Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chat retrouvé

Perdu à Bondy

Sponsoriser Imprimer

Annonce #895441
Retrouvé le 7 nov. 2025

Chat retrouvé

Perdu à Bondy


  • Genre Genre
    Femelle
  • Couleur Couleur
    noir, roux, écaille
  • Pelage Pelage
    tacheté, court
  • Castré/Stérilisé Castré/Stérilisé
    NON
  • Décédé Décédé
    NON
  • Perdu le Perdu le
    5 nov. 2025
  • Publié le Publié le
    6 nov. 2025
  • Retrouvé le Retrouvé le
    7 nov. 2025

7 messages

Les anciens commentaires de cette annonce ne sont désormais plus affichés. Seuls les nouveaux commentaires depuis que le chat est retrouvé sont affichés.

Bonne nouvelle pour les retrouvailles de Minoucha

A titre d'information :un chat (que ce soit un male ou une femelle) peut se faire stériliser dès ses 6 mois il faudrait mieux la stériliser, ça vous évitera qu'elle parte à la chasse aux mâles dès qu’elle aura ses chaleurs et surtout la prolifération de chats où les femelles donneront naissance à des chatons qui n'ont pas demandé à venir au monde

(un chat ne vous appartient pas légalement si vous ne la faites pas identifier à votre nom) ce sera un bien pour elle et pour vous car si il est emmené soit chez un vétérinaire, une association, la SPA ou la fourrière grâce à la vérification de son identification vous serez directement prévenu. Cela évitera aussi qu'on vous la vole car n'importe qui peut la faire identifier à son nom et l'identification est obligatoire de janvier 2012.

florence78  Modérateur photos

super vous l'avez retrouvée ! comment l'avez-vous retrouvée ? elle va bien ?
surtout faites la stériliser et identifier pour sa sécurité et sa survie et c'est aussi obligatoire depuis janvier 2012, merci pour elle

Lorsque vous la ferez stériliser, juste un petit conseil pendant qu’elle sera endormie demandez au véto de lui tatouer un P assez visible dans l’oreille pour qu’on sache qu’elle est pucée

merci de votre témoignage

chagra  Publicateur de cette annonce

Oui nous l’avons retrouvé en fouillant tout le quartier et en l’appelant, elle est fracturée au tibia double fractures, aujourd’hui elle est en soins intensifs. Oui je vais suivre vos conseils et la stériliser et la tatouer. Merci encore pour le soutien.

florence78  Modérateur photos

oh là là pauvre petite puce, vous l'avez retrouvé dans un buisson ?
donc double fracture, elle a été opérée ?
tenez nous au courant svp ?

florence78  Modérateur photos

bonjour chagra
des nouvelles de Minoucha svp ? comment va t'elle ?

chagra  Publicateur de cette annonce

Bonjour, j’ai emmené mon chat à l’ENVA de Maison Alfort pour la prise en charge de sa fracture. Suite à une sédation elle a failli mourrir. Ils l’ont gardés de dimanche à vendredi ils m’ont réclamés 1800€. J’étais d’accord pour payer 1500€ pour sa fracture, pas pour qu’elle soit mise à mort. Et sa patte n’a pas été opéré puisque trop affaiblit après une sédation qui a faillit la tuer.
Je ne l’ai pas laissé hospitalisé, elle était dans un mauvais état. De retour à la maison je lui fais des bandages moi même en espérant que ça ira mieux. En tout cas elle est heureuse elle a repris ses forces seule sa patte n’est pas bien stable. L’hôpital m’a écœuré. Je me retrouve avec ce montant à régler et sa patte non soignée.

florence78  Modérateur photos

bonjour chagra
vous l'avez retrouvée le 7 novembre donc le vendredi et Maisons Alfort la gardée du dimanche 9 au vendredi 14 novembre c'est ça ? elle n'a pas été opérée donc elle doit souffrir terriblement de sa fracture et si aucune opération pourquoi vous prennent ils 1800 € ? avez vous signé un devis de 1500 € qui englobait l'opération et les soins ? une sédation qui a failli la tuer donc ils l'ont réanimée si je comprends bien ? est-ce des vétos ou des élèves qui l'ont sédatée ? car c'est rare ces cas là sauf si elle a un problème au niveau du coeur ou allergique à un produit ? y'a t'il eu une prise de sang de faite avant la sédation ?
nous n'avons pas toutes les infos sur le cas de votre minette, pourquoi l'ont ils gardée presque 1 semaine pour ne rien faire à l'arrivée ?
vous pouvez aller aussi sur facebook sur le groupe Solidarité nourrissage, trappage, accueil chats libres Paris Ile de France pour faire une publication afin de demander de l'aide, c'est un groupe assez réactif

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

@
Obligatoire (pas affiché sur le site).