dites leur bien qu’un chat se faufile et que ce n est pas parce qu’ils ne l’ont pas vu passer qu’elle n est pas là !!!
sur ce site en haut vous avez "alerte" cliquez dessus et remplissez le formulaire et les départements ! par contre indiquez dans les chats trouvés les 2 sexes car certaines personnes trouvent des chats mais tant qu'elles ne les ont pas attrapés ne savent pas si c'est une femelle ou un male !
Consultez régulièrement les annonces "trouvé" sur ce site, et consultez régulièrement vos messages. Mettez une annonce et consultez aussi tous les jours le site de facebook Pet Alert de votre département et ceux proches pour le cas où elle y serait signalée vu ou trouvé
SURTOUT NE LACHEZ RIEN !!! NE BAISSEZ PAS LES BRAS !
bon courage et tenez nous au courant
voici d'autres conseils que je trouve assez complets pour essayer de comprendre le fonctionnement des chats perdus
* En mode de survie, les chats per-dus trouveront une bonne cachette et attendront. Ils s'accroupissent jusqu'à ce qu'ils se sentent suffisamment en sécurité pour bouger ou aient soif ou faim. Cela pourrait prendre des jours.
Malheureusement, l’instinct de survie des chats per-dus peut lui causer des ennuis. Ils peuvent s'accroupir craintivement dans leur cachette pendant tant de jours au cours desquels ils meurent de faim ou sont trop faibles et désorientés par la déshydratation pour rentrer chez eux une fois qu'ils se sentiront en sécurité. C’est pourquoi il est essentiel de procéder à une FOUILLE minutieuse de votre maison et de votre environnement si votre chat a disparu. Et de toujours continuer la méthode des appels (Patricia Frankhauser)
En comprenant le fonctionnement du mode de survie chez les chats per-dus, vous pouvez augmenter considérablement vos chances de récupérer votre chat. Ils sont proches, c’est généralement le cas.
*Chats per-dus en plein air:
Lorsqu'un chat disparaît, cela signifie qu'il est arrivé quelque chose au chat pour interrompre son comportement de retour à la maison. Les chats sont des animaux territoriaux et ne se contentent pas de fuir leur domicile (comme le font les chiens). Ainsi, la tactique et les techniques utilisées pour rechercher un chat manquant doivent être différentes de celles utilisées pour rechercher un chien disparu. Les affiches de chats per-dus ne vous aideront pas toujours à retrouver votre chat s'il a rampé sous le pont de votre voisin et s'il est blessé et silencieux. Si votre chat a disparu, considérez qu'il est peut être:
*Coincés: Votre chat pourrait se trou-ver dans un arbre, sur un toit, sous une maison, dans le sous-sol ou le hangar d'un voisin. Cela signifierait que votre chat serait probablement dans son territoire normal, généralement dans un rayon de 8 maisons de la votre. Il est impératif que vous obteniez la permission de votre voisin pour entrer dans sa cour afin de pouvoir chercher vous-même votre chat. NE vous contentez pas, si possible, de demander à votre voisin de «regarder» - leur idée de regarder sera d'appeler s'il voit votre chat ou de jeter un œil et de refermer directement. Si votre chat a peur il restera caché. Il vaut mieux demander à vos voisins de laisser ouvert au moins 30min leurs dépendances
*Les CHATS BLESSÉS - Le comportement d'un chat blessé ou malade (ou déplacé, paniqué) est qu'ils se cachent en silence. Nous avons appelé cela le «facteur de silence»
Se cacher dans le silence est un mécanisme de protection que les chats utilisent pour se protéger des prédateurs. Cela signifie que, avant d’imprimer des affiches de chats per-dus ou de vous rendre à votre refuge pour chercher votre chat perdu, cherchez sous et dans toutes les cachettes imaginables sur votre propriété et sur celle de vos voisins si possible ! Il est fort possible que votre chat soit blessé et qu'il ait besoin de soins médicaux. Vous devrez utiliser une lampe de poche et ramper sous votre maison pour sauver sa vie!
Un lien vers votre annonce a été diffusé à l'instant sur la page Twitter @chat_perdu.
voir annonce 777652
UNE REPONSE DE VOTRE PART ?
Florence 78
J ai tout fait des qu elle a disparu
A ce jour elle n est toujours pas revenue .
merci d'avoir répondu natali30
est-ce que son tatouage était lisible ?
Avez vous remis des flyers dans les boites ? C’est très important car beaucoup de gens gardent des chats qui ne sont pas à eux et qui ne pensent pas du tout à aller chez le véto voir s'ils sont pucés ou même pour des chats tatoués !
sachez qu'il y a malheureusement beaucoup de chats qui sont nourris par des gens et ils ne se préoccupent si ces chats sont recherchés, certains ne connaissent pas ce site et/ ou n'ont pas internet et certains les nourrissent et ne font jamais aucune recherche et c'est bien malheureux ! il suffit qu'un jour une personne vienne chez des gens et voit un ou plusieurs chats nourris et demande si au moins ils ont cherché si ces chats appartenaient à quelqu’un et s'ils étaient identifiés ! c'est déjà arrivé et + qu'on ne le croit !
Voir annonce de Okapi perdue pendant 4 mois ½ 639688, sa maitresse n’avait pas mis d’affiches à quelques centaines de mètres où elle se trouvait
Regardez l’annonce 310078 retrouvée au bout de 5 ans qu’un monsieur s’est occupé
Témoignage de sa maitresse : Bonjour,
J’ai eu des précisions concernant Birdy depuis mercredi.
En fait celui-ci s’était réfugié dans une résidence à Vaujours proche de celle du monsieur chez qui il vit maintenant. D’après ce sje j’ai compris, il était nourri par des personnes qui sont parties depuis et ce monsieur a pris le relais. Birdy avait toujours un toit et de la nourriture. Ce monsieur ne pouvait pas récupérer Birdy car il avait un chat à l’époque, décédé depuis l’année dernière mais il faisait toujours attention à lui.
Apparemment des locataires de la résidence où se trouvait Birdy se sont plaints à leur propriétaire car il faisait ses besoins à l’intérieur, sur les paillassons. La SPA a été contacté pour récupérer le chat mais vu son âge, celle-ci a demandé si quelqu’un pouvait se porter garant de lui et le prendre chez lui le temps de voir s’il était identifié et quel était son état de santé.
Je ne sais pas comment cela s’est fait mais ce monsieur a accepté et a amené Birdy dans une structure vétérinaire sur Meaux. C’est ce jour-là qu’ils se sont rendus compte qu’il avait une puce d’identification. J’ai été aussitôt contactée. J’ai peut-être raté certaines explications sur ce qu’a été la vie de Birdy ces 5 dernières années.
Ce monsieur a toujours fait attention à lui et je lui en suis reconnaissante.
Je ne sais pas pourquoi personne ne l’a emmené plus tôt chez le vétérinaire et je ne veux pas le savoir. Maintenant je sais que Birdy est là et c’est le principal.
Il a 16 ans et va vivre ses derniers moments avec ce monsieur qui va bien s’occuper de lui.
regardez l’annonce 73922 retrouvé au bout de 8 ans !!! voir le message de la maitresse du 13 juin à 9h03, qui témoigne que la véto ne l’a même pas appelée et le monsieur ne l’avait jamais emmené chez le véto ! il l'a emmené quand il a déménagé et voulait le garder !!!
annonce 563576 retirée maintenant, retrouvé au bout de 10 mois car des personnes âgées l’ont gardé et ayant eu un problème l’ont emmené chez un véto et enfin la puce a été lue !!!
Voici un témoignage.
Un chat au harnais s'est échappé pendant sa promenade. Sa maîtresse l'a cherché pendant des années, sans succès. En désespoir de cause, elle a eu l'idée de passer des annonces dans la presse locale. Et le miracle s'est produit : une dame âgée, sans Internet mais qui lisait le journal tous les jours, prenait soin de ce chat depuis tout ce temps. Le porte-à-porte et la distribution des annonces dans les boîtes aux lettres s'étaient arrêtés à seulement 100 mètres de chez elle !
bon courage
Oui son tatouage était encore visible
Elle a une petite particularité : une petite entaille en haut de l oreille droite
Elle est donc facilement reconnaissable
On ne sait pas ce qu il s est passé cet am la
Mais nous sommes très tristes et traumatisés par cet événement
A tel point qu on hésite à reprendre un chat
comme je vous comprend Nathalie car le + dure c'est de ne pas savoir
Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites qu'elle a suivi votre mari à 50 m de votre domicile ??
Florence78: miracle, notre Nini est rentrée mercredi ! Une dame l'a reconnue (nous avions mis des affiches dans la ville) et m'a contactée. Nous n'espérions plus la retrouver. Nous ne saurons jamais ce qu'il s'est passé ! En fait mon mari s'est rendu dans le box où est garée notre voiture, elle l'a suivi. Il l'a vue et lui a demandé de rentrer à la maison. Ensuite, il est rentrée à la maison et ce n'est que le lendemain que nous nous sommes inquiétés de ne pas la voir. Je précise que nous sommes en maison et que Nini vadrouille souvent dans notre secteur, mais elle est toujours rentrée ! Les miracles existent ! Merci en tout cas de votre soutien :-)
Oh mon dieu c’est trop génial
Je suis très heureuse pour Nini et vous et votre mari
Mais la dame qui vous a appelée n’avait pas vu les affiches avant ?? Ça fait presque 7 mois de disparition c’est étonnant qu’elle ne l’ai pas vu avant ? Comment va t’elle ? Amaigrie ?
Merci
Et avez-vous plus d’explications ?
La dame en question nous avait déjà contactés il y a qq mois car un chat ressemblant à Nini errait dans sa résidence
Mais ce n était pas Nini
Elle a gardé nos coordonnées et mercredi elle a bien reconnu Nini qui était à 100 m de chez nous !
Était elle sur le chemin du retour ?
Elle va très bien
Le veto l a trouvée juste un peu déshydratée mais en forme !
L essentiel c est qu elle n ait pas subi de violences !
Elle retrouve ses repères à l intérieur et à l extérieur ! Mais nous allons lui mettre un collier gps et la pucer !
Merci encore pour ces échanges Florence
Parfait que la dame ai gardé vos coordonnées
Quelqu’un a du la nourrir !?
Le véto ne lui a pas fait de prise de sang ? En général on fait une prise de sang pour vérifier si tous ses taux sont normaux car à cause de la sous alimentation ses reins risquent d’être touchés
Bravo et merci à cette dame qui a eu l’œil !! Profitez bien de vos retrouvailles
Ne supprimez pas votre annonce car ça donnera de l’espoir à tous ceux qui recherchent leurs chats
Merci beaucoup

Mon chat a suivi mon mari à 50 m de notre domicile
Elle n est pas rentrée en fin d après midi