Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chat retrouvé

Perdu à Quartier De La Campagne

Sponsoriser Imprimer

Annonce #741771
Retrouvé le 17 janv. 2024

Chat retrouvé

Perdu à Quartier De La Campagne


  • Genre Genre
    Mâle
  • Race Race
    Européen
  • Couleur Couleur
    roux
  • Pelage Pelage
    tigré, court
  • Castré/Stérilisé Castré/Stérilisé
    OUI
  • Tatouage ou puce électronique Tatouage ou puce électronique
    OUI
  • Perdu le Perdu le
    16 mars 2023
  • Publié le Publié le
    20 mars 2023
  • Retrouvé le Retrouvé le
    17 janv. 2024

12 messages

shalizafirza  Publicateur de cette annonce

Bonjour.
On a perdu notre chat depuis le jeudi soir 16/3 autour notre domicile 16 Rue Irénée Blanc 75020. Il joue normalement dehors mais le jeudi soir il n'est pas rentré
Il est pucé et sterilisé. On a cherché partout et demandé à nos voisins et aussi mettre sa photo dehors, mais jusqu'à maintenant on ne l'as pas encore trouvé.
Si vous passez autour de PORTE DE BAGNOLET et autour notre domicile RUE IRÉNÉE BLANC ou si vous le trouvez n'importe où il s'est passé, s'il vous plaît nous contacter à 0761442855.
On s'inquiète beaucoup de lui, on espère qu'il n'est pas coincé ou blessé. il est le meilleur copain de nos enfants.
Merci à vous tous.

Bonjour, Si ce n'est déjà fait, signalez sa disparition au Fichier Félin I-CAD et vérifiez que vos coordonnées (Tél. + adresse) y sont bien à jour : Tél : 09 77 40 30 77 (coût d'un appel local/non surtaxé) du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30 sans interruption (ou directement en vous connectant sur le site de l'I-CAD en vous servant de votre code identifiant (sur sa carte d'identification),ou appelez votre (un) vétérinaire et demandez-lui de faire la déclaration pour vous.
Qu'il ait l'habitude de sortir ou non, une fois dehors, il a pu vouloir explorer un nouveau territoire et se retrouver coincé ou enfermé (garage, cave ,local technique, parking etc..) : avez vous bien vérifié et demandé à vos voisins de vérifier ? L'enfermement est souvent la cause de la disparition de nombreux chats.
Si il a eu accès directement à la rue, il peut aussi avoir eu peur d'un bruit, d'un animal, ou d'une personne, et quand un chat a peur et se sauve, il "file" sans se retourner se cacher dans le premier endroit qui lui semble tranquille, il ne mémorise donc pas son trajet et n'a plus de points de repères, de plus, si il y a eu de la pluie ou le passage du service de nettoyage de la voirie les marquages olfactifs laissés par son passage se seront effacés.
Il y a aussi eu pas mal de pluies la semaine dernière et il a aussi pu se laisser surprendre et perdre ses repères en filant se mettre à l'abri, il n'est pas rare que des chats, même habitués à sortir, se perdent à moins de 50 mètres de chez eux..
Il ne sera probablement pas encore beaucoup éloigné et aura essayé de trouver refuge non loin ..
Déjà, afin de mieux visualiser le périmètre et les immeubles contigus, faites "défiler/remonter "ce message et cliquez sur la fenêtre (en bleu) : "afficher l'annonce sur la carte ", puis sur «satellite» et zoomez en cliquant sur le signe + en bas à droite de la carte -vous pourrez déplacer la carte en maintenant appuyé le clic gauche de votre souris - repérez les adresses des cours et jardins des maisons/immeubles contigu(e)s auxquels il a pu accéder et allez-y en priorité pour vérifier. Sur place vérifiez aussi si il a pu avoir accès à des caves, locaux techniques (vélos/poubelles etc..) ou à la rue.
Sortez au plus vite le rechercher, et si vous ne le retrouvez pas, continuez ce soir tard dès qu'il n'y aura plus de bruit, et TOUS les soirs/nuits quand tout est calme et plus de passage voitures/piétons.
Si il a eu directement accès à la rue, faites déjà tout le tour du pâté de maisons - marchez LENTEMENT et appelez-le à voix VRAIMENT HAUTE tout en agitant un paquet de croquettes - arrêtez-vous tous les 15/20 mètres et attendez quelques minutes sur place à chaque fois (tout en continuant à l'appeler) : même si il reconnaît votre voix , il faut lui laisser le temps de vraiment réaliser que c'est bien vous, celui de surmonter son stress, et aussi celui de venir vers vous ,d'autant que le miaulement d'un chat (si il vous entend et vous répond) n'est pas toujours facilement audible et il n'est pas rare que les chats se glissent sous une voiture et montent se réfugier dans le moteur ou sur le dessus d'une roue, d'où l'importance de bien tendre l'oreille et d'attendre un bon moment .
Revenez à votre point de départ et essayez une autre direction et.. ainsi de suite , quadrillez peu à peu les pâtés de maisons autour du vôtre jusqu'à ce que vous ayez quasiment couvert un périmètre circulaire sur une distance REELLE d'au moins 200 mètres tout autour de chez vous - n'oubliez pas de vous retourner tous les 15-20 mètres et surtout, restez au moins 2 minutes à chaque endroit où vous vous arrêterez avant d'aller plus loin .
N'oubliez pas de l'appeler également sur le chemin du retour afin de ne pas l'éloigner plus si il tente de "suivre" votre voix .
Soyez persévérants, il ne viendra pas forcément dès les premières fois ni dès le premier jour, surtout si il a peur !
Même si vous ne voyez rien, fouillez bien sous et derrière haies et buissons, arbustes .. le moindre endroit .. y compris au milieu des plantations , et idem dans la rue lorsqu'il y en a sur les trottoirs et le long des immeubles, quitte à enjamber les grillages..
Le soir, munissez-vous d'une lampe led de poche ,les yeux des chats luisent dans l'obscurité et vous les verrez mieux. Eclairez le moindre recoin , sous les haies et buissons des jardins , sous et derrière containers poubelles , dans les fonds de cours (regardez bien derrière les pots et bacs à plantes), derrière les planches et sous les cabanes de chantiers (si il y en a), sous les containers/bacs à plantes (lorsqu'il y en a) qui sont posés sur les trottoirs. Regardez aussi sous et derrière les étals des commerçants et bien sûr, sous les voitures : vérifiez bien derrière et sur le dessus des roues.
N'oubliez pas les parkings !!!
Même si vous ne voyez rien, vérifiez le moindre endroit, fouillez vraiment partout, les chats peuvent se cacher dans des endroits qui nous semblent tout à fait improbables !
Essayez de porter des vêtements qu'il a l'habitude de vous voir porter à la maison ,et si vous portez un parfum, mettez-en (très peu) il pourra le sentir à plusieurs mètres : lorsqu'un chat est vraiment stressé, le visuel "familier" d'une silhouette + odeur+ voix, peut contribuer à le guider et (ou) à ce qu'il se montre .
Ne soyez pas plusieurs à l'appeler en même temps ni à l'appeler depuis des endroits différents, afin de ne pas le désorienter davantage, et privilégiez la personne à laquelle il fait le plus confiance ou est le plus attaché (ce qui n'exclue pas qu'un autre membre de la famille puisse aussi l'appeler).
Prévoyez au moins deux heures à chaque sortie pour le rechercher !
Si vous le voyez, surtout, ne courez pas vers lui, ne tendez pas votre main vers lui : si il est en état de stress , il pourrait prendre peur et s'enfuir, même si il vous connaît !
Baissez-vous tout de suite pour vous mettre à sa hauteur, appelez-le et parlez-lui gentiment, de la même manière qui si vous le félicitiez d'être là, et déposez quelques croquettes (très très peu) pour l'inciter à s'approcher, tout en continuant à lui parler pour le rassurer : soit il vient, vous le laissez manger les quelques croquettes et vous l'attrapez, soit il a peur et vous reculez pour le laisser venir les manger tranquille.
Quand il les aura mangées, secouez le paquet et déposez quelques croquettes de plus , baissez-vous à nouveau et encouragez-le gentiment à venir les manger, etc..
Prévoyez en plus un sachet ou boîte dont l'odeur pourrait vraiment l'attirer au cas où ..
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous préciser si Bintang peut rentrer librement (accès chatière ou autre..) ? Cordialement,
(Pour répondre aux msgs sur votre annonce, faire défiler cette page/annonce vers le bas jusqu'à la fenêtre "message")

Bonjour, je suis du quartier (rue Etienne Marey) et ai vu l'affiche concernant la perte de votre chat. Me promenant souvent à la Campagne à Paris, je me souviens bien de lui. Il n'était pas du tout farouche et n'hésitait pas à se faire caresser par les passants. Il était aussi très curieux. Je me rappelle l'avoir vu explorer les jardins des maisons à proximité de chez vous. Avez-vous contacté tous les habitants de la Campagne à Paris ?
S'il s'est éloigné, peut-être devriez-vous élargir le périmètre des affiches et en mettre dans les rues autour de la Campagne ?
Avez-vous essayé la communication animale ?
Je suis triste pour vous et j'espère que vous allez le retrouver. Ne perdez pas espoir !

shalizafirza  Publicateur de cette annonce

@mivamarey bonjour, nous vous remercions de votre message. Jusqu’à maintenant, 2 semaines déjà passé après sa disparition, il nous manque terriblement. Tous nos voisins ont fait le meilleur pour nous aider à le trouver. Nous allons élargir la recherche et peut être essayer la communication animal aussi. Merci beaucoup de votre conseil.

Bonjour, Ne désespérez pas de retrouver Bintang, d'autant qu'il est identifié ! Avez-vous bien appliqué les conseils indiqués précédemment, 21/03/2023 04:50 ?
En ce qui concerne la "communication animale", les publications pour des animaux perdus, et particulièrement les chats, sont depuis un bon moment la cible de personnes vous conseillant de faire appel à une personne pratiquant la «communication animale» puis elles vous recommandent une personne x .
La plupart du temps, il s'agit de personnes utilisant différents pseudos qui vont ensuite vous proposer une «consultation» dont le montant qui peut très vite chiffrer si vous posez plusieurs questions.
La plupart des personnes qui font de la "communication animale" vous indiquent si ils «voient» ou non votre chat en vie. Ensuite, si ils le voient vie, ce qui est le cas la plupart du temps, ils vous «communiquent» ce que votre animal ressent et voit, là où il se trouve. Il suffit de visualiser sur Google maps le lieu de sa perte, les rues alentours ,et de repérer les espaces verts (jardins/parcs + différents endroits (cours etc..) où il pourrait avoir trouvé refuge .. (en général à moins de 500 mètres de chez vous) et de vous «communiquer» ce que votre animal peut voir . Bien évidemment, l'animal pourra s'être ensuite déplacé ...
Vous pouvez-vous aussi procéder de même : afin de mieux visualiser le périmètre et les immeubles contigus , (faites "défiler/remonter "ce message) et cliquez sur la fenêtre (en bleu) : "afficher l'annonce sur la carte ", puis sur «satellite» zoomez en cliquant sur le signe + en bas à droite de la carte - vous pouvez déplacer la carte en maintenant appuyé le clic gauche de votre souris - ou tapez directement votre adresse dans votre barre de recherches puis cliquez sur la carte qui s'affiche, puis sur la fenêtre "satellite",etc.. essayez de repérer si il a pu avoir accès à des cours ou jardins d'immeubles contigus et si c'est le cas, allez-y en priorité pour vérifier. Sur place, vérifiez bien si il a pu avoir accès à des caves, locaux techniques (vélos/poubelles etc..) ou une entrée de parking.
Bingtang est-il habitué à sortir ? peut-il rentrer librement (accès chatière ou autre..) ? Cordialement,

shalizafirza  Publicateur de cette annonce

@hina je vous remercie de vos conseils et vos pensées pour notre chat. Bien évidemment on a déjà fait tous les mesures, mais on ne l’a pas encore trouvé. On ne perd pas d’espoir qu’un jour il nous reviendra.

Bonjour , Je viens de visualiser votre adresse sur Google maps et il y a des maisons avec un garage dans votre rue (et probablement dans celles alentours) et il faut surtout espérer que Bintang ne se soit pas laissé enfermer car cela fait trois semaines .. même si vous avez déjà appliqué "à la lettre" tous les conseils , persévérez et insistez auprès des voisins dans votre rue + rues alentours qui ont un garage pour qu'ils vérifient dans leur garage ou mettez une affiche dans leur boîte à lettres et surtout, continuez de sortir très régulièrement le rechercher en élargissant votre périmètre de recherches y compris dans les rues parallèles auxquelles il a pu accéder par la votre .
Publiez aussi son signalement sur la page FB du Groupe : Assistance Chats perdus à Paris, en Ile de France . Cordialement,

D'accord avec Hina. Et surtout mettez des affiches dans les commerces en bas de chez vous pour alerter le maximum de personnes autour de votre quartier (boulangerie, librairie...).
Une personne âgée qui aurait cru bon d'accueillir Bintang et qui n'a pas internet ne pensera pas forcément à l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier sa puce. En revanche, si elle voit l'affiche...
Il faut envisager tous les scénarios et retrouver cet adorable chat !

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

@
Obligatoire (pas affiché sur le site).