Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chat retrouvé

Perdu à Boulazac Isle Manoire

Sponsoriser Imprimer

Annonce #883483
Retrouvé le 30 août 2025

Chat retrouvé

Perdu à Boulazac Isle Manoire


  • Genre Genre
    Femelle
  • Couleur Couleur
    noir, marron, blanc
  • Pelage Pelage
    uni, court
  • Castré/Stérilisé Castré/Stérilisé
    NON
  • Tatouage ou puce électronique Tatouage ou puce électronique
    NON
  • Décédé Décédé
    NON
  • Perdu le Perdu le
    28 août 2025
  • Publié le Publié le
    29 août 2025
  • Retrouvé le Retrouvé le
    30 août 2025

6 messages

claraverdun  Publicateur de cette annonce

Nala est un femelle assez peureuse qui ne va plus dehors. Elle connaît bien notre quartier mais depuis hier reste introuvable et ça ne lui ressemble pas.
Elle est de taille assez petite avec le museau noir la queue également, plusieurs teintes de marron sur le corps.
Elle a disparu hier en début de soirée nous n’étions pas à la maison, quand nous sommes partis elle était encore sur la fenêtre de la cuisine quand nous sommes rentrés elle n’était plus là, elle a sans doute sautée ou elle est tombée

A titre d'information :un chat (que ce soit un male ou une femelle) peut se faire stériliser dès ses 6 mois il faudrait mieux la stériliser, ça vous évitera qu'elle parte à la chasse aux mâles dès qu’elle aura ses chaleurs et surtout la prolifération de chats où les femelles donneront naissance à des chatons qui n'ont pas demandé à venir au monde

(un chat ne vous appartient pas légalement si vous ne la faites pas identifier à votre nom) ce sera un bien pour elle et pour vous car si il est emmené soit chez un vétérinaire, une association, la SPA ou la fourrière grâce à la vérification de son identification vous serez directement prévenu. Cela évitera aussi qu'on vous la vole car n'importe qui peut la faire identifier à son nom et l'identification est obligatoire de janvier 2012.

claraverdun  Publicateur de cette annonce

Premièrement, Bonjour,

À titre d’information: je vous informe juste que tout le monde n’a pas les moyens de faire stériliser son chat. De plus tout le monde se connaît dans mon quartier donc de ce fait savent à qui appartient chaque chat. Je tiens aussi à préciser, que pour les portées de mes chattes, elles vivent en intérieur et vont dehors en laisse donc aucune chance pour la prolifération, lors de leurs chaleurs nous restons très vigilants. Pour le coup, elle est partie de la maison quand nous n’étions pas là
En 15 ans je n’ai jamais perdu une seule fois mes chats. Et aucun des chats que j’ai eu ont été pucé ou même identifier à mon nom auprès d’un quelconque organisme.
De plus, même si je vous remercie de toutes ces informations précieuses. Je pense que cela ne sert à rien de venir donner son avis à tort et à travers à une personne qu’on ne connaît pas dont on ne connaît pas la vie. Surtout venir le donner une fois que l’annonce stipule que le chat en question a été retrouvé.
Bien cordialement

Bonsoir, je précise que je ne donne pas mon avis c'est à titre d'information libre aux propritaires d'en tenir compte ou non, le chat étant retrouvé cela n'empêche pas d'informer en cas d'une seconde fugue. Contrairement à vous des personnes ont trouvé ces renseignements très utiles et ont été tellement angoissées de la perte de leur chat qu'ils ont dit qu'ils allaient le faire identifié. En plus pour l'identification tout le monde ne connait pas le loi n° 2021-1539du 30 novembre 2021 que je me permets de rappeler et qui oblige les propriétaires de chats à faire identifier leurs chats sinon le non respect de cette lois est passibile de 750 euros d'amende. La majorité des chats de ce site sont retrouvés grâce à leur identification ce qui leur évite de passer par la fourrière où ils sont gardés 8 jours ouvrés et si pas réclamé il sont remis à une association pour être adoptés ou pire euthanasiés voilà pourquoi j'informe uniquement pour le bien des minous. En tout cas heureuse que vous ayez retrouvé la belle Nala

claraverdun  Publicateur de cette annonce

Bonsoir,

Pour ma part si vous donner votre avis à tort et travers. Je trouve toutes ces informations très utiles et intéressantes car je n’en savais rien. Mais j’estime tout de même qu’il y a des façons de le dire.
On dirait que vous essayez d’obliger les propriétaires de chats à suivre ce que vous vous pensez.
De plus je ne pense pas que les autorités n’ait que ça à faire d’aller taper à toutes les portes pour vérifier que les chats sont bien identifiés

Je vous remercie quand même, en vous souhaitant une agréable soirée
Cordialement

Bonne soirée à vous également

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

@
Obligatoire (pas affiché sur le site).