Chat retrouvé
Trouvé à Tracy Le Mont
Annonce #750138
Retrouvé le 15 mai 2023
Chat retrouvé
Trouvé à Tracy Le Mont
-
Race
Chat de gouttière -
Couleur
noir, blanc -
Pelage
tacheté, court -
Trouvé le
11 mai 2023 -
Publié le
11 mai 2023 -
Retrouvé le
15 mai 2023
45 messages
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Vigilance Chat Perdu 60.
J'ai partagé votre annonce sur la page Facebook Défendre les animaux.
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chat Perdu.
bonjour et merci de prendre soin de ce minou et de l’avoir signalé
pourriez vous mettre une photo svp ? Votre photo doit être au format JPEG/JPG et faire moins de 1Mo. Vous pouvez utiliser l'outil de recadrage pour diminuer la taille d'une photo existante.
Merci de lui enlever le collier qui est très dangereux
ce chat a besoin de soins, pourriez vous svp l'emmener chez un véto et en même temps le véto vérifiera s'il est identifié (acte totalement gratuit et sans rendez-vous)
s'il est identifié merci de noter sur votre annonce le N° du tatouage ou puce afin que Sofia intervienne pour retrouver le propriétaire si les coordonnées ne sont pas à jour, et elle vous mettra en relation avec le détenteur
ne le laissez pas svp chez le véto s’il n'est pas identifié car il appellera la fourrière et risque peut etre l’euthanasie s’il n'est pas réclamé ou s’il n'est pas pris en charge par une asso ! merci à vous
pourriez vous mettre des affiches chez les vétos, commerçants, quartier si ce n'est pas déjà fait ? beaucoup de personnes recherchent leurs chats et n'ont pas internet ou ne connaissent pas ce site alors les affiches c'est bien!
et voir si possible de mettre une annonce sur facebook Pet Alert ?
surtout ne le rendez que sur preuve (photos, signe particulier) à cause des trafics, labos etc.. s'il n'est pas identifié
merci beaucoup et tenez nous au courant
Binjour @lucie, ce chat est identifié ?
Merci pour lui..
Bonjour merci pour vos messages, je voulais l’attraper aujourd’hui pour l’emmener à la spa mais il n’est pas revenu! Je vais prendre une photo dès que je le revois et l’emmener au plus vite, ça fait deux semaines que je m’angoisse beaucoup au sujet de ce petit chat. J’ai essayé tous les numéros de refuges mais personne ne répond !!! J’espère qu’il sera identifié…
@lucietracy ne comptez pas sur les refuges pour venir le chercher, ne comptez que sur vous pour l’aider !
Merci pour ce que vous faites..
Bonsoir ! Je viens de réussir à l’attraper et ai ajouté une photo! N’hésitez pas à partager !
Un lien vers votre annonce a été diffusé à l'instant sur la page Twitter @chat_perdu.
Génialissime !! Bravo bravo Lucie !
Maintenant vous pourrez l’emmener chez le véto voir s’il est identifié par puce
S’il a un tatouage donnez le à Sofia qui vous mettra en relation avec le propriétaire
Merci beaucoup
Bravo @lucietracy !
J’espère que ce chat est identifié..
Je pensais l’emmener à la SPA pour qu’ils voient s’il est pucé et qu’ils lui donnent les premiers soins car il a mal et que les vétérinaires sont fermés… est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée ? S’il est identifié je l’amènerai chez les propriétaires mais je veux d’abord qu’il soit un peu soigné, surtout sa patte qui est gonflée et lui fait très mal, mais je n’ai pas les moyens de payer un vétérinaire un dimanche :0
Ok Lucie si vous voulez qu’il soit soigné mais est-ce que vous connaissez bien la spa où vous voulez l’emmener ? Car de toute manière arrivé à la spa s’ils ont une fourrière au sein de leur structure il ira à la fourrière pendant 8 jours délai légal et s’il est identifié ils appelleront le propriétaire évidemment avant mais à mon avis comme tant d’autres spa ils vont être saturés et si personne ne le réclame il sera euthanasié
Sofia qu’en penses tu ?
Si le vétérinaire l’envoi en fourrière pas bien bon..
Est ce que vous connaissez bien le veterinaire @lucietracy ?
Merci..
Non malheureusement je ne les connais pas du tout… que faire? Le petit chat est malade et enfermé dans la cage de transport de mon chien, le fait de de rien pouvoir faire est un peu désespérant. Est-ce que j’essaye de lui donner un bain? De lui mettre une petite attelle à la patte?
Il ronronne quand je le touche et me laisse lui grattouiller le ventre. Il est couvert des blessures de bagarres. J’ai des petits chats qui ne sortent pas et pour lesquels je n’ai pas encore réussi à économiser les sous pour le srappels de vaccins, j’ai peur qu’ils attrapent quelque chose
@lucietracy les vaccins on s’en fou ça déglingue les chats, gardez vos sous pour les vermifuges, les bonnes croquettes, mais les vaccins..
De toute façon oui s’il est malade il faut qu’il voit un véto..
Ça je fais bien, ils mangent super bien et son en super santé. Je l’amène demain chez monveto alors. Il ne risque pas de le mettre en fourrière ? Je vais essayer de le laver aussi
Si si vous ne pouvez pas le garder le chat ira en fourrière..
oui Lucie les vaccins on s'en fout ça détraque les chats + qu'autre chose
vos chats sont ils stérilisés et identifiés ? c'est quand même l'essentiel à la base
Ne le lavez pas non plus, les chats en général n'aiment pas ça !
voici des liens des assos qui sont dans votre département, je ne sais pas si elles sont loin de chez vous mais essayez de les appeler afin de voir s'ils peuvent le prendre en charge ? au moins pour le soigner et le faire stériliser et vous seriez sa famille d'accueil en attendant qu'il se rétablisse et s'il est sociable il pourra être mis à l'adoption
(les-chats.org/1072)
(les-chats.org/1012)
(les-chats.org/1076)
(les-chats.org/1157)
(les-chats.org/1632)
(les-chats.org/102)
(les-chats.org/1499)
(les-chats.org/1338)
(les-chats.org/924)
(les-chats.org/678)
(les-chats.org/1083)
Merci Lucie pour ce chat et tenez nous au courant
si vous voulez essayez d'appeler la spa pour voir s'ils peuvent lui apporter des soins et vous leur proposer d'etre sa famille d'accueil et que vous ne voulez pas qu'il aille en fourrière du fait qu'il pourrait ne pas être identifié et peut etre euthanasié ?
merci pour ce minou
Bonjour :) oui mes chats sont stérilisés et identifiés, je prend grand soin d’eux ce sont les plus belles choses de ma vie. Passage éclair à la SPA de Compiegne où nous avons appris qu’il n’est pas identifié, nous l’emmènerons demain chez le vétérinaire pour l’y faire soigner et le ramènerons avec nous après. Merci pour les noms d’associations, je vais les contacter. J’ai renoncé à le laver effectivement, je voulais l’aider à enlever les croutes qu’il a un peu partout mais j’attendrai le veto pour faire quoique ce soit. Pour la facture, la spa m’a conseillé de l’adresser à la mairie, qui est censé s’occuper des chats errants de sa commune. Il est très sociable et nous espérons retrouver sa famille, mais si le temps passe et que rien n’arrive j’espère convaincre mon mari de le garder. Malheureusement (ou heureusement !) nous avons déjà quatre chats et deux chiens à notre charge qui se sont ajoutés à notre famille au fil des années, et les bras risquent de commencer à nous manquer pour prendre soin de tout ce monde
Merciiiii Lucie pour ce minou et pour tout ce que vous faites pour lui
la spa n'a pas voulu du tout le garder pour au moins le faire à leur véto demain ? et ça se dit société protectrice des animaux !!! et bin mise à part faire des publicités pour demander des dons ils ne font pas grand chose ! bref ! de + non la commune n'est pas tenue de payer les factures des vétos et pour cela il faudrait qu'elle soit en partenariat avec une asso, d'ailleurs il faudrait demander à la mairie si elle travaille avec une asso si oui effectivement ils pourront aider et voir avec votre véto s'il travaille aussi avec une ou des assos
en tous les cas merci beaucoup pour ce minou où il va falloir lui trouver un petit nom
j'espère qu'une asso le prendra en charge en tous les cas avec la liste que je vous ai donnée j'espère qu'elles répondront présentes pour vous aider !
merci vraiment pour tout
La SPA a dit qu’ils n’ont pas de veto sur place même demain et que la mairie de notre village n’est pas conventionnée avec eux. J’appelle la mairie dès qu’ils ouvreNt demain (a 14h…) et je vois pour un rendez-vous veto au plus vite. J’appellerai les associations demain pour
Voir une sponsorisation de pucage et stérilisation, et en attendant notre petit protégé surnommé Chorizo est logé nourri blanchi jusqu’à ce qu’une meilleure situation s’offre à lui. Merci beaucoup pour votre aide, elle est très précieuse. C’est une chose d’attraper un chat qui a besoin d’aide, c’en est une autre de comprendre comment pouvoir l’aider
Je suis furieuse.les propriétaires du chat sont venus le chercher, et il se trouve que ce sont des gens de ma rue. Qui depuis des semaines le voient malade, depuis plusieurs jours avec la patte cassée, et n’ont rien fait. Eux m’ont dit quand ils ont vu que j’étais choqué qu’il ne l’avaient pas vu depuis plusieurs semaines, mais je n’y crois pas. Et si c’est vrai, ils n’ont fait aucune recherche nulle part pr le retrouver, j’ai épluché toutes les annonces de tous les sites possibles. J’ai proposé de l’emmener chez le veto mais ils m’assurent qu’ils vont le faire… mon oeil. Ils n’ont aucun pn avec le fait de ne pas l’avoir pucé. Je suis furieuse et impuissante. Je suis tellement en colère
Aucun problème* avec le fait de ne pas l’avoir pucé
oh pu tain !!! mais comment ont ils su que c'était vous qui l'aviez récupéré ? vous ont ils donné des preuves que c'était leur chat ? est il castré ? il n'est pas identifié à leur nom donc il ne leur appartient pas ! surveillez s'ils vont chez le véto et s'ils ne le font pas c'est de la maltraitance donc il faudra les dénoncer car Chorizo ne peut pas rester sans soin ! je pense qu'il n'est pas non plus castré vu qu'il a des croutes partout suites à des bagarres et peut etre une allergie aux puces vu qu'il ne doit pas être traité non plus !
je suis autant dégoutée que vous alors que j'étais heureuse de savoir que vous alliez prendre soin de lui ! leur avez vous dit qu'il fallait qu'il soit castré aussi ? il a donc une patte cassée ??? qui vous l'a dit ? la spa ?
Ils ont dit l’avoir emmené aux urgences… ils m’ont montré une photo de lui chaton, mais ils ont eu beaucoup de mal à la trouver… celui qui est venu le chercher m’a dit que Chorizo allait se reposer chez son grand-père, je leur ai prêté ma cage de transport pour avoir un prétexte pour les revoir. Il n’est pas castré, je leur ai dit ce qu’il peut arriver aux chats sans puces électroniques et j’espère que ça va les décider. Oui a la spa on nous a dit qu’il n’y avait aucune lésion externe, et que ses douleurs viennent donc probablement d’une fracture. Quand ces gens sont arrivés il a essayé de s’enfuir en boitant. Toute cette histoire me rend malade. Je pense que s’il revient chez moi je l’emmènerai chez le veto. Ça me
Brisait le coeur de leur rendre cet incroyable chat
ils vous ont dit qu'ils l'ont emmené aux urgences ??? mais quand ?
se reposer chez son grand père ???? et pourquoi pas chez eux ??? cette histoire est étrange ! comment ont ils su qu'il était chez vous ?
Ils ont vu l’annonce de Pet Alert sur facebook. Oui c’est très bizarre, j’espère que c’est parce que si j’ai bien compris, la maman du jeune homme qui est venu chercher Chorizo ne s’en occupe pas très bien. Ils l’ont déposé chez le grand-père pour qu’il arrête de se battre avec les chats de la rue, qui ont dû participer à son état. J’espère que c’est pas des bobards. Je récupère ma cage de transport demain dans tous les cas j’espère que j’en saurai plus.
Ils ont dit l’avoir emmené aux urgences quand ils sont venus le chercher à 19h…
@lucietracy si vous le revoyez embarquez ce pauvre chat !
J’en rêve… je suis vraiment très triste j’aurais dû le garder, mentir, être honnête ça ne paie pas très souvent !
ce pauvre chat s'arrêterait de se bagarrer s'il était castrer ce n'est pas en l'emmenant ailleurs chez le grand-père qui à mon avis ne va pas s'en occuper non plus, que le chat ira mieux et sera soigner !!! de + ils sont venus chercher leur chat alors qu'ils n'avaient pas de caisse de transport ???
Lucie si vous voyez qu'il n'est pas soigné il faut emmener Chorizo avec vous
effectivement être honnête parfois ça ne paye pas !! entièrement d'accord avec vous
Non il faut toujours mentir pour protéger un animal, sachez le..
Bonjour, il se trouve que c’est bel et bien sa famille. Il a été emmené chez le grand-père car les chats de la
Famille ne l’acceptent plus car au final c’est le seul qui est castré alors ils le refusent sur leur territoire. La dame n’arrivait pas à l’attraper depuis qu’elle
L’avait fait castrer car il était rejeté. Il a été soigné pour sa patte et est chez le grand-père où il est sous antibiotiques, sans qu’on soit sûrs qu’il va survivre. Les voisins ont accepté qu’on passe le voir si on le souhaite et de nous tenir au couraNt de son état. Quand a la cage de transport ils en avait une mais toute petite, et le chat refusait avec les quatre fers d’y rentrer. Mes cages sont des cages de transport d’avion pour chien, pour que les animaux aient plus de place, et du coup dans celle-ci il a bien voulu rentrer. Je vais supprimer ce sujet ce soir et je vous tiendrai au courant si je peux de l’évolution de son état. Les autres chats de cette famille sont pucés, Chorizo est le seul qui
Ne l’était pas puisqu’ils n’arrivaient plus à l’attraper…
Lucie merci pour ces précisions
je ne comprends pas une chose c'est que vous dites que Chorizo est le seul qui soit castré ??? cette dame a donc d'autres chats qui sont apparemment identifiés mais pas stérilisés ???
L'autre question qui me chiffonne c'est que vous dites ne pas être sure qu'il survive ?? pour quelle raison ? il a une patte cassée ?
surtout ne supprimez pas votre annonce, vous pouvez la mettre dans les retrouvés tout en laissant le choix qu'on puisse se tenir au courant sur cette annonce sinon on ne pourra pas communiquer et avoir des nouvelles, merci à vous Lucie
C’est a cause de son coryza, il était contaminé depuis plusIeurs semaines… d’accord je la garde en retrouvés
ok et qui lui donne ses antibiotiques ?
il n'a pas d'inhalation à faire ?
Apparemment le grand-père donne les médicaments, c’est le seul animal chez lui donc j’espère qu’il en prend bien soin. Elle n’a pas parlé d’inhalation
ok j'espère vraiment qu'il lui donne !
je ne comprends pas une chose c'est que vous dites que Chorizo est le seul qui soit castré ??? cette dame a donc d'autres chats qui sont apparemment identifiés mais pas stérilisés ???
Oui c’est ça, c’est ce qu’elle m’a dit… elle est d’accord pour qu’on passe le voir, on essayera d’y aller ce samedi, et en attendant on pense très fort à ptit Chorizo
non mais encore une irresponsable qui ne stérilise pas ses chats !!! il faut impérativement qu'elle les fasse tous stériliser comme ça Chorizo pourra revenir + tranquille chez lui ? et puis ça évitera la prolifération de chats abandonnés dans les rues et qui sont voués à une mort certaine et avec des maladies ! à cause de ce genre de bonnes femmes et tant d'autres personnes les refuges, les associations et spa sont saturés et bien souvent tous ces chats finissent pas être euthanasiés ! comment peut on dire qu'on aime les chats en laissant faire la nature !! ça me rend dingue !
du coup Lucie, Chorizo est traité pour son coryza et qu'en est il pour sa patte ?
merci encore
Oui c’est normal… il a bien la patte cassée mais rlle ne m’a pas dut plus. Je dois la voir demain je lui demanderai!
Ok merci Lucie pour tout
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

Il est malade, a une patte blessée et le coryza. Il est assez petit et a un collier rouge. Il a uje tache noire sur les oreilles et des taches noires sur le corps dont trois taches rondes sur le côté gauche