Chat retrouvé
Perdu à Paris
Annonce #757054
Retrouvé le 6 juil. 2023
Chat retrouvé
Perdu à Paris
-
Genre
Mâle -
Couleur
roux -
Pelage
tigré, court -
Castré/Stérilisé
OUI -
Tatouage ou puce électronique
OUI -
Perdu le
15 juin 2023 -
Publié le
16 juin 2023 -
Retrouvé le
6 juil. 2023
22 messages
Bonjour, Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous préciser comment vous avez perdu Soba ? Est-il habitué à sortir ? A t'il pu avoir accès directement à la rue ou seulement à une(des) cour(s) intérieures ? Le bvd.Pereire est long.. à quel niveau (ou à peu près) l'avez-vous perdu ? Côté n°s pairs ou impairs ?
(Pour répondre à un message sur votre annonce, faire défiler le(s) message(s) reçu(s) vers le bas jusqu'à la fenêtre "message")
Ci-dessous , pour mémo, copie message conseils de base que je vous ai envoyés en mp.
Si ce n'est déjà fait, signalez sa disparition au Fichier Félin I-CAD et vérifiez que vos coordonnées (Tél. + adresse) y sont bien à jour : Tél : 09 77 40 30 77 (coût d'un appel local/non surtaxé) du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30 sans interruption (ou directement en vous connectant sur le site de l'I-CAD en vous servant de votre code identifiant (sur sa carte d'identification) ou appelez votre (un) vétérinaire et demandez-lui de faire la déclaration pour vous.
Mettez une affiche dans le hall de votre immeuble et dans celui des immeubles contigus auxquels il aurait éventuellement pu accéder (toits/cour/ jardin, etc ..) , et si vous ne le retrouvez pas vite, il faudra aussi poser des affiches (sous pochettes plastique, c'est mieux) partout ou vous le pourrez pour signaler sa disparition (ainsi que : commerçants, supermarchés ,tabac/Presse, près des écoles, etc..) c'est vraiment important, beaucoup de chats sont retrouvés grâce à des personnes qui ont vu une affiche !
Qu'il ait l'habitude de sortir ou non, une fois dehors, il a pu vouloir explorer un nouveau territoire et se retrouver coincé ou enfermé (garage, cave ,local technique, parking etc..) : avez vous bien vérifié dans tout l'immeuble (tous les étages y compris dans les renfoncements derrière les marches d'escaliers, les sous-sols, etc..) et demandé à vos voisins de vérifier ? L'enfermement est souvent la cause de la disparition de nombreux chats.
Si il a pu accéder à des appartements voisins par un balcon, une gouttière ou une corniche, vérifiez aussi auprès de vos voisins.
Si il a eu accès à la rue, il peut aussi avoir eu peur d'un bruit, d'un animal, ou d'une personne, et quand un chat a peur et se sauve, il "file" sans se retourner se cacher dans le premier endroit qui lui semble tranquille , il ne mémorise donc pas son trajet et n'a plus de points de repères, de plus, si il y a eu de la pluie ou le passage du service de nettoyage de la voirie les marquages olfactifs laissés par son passage se seront effacés.
Il ne sera probablement pas encore beaucoup éloigné et aura essayé de trouver refuge non loin ..
Déjà, afin de mieux visualiser le périmètre et les immeubles contigus , (faites "défiler/remonter "ce message) et cliquez sur la fenêtre (en bleu) : "afficher l'annonce sur la carte ", puis sur «satellite» zoomez en cliquant sur le signe + en bas à droite de la carte -vous pouvez déplacer la carte en maintenant appuyé le clic gauche de votre souris - ou tapez directement votre adresse dans votre barre de recherches puis cliquez sur la carte qui s'affiche , puis sur la fenêtre "satellite",etc.. au cas où il serait tombé, essayez aussi de repérer si il a pu avoir accès à des cours d'immeubles ou autres jardins contigus et si c'est le cas, il faudra y aller en priorité pour vérifier. Sur place, vérifiez bien si il a pu accéder à des locaux techniques (vélos/poubelles, etc..) ou une entrée de parking.
Sortez au plus vite le rechercher, et si vous ne le retrouvez pas, continuez ce soir tard dès qu'il n'y aura plus de bruit, et TOUS les soirs/nuits quand tout est calme et plus de passage voitures/piétons.
Au cas où il serait tombé (fenêtre/ balcon/terrasse) : à partir de l'endroit où il a pu tomber, baissez-vous pour vous mettre à sa hauteur et pensez/visualisez "chat" - prenez bien le temps de repérer le(s) premier(s) endroit(s) qu'il a pu voir et le(s) "plus proches" qui a (ont) pu lui paraître sécurisant(s) : dessous de voitures en stationnement, renfoncement d'immeuble, une entrée de parking, une entrée de jardin ou cour d'immeuble accessible par une grille, un étal de commerçant, etc.. - vérifiez déjà bien dans tous ces endroits si vous voyez qu'il y en a, et si voitures en stationnement, baissez-vous devant chaque voiture tout en l'appelant à voix haute et secouez/agitez un paquet de croquettes) - vérifiez bien derrière et sur le dessus des roues et même si vous ne voyez rien , attendez quelques minutes avant de vérifier sous la voiture suivante au cas où il se serait glissé dans le moteur.
Si il a eu directement accès à la rue, faites déjà tout le tour du pâté de maisons - marchez LENTEMENT et appelez-le à voix VRAIMENT HAUTE tout en agitant un paquet de croquettes - arrêtez-vous tous les 15/20 mètres et attendez quelques minutes sur place à chaque fois (tout en continuant à l'appeler) : même si il reconnaît votre voix , il faut lui laisser le temps de vraiment réaliser que c'est bien vous, celui de surmonter son stress, et aussi celui de venir vers vous ,d'autant que le miaulement d'un chat (si il vous entend et vous répond) n'est pas toujours facilement audible et il n'est pas rare que les chats se glissent sous une voiture et montent se réfugier dans le moteur ou sur le dessus d'une roue, d'où l'importance de bien tendre l'oreille et d'attendre un bon moment . Le soir, éclairez en même temps le sol sous chaque voiture afin qu'il puisse distinguer par où redescendre.
Revenez à votre point de départ et essayez une autre direction et.. ainsi de suite , quadrillez peu à peu les pâtés de maisons autour du vôtre jusqu'à ce que vous ayez quasiment couvert un périmètre circulaire sur une distance REELLE d'au moins 200/250 mètres tout autour de chez vous - n'oubliez pas de vous retourner tous les 15-20 mètres et surtout, restez au moins 2 minutes à chaque endroit où vous vous arrêterez avant d'aller plus loin .
N'oubliez pas de l'appeler également sur le chemin du retour afin de ne pas l'éloigner plus si il tente de "suivre" votre voix .
Soyez persévérants, il ne viendra pas forcément dès les premières fois ni dès le premier jour, surtout si il a peur !
Même si vous ne voyez rien, fouillez bien sous et derrière haies et buissons, arbustes .. le moindre endroit .. y compris au milieu des plantations , et idem dans la rue lorsqu'il y en a sur les trottoirs et le long des immeubles, quitte à enjamber les grillages..
Le soir, munissez-vous d'une lampe led de poche ,les yeux des chats luisent dans l'obscurité et vous les verrez mieux. Eclairez le moindre recoin , sous les haies et buissons des jardins , sous et derrière containers poubelles , dans les fonds de cours (regardez bien derrière les pots et bacs à plantes), derrière les planches et sous les cabanes de chantiers (si il y en a), sous les containers/bacs à plantes (lorsqu'il y en a) qui sont posés sur les trottoirs. Regardez aussi sous et derrière les étals des commerçants et bien sûr, sous les voitures : vérifiez bien derrière et sur le dessus des roues.
N'oubliez pas les parkings !!!
Même si vous ne voyez rien, vérifiez le moindre endroit, fouillez vraiment partout, les chats peuvent se cacher dans des endroits qui nous semblent tout à fait improbables !
Essayez de porter des vêtements qu'il a l'habitude de vous voir porter à la maison ,et si vous portez un parfum, mettez-en (très peu) il pourra le sentir à plusieurs mètres : lorsqu'un chat est vraiment stressé, le visuel "familier" d'une silhouette + odeur+ voix, peut contribuer à le guider et (ou) à ce qu'il se montre .
Ne soyez pas plusieurs à l'appeler en même temps ni à l'appeler depuis des endroits différents, afin de ne pas le désorienter davantage, et privilégiez la personne à laquelle il fait le plus confiance ou est le plus attaché (ce qui n'exclue pas qu'un autre membre de la famille puisse aussi l'appeler).
Prévoyez au moins deux heures à chaque sortie pour le rechercher !
Si vous le voyez, surtout, ne courez pas vers lui, ne tendez pas votre main vers lui : si il est en état de stress , il pourrait prendre peur et s'enfuir, même si il vous connaît !
Baissez-vous tout de suite pour vous mettre à sa hauteur, appelez-le et parlez-lui gentiment, de la même manière qui si vous le félicitiez d'être là, et déposez quelques croquettes (très très peu) pour l'inciter à s'approcher, tout en continuant à lui parler pour le rassurer : soit il vient, vous le laissez manger les quelques croquettes et vous l'attrapez, soit il a peur et vous reculez pour le laisser venir les manger tranquille.
Quand il les aura mangées, secouez le paquet et déposez quelques croquettes de plus , baissez-vous à nouveau et encouragez-le gentiment à venir les manger, etc..
Prévoyez en plus un sachet ou boîte dont l'odeur pourrait vraiment l'attirer au cas où ..
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Vigilance Chat Perdu 75.
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chat Perdu.
Bonjour,Effectivement si votre chat est perdu bld pareire il faut nous indiquer vaguement à quel niveau et surtout s'il s'agit du coté pair ou impair du bld pereire afin d'être vigilant au mieux
.votre priorité est de mettre beaucoup d'affiches au niveau coulée verte car il y a beaucoup de promeneurs de chiens qui peuvent le reperer ,descendre sans laisser à manger mais en agitant des croquettes dans cette coulée verte tôt et où tard dans la journée selon l'ouverture,et faire le tour au calme tôt ou très tard en l'appelant .au niveau des grilles sur trottoir.Ne pas oublier de mettre affiches sur les trottoirs des habitations car il ya des gardiens .Après pour les conseils il faut indiquer le secteur . Priorisez les recherches sur bld pereire il ya pleins d'endroits , ne vous éparpillez pas ,les batignolles sont éloignés pour vos premières recherches et Rome à part pour mettre des annonces à Pont cardinet, près des arrêts de bus et gare un chat en journée ne s"y cachera pas ,trop de gens et bruits .
Bonjour,Effectivement si votre chat est perdu bld pareire il faut nous indiquer vaguement à quel niveau et surtout s'il s'agit du coté pair ou impair du bld pereire afin d'être vigilant au mieux
.votre priorité est de mettre beaucoup d'affiches au niveau coulée verte car il y a beaucoup de promeneurs de chiens qui peuvent le reperer ,descendre sans laisser à manger mais en agitant des croquettes dans cette coulée verte tôt et où tard dans la journée selon l'ouverture,et faire le tour au calme tôt ou très tard en l'appelant .au niveau des grilles sur trottoir.Ne pas oublier de mettre affiches sur les trottoirs des habitations car il ya des gardiens .Après pour les conseils il faut indiquer le secteur . Priorisez les recherches sur bld pereire il ya pleins d'endroits , ne vous éparpillez pas ,les batignolles sont éloignés pour vos premières recherches et Rome à part pour mettre des annonces à Pont cardinet, près des arrêts de bus et gare un chat en journée ne s"y cachera pas ,trop de gens et bruits .
Bonsoir
Je suis au 14 boulevard pereire
Je cherche mon petit chat en vain depuis 4 jours, je n’ai quasiment pas dormi, j’ai collé 350 affiches, ai publié dans tous les groupes Facebook possibles/sur Instagram, ai parlé à tous les gens que je rencontre
Je suis allée voir les commerçants et commerçantes, j’ai écumé tout le 17eme
J’appelle soba nuit et jour en bas de chez moi, je fais des rondes la nuit (22h/2h du matin) et le matin (4h/7h) en l’appelant près de la coulée verte en bas de chez moi, sans succès
J’ai l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin, plus les jours passent plus je perds espoir
J’attends chaque jour, chaque seconde un appel me disant que quelqu’un l’aurait vu ou recueilli
Je travaille la semaine et je ne peux malheureusement pas tenir ce rythme de rondes nocturnes et matinales, mais je l’appelle quand le le soir tard jusqu’à minuit et le matin à 6h
Je suis désespérée
Je ferai n’importe quoi pour retrouver mon petit chat, sa présence me manque tant. Rentrer le soir chez moi et ne pas le trouver sur le canapé me brise le cœur en mille morceaux
Merci pour votre aide et vos conseils… je ne sais plus quoi faire
Bonsoir, J'imagine sans peine votre inquiétude .. mais ne vous découragez surtout pas, d'autant qu'avec les pluies de ces derniers jours, il n'a pas forcément parcouru des kms, Avez-vous bien appliqué les conseils "à la lettre" (cf mon msg 16/06/2023 10:09) et vérifié régulièrement sous toutes les voitures en stationnement ? Avez-vous vérifié dans la cour du 28 etc.. ? Comment l'avez-vous perdu ? Est-il tombé d'une fenêtre ?
Bonsoir ,ne desesperez pas! continuez à chercher, il faut tenir le coup. cherchez le soir sur le trottoir de la coulée entre 23h à 1 heure du matin car moins de monde donc plus de chances qu'il sorte. pareil pour le matin de 5 a 6h et parlez aussi aux propriétaires de chiens, chercher sur la rue de tocqueville en passant de l'autre côté du bld pereire, prenez le passage qui traverse la coulée. Voyez les gardiens surtout et revenez par la rue de saussure.
Bld pereire vers le numéro 24 il ya l'entrée d'une résidence qui traverse Jusqu'à la rue de saussure. Il y a plein de cachettes dans les buissons. N'hésitez à marcher sur le bld pereire pair jusqu'à l'avenue de wagram.
Bon courage
Bonjour
Oui j’ai appliqué tous vos conseils seulement d’après les 3 derniers signalements que j’ai eu il se serait éloigné
Il a été vu par 2 personnes rue Lemercier dans la nuit de samedi à dimanche, évidemment je suis allée sur place dans les 5min qui ont suivies les signalements et rien
Il serait rentré dans la résidence au 108 j’y suis restée 3h cette nuit la mais je ne l’ai pas trouvé
Puis dimanche soir tard un signalement parc Martin Luther king entrée métro 14 j’y étais moins d’une minute après qu’on me l’ai signalé j’ai escalade les grilles du parc mais de nouveau, rien…
Soba est un petit chat très curieux, très joueurs et plein d’énergie. Il est aussi extrêmement sociable, dès le premier contact établi avec un humain ou un animal, il réclame des câlins et de l’attention ou du jeu
Il pleurait et miaulait souvent pour sortir… croyez-vous qu’il soit possible qu’il explore les environs et revienne de lui même lorsqu’il aura fini de faire le tour de ce territoire ? Je crois que c’est la seule chose qui me fait un peu de bien, de me dire que c’était bien lui que les gens ont vu dans le parc, et qu’il se promène et découvre la nature plutôt que de l’imaginer terrifié caché ou coincé quelque part
Comment l'avez-vous perdu ? Quand à la possibilité qu'il explore les environs et revienne de lui même : habitez-vous en rez de chaussée et peut-il rentrer librement ? (accès chatière ou autre..) ?
Si vraiment il a été vu parc mlk je favoriserais cela car par saussure c'est vraiment proche allez voir les gardiens et jardiniers ils sont à l"ecoute et pour savoir si ils connaissent les nourrisseurs 'donnez leur des affiches.Pour lemercier c'est plutôt improbable
juliettedroulez a sponsorisé cette annonce. Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.
Bonsoir, Etes-vous sûre que c'est bien lui qui a été vu au parc car il y a aussi d'autres chats qui s'y baladent .. perso, je privilégierai la rue de Tocquevillle , le parking au 128, la cour du 140 facilement accessible par la grille + leur parking + tous les dessous de voitures en stationnement + celles rue de Saussure , et trottoir de gauche, la cour plantée au 118 ou à côté, vérifierai dans les plantations après la Palette et toute la partie végétation rue Severiano de Hérédia et ce côté de la petite ceinture.
Vous n'avez jamais répondu à ma question, à savoir comment vous l'avez perdu, car son comportement peut différer suivant les circonstances..
Bonsoir
Merci pour votre message je vais aller regarder la bas mais je ne sais plus où chercher car il m’a été signalé 3 fois au parc MLK, 2 fois au square des batignolles, 3 fois rue Lemercier…
Il a sauté de la fenêtre du premier étage, ce n’était pas moi à la maison mais ma coloc…
Merci pour votre aide
Bonsoir les 2 parcs sont à privilégier car il aura de quoi se cacher.A.avez vous rencontrer les jardiniers et gardiens ?très important car ils connaissent les chats du quartier et les nourrisseurset aussi la résidence du 28 bld pereire avec sa cour pleine d'arbustes il faut le soir vous servir de votre lampe pour l'intérieur des bosquets si un chat de cache vous verrez ses yeux v
Je suis en contact avec l’association l’école des chats qui s’occupe des chats des parcs MLK et square des batignolles
La dame Catherine m’aide beaucoup, elle m’a indiqué les points de nourrissage et m’a fait savoir qu’elle posait des caméras et qu’elle surveillait
Les jardiniers sont au courant, mais je ne sais pas où trouver les gardiens du parc
J’ai donné des affiches aux gardiens qui viennent fermer les grilles et mettre les gens dehors le soir
Merci pour la précision concernant les circonstances de sa perte . La plupart des chats qui tombent restent un moment au sol puis "filent" se cacher à l'abri du passage voitures/piétons puis "tournent" aux alentours de l'endroit où ils ont plus ou moins trouvé refuge en essayant de revenir sur leurs pas. Evidemment, avec les épisodes de fortes pluies dès le 16.06, Soba n'aura probablement pas pu retrouver ses marquages olfactifs.
La résidence du 108 me semble vraiment loin et au 106 et il y a une entrée de parking mais il aurait traversé tout droit plusieurs rues + place de Wagram + celle du maréchal Juin ... ? continué tout droit alors que de nombreuses bifurcations et rues perpendiculaires plus calmes que le bvd.Pereire , et même en continuant sur Pereire, il y a plusieurs petits squares plus loin .. quand au parc MLK et le square des Batignolles ils sont tout de même loin pour qu'il soit arrivé dans ces 2 endroits 3 jours plus tard...
Maintenant, rien ne vous empêche de privilégier vos recherches dans le parc et le square si vous pensez qu'il y est, plutôt que continuer les recherches sous les voitures du bvd , dans les cours d'immeubles accessibles par des grilles, et dans les rues alentours. En tous cas, c'est déjà bien si cette dame surveille et pose des caméras, car au moins, vous serez sûre qu'il s'agit bien de lui si elle le voit. Cordialement,
Merci d'avoir prévenu, j'imagine votre soulagement et j'espère que votre beau Soba est sain et sauf ! Comment a -t'il été retrouvé ? Etait-il loin ou non ?
Bonjour
Oui soba a été retrouvé jeudi par deux dames bénévoles qui le cherchaient avec moi nuit et jour ! Il m’avait été signalé dans le jardin de l’immeuble voisin, la troisième semaine
Évidemment j’ai passé des jours sur place à le chercher, en vain ! Je laissais croquettes et eau, qui parfois étaient mangés et puis d’autres fois non…
Et jeudi matin, miracle, j’étais au travail et ces dames m’appellent ; elles sont avec lui il est caché dans ce jardin derrière un pot de fleurs et refuse de sortir
J’ai quitté mon travail immédiatement je me suis rendue sur place, c’était bien lui ! Je lui ai parlé, dès qu’il a entendu ma voix il a miaulé, j’ai ouvert mes bras il est sorti de sa cachette et est venu se blottir contre moi
Je suis si heureuse de l’avoir retrouvé ! Merci pour votre aide et vos messages de soutien
Les miracles existent !…
Belle journée
Ravie pour vous deux .il était dans le jardin de quel immeuble exactement ,cela peut servir pour d'autres minous perdus car je ne connais pas de jardin sauf dans la fameuse résidence vers le 26 bld pereire côté pair .Mettez un grillage sur cadre amovible voir sur internet pour éviter le même incident. Bravo de vous êtes mobilisé et d'avoir mis toutes vos affiches
Bonjour, Merci pour ces informations ; il n'était effectivement pas bien loin.. et sa mésaventure s'est, heureusement, bien terminée ;) mais vous avez bien fait de laisser eau et croquettes car cela a beaucoup dû contribuer à ce qu'il ne s'éloigne pas . J'imagine sans peine votre soulagement (et surtout celui de Soba) lorsque vous avez pu enfin pu le prendre dans vos bras et le rapporter chez vous.
Afin que cela ne se reproduise pas, sécurisez vos fenêtres (ou au moins une) avec un filet de sécurité (vous en trouverez en vente sur le Net) ou un grillage , que vous fixerez sur un cadre amovible en bois : ce genre d'accident ne leur sert malheureusement pas de "leçon" et la plupart d'entre eux recommencent tôt ou tard :(
La sécurisation vous permet aussi d'être tranquille en cas d'absence et de laisser ouvert l'été : c'est indispensable pour sa sécurité (comme pour votre tranquillité) .
Si vous tapez " sécurité fenêtres pour chats " dans votre barre de recherches (cliquer ensuite sur "images") vous trouverez un tas d'exemples ..et il y a aussi des installateurs spécialisés dans la protection des fenêtres/balcons/terrasses .
Vous n'aviez pas précisé si la fenêtre était en rez-de chaussée ou en hauteur, mais si en hauteur : même si il va bien et que tout est ok, surveillez régulièrement sa dentition dans les mois et années à venir (gencives rouges , dents qui "bougent" etc..) car au cas où le maxillaire inférieur aurait heurté le sol (même très légèrement) : il peut y avoir une micro-fissure de l'os maxillaire (non détectable car nécessite une radiographie intra-orale sous anesthésie) ce qui ( de par l'infiltration de la nourriture) , provoque à plus ou moins long terme, une nécrose du tissu osseux (= carcinome) et les cas ne sont pas rares même pour des chats tombés de pas bien haut .
Dans les mois et années à venir, une surveillance régulière en vérifiant par vous-même si tout vous semble ok (au moins une fois par mois -ou même tous les trimestres) permet de prévenir les risques liés : il suffit d'ouvrir sa bouche pour vérifier.
Il a pu manger des herbes ou de la nourriture souillée au dehors : n'oubliez pas de le vermifuger et donnez-le de préférence au milieu d'un repas afin de lui éviter les brûlures d'estomac. Optez de préférence pour le Milbemax tab qui couvre un large spectre et est adéquat pour ce genre de situation. Vous en trouverez en vente sur le Net ou chez un vétérinaire . La plupart des autres vermifuges sont moins performants , surtout ceux vendus en pharmacie, et (ou) il faut en donner à plusieurs reprises.
Je vous souhaite une belle fin de journée, et surtout, beaucoup d'heureux moments avec votre beau Soba.
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

Mon petit chat doit se trouver dans le secteur pereire/batignolles/Rome
Peut être petite ceinture
Svp aidez-moi à le retrouver je suis désemparée