Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chat retrouvé

Perdu à Martigues

Sponsoriser Imprimer

Annonce #755330
Retrouvé le 12 juin 2023

Chat retrouvé

Perdu à Martigues


  • Genre Genre
    Mâle
  • Couleur Couleur
    noir
  • Pelage Pelage
    uni, court
  • Castré/Stérilisé Castré/Stérilisé
    OUI
  • Tatouage ou puce électronique Tatouage ou puce électronique
    OUI
  • Perdu le Perdu le
    6 juin 2023
  • Publié le Publié le
    8 juin 2023
  • Retrouvé le Retrouvé le
    12 juin 2023

14 messages

ckool  Publicateur de cette annonce

Bonjour à tous.
Mon chat a disparu depuis la nuit du 5 au 6/06.
Secteur Port à sec Maritima.
Pucé, castré, bientôt 1 an, tout noir, il répond au nom de Charlie.
Il portait son harnais bleu sur lequel sont accrochés une clochette et un tube avec ses références et mon num de téléphone.
Si vous le retrouvez vous pouvez me contacter par téléphone ou bien MP.
Merci beaucoup pour votre aide!

@francoise
Le harnais est très dangereux pour un chat, il peut rester accroché sous les clôtures, les branches, les voitures !!!

Si vous le retrouvez, ce que je vous souhaite sincèrement, enlevez-lui !?

Dans quelles circonstances s'est il perdu ???

Départ en congés ou en week-end de vos voisins, télétravail et donc, moins d'utilisation de leurs véhicules, autant de risque pour un chat de se laisser enfermer dans un garage...

Passez tout au crible à proximité de chez vous, ne tardez pas !!!
Il ne doit pas être loin mais apeuré, blessé peut-être, prostré dans un coin !!!

Malheureusement, il n'y a que vous pour le retrouver car, il ne répondra qu'au son de votre voix et de plus, ce site n'est pas VU, ni CONNU par tout le monde et il faut aussi avoir INTERNET.

Pour cela, mettre très vite en place les conseils donnés dans le guide de ce site ou cliquez sur la phrase en bleue sous la photo dans l'encadré jaune, "j'ai perdu mon chat que dois je faire?"

Pratiquez tous les jours et surtout toutes les nuits la méthode de Patricia Franckhauser quand il n'y a pas de bruit et de circulation. Cliquez sur le nom en bleu pour aller directement sur la page en question. 

Vérifiez par vous même chez tous vos voisins s'il n'a pas été enfermé malencontreusement dans les garages, abris de jardin, cave, remise, vide sanitaire, piscines, etc 
mais également trous d'évacuation, canalisations, maisons abandonnées ou en travaux...

Pensez aussi à mettre des flyers dans tous les alentours.

Même si identifié, affichez également dans toutes les salles d'attente des vétérinaires et rencontrez les mères nourricières de votre région ou quartier. 

N'oubliez pas de faire la déclaration de disparition auprès du fichier i-cad au 09.77.40.30.77.

Contactez les Associations, refuges et Spa pour savoir si on ne l'a pas déposé dans ces structures. 

Tenez nous au courant de vos recherches en nous postant un commentaire sur votre annonce. 

Bonne chance, je croise les doigts pour vous. 
Cordialement

ckool  Publicateur de cette annonce

Habituellement, il ne porte jamais de harnais, sauf quand je le prends en voiture ou le promène dans le bois. Je sais que c’est dangereux, tout comme le collier. Je l’ai pris avec moi sur le bateau à sec car long séjour. Pour qu’il s’habitue, je lui mettais le harnais la journée quand il voulait aller à l’extérieur du bateau, avec la laisse ajustée à la bonne mesure et lui retirais quand il rentre. Tout cela sous étroite surveillance, en attendant que les filets de sécurité soient installés des 2 côtés. Je le sortais le soir, environ 1h, pour qu’il s’habitue aux alentours et prennent ses marques. Il reconnaissait même le bateau pour rentrer. La veille au soir, il est sorti du bateau sans son harnais et est revenu à mon appel (après 4h de vadrouille mais ça lui a fait du bien). Le jour qu’il est parti, c’était le soir, il avait encore son harnais, j’allais bientôt le rentrer mais j’étais occupée sur un mail pour mon travail. Je me suis dit qu’il allait rentrer comme la veille, j’ai donc fait la ronde toute la nuit mais plus rien. C’est ce qui m’inquiétais le plus, c’est le harnais.
Depuis, j’ai mis des annonces sur les réseaux sociaux, je l’appelle tous les soirs à la méthode de Patricia F, le matin vers 5h je fais les alentours (jusqu’à 1,5km à la ronde), j’ai signalé à la mairie, police municipale, vétérinaires, voisinages, captinainerie, refuges, SPA, assos, … le I-CAD ne peut rien faire pour moi car puce belge et donc non enregistré en France, mes flyers sont en impression. Sa litière ainsi que sa couverture et des vêtements à moi sont dehors.

@ckool

En effet, la puce de votre chat n'est pas enregistrée en France mais elle est répertoriée auprès de (les-chats.org/1172)
et les vétérinaires et les structures animalières savent faire la recherche puisqu'en passant par Europetnet, ils ont les infos.

Par contre, informez l'école du Chat de Libre de Martigues, madame Josette Masson au 04 42 49 98 60
mail... ecoleduchatlibre@gmail.com

... Guide Chat perdu

ckool  Publicateur de cette annonce

J'ai envoyé un mail justement à l'école du chat libre ce matin également.
Pour ce qui est de Eurepetnet, je ne savais pas.
Merci pour la precision! Je commençais à me demander en quoi consistait l'utilité de la puce si elles ne sont pas pareilles partout!

Comment vas-t'il ???
Où l'avez-vous retrouvé ?
Plusieurs jours sans boire, sans manger peut-être grave pour ses reins et son foie !!!
Un petit contrôle chez votre vétérinaire pour s'assurer que tout va bien pour lui ??
Merci de nous tenir au courant sur votre annonce.
Cordialement

Désolée, lire : comment va t'il ?

ckool  Publicateur de cette annonce

Bonjour
A 1ere vue il va bien. Il est déjà allé dans sa litière mais uniquement pour la grande commission.
S'il n'a pas uriné d'ici ce soir, j'irai demain chez le vétérinaire.
Il est rentré par lui-même ce matin à 4h30, l'heure à laquelle j'avais mis mon réveil pour la ronde du matin.
Merci pour votre message.
Cordialement

Très heureuse que Charlie soit à nouveau chez lui
Vous allez pouvoir le faire enregistrer au Fichier Félin I-CAD ; ça sera plus secure pour vous.
Bonne soirée ;-)

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

@
Obligatoire (pas affiché sur le site).