genayh

Publicateur de 1 annonce.

Chat retrouvé #754655
Photo de chat perdu à Villette Sur Ain
Chat retrouvé
Retrouvé le 12 juin 2023
Villette Sur Ain (01 - FR)
Mâle, castré
non tatoué pucé

Publié le 5 juin 2023

Ses derniers messages

genayh  sur l'annonce #754655  Publicateur de cette annonce

On lui a mis une pipette anti-puces/tiques et vermifuges.

Pour le reste il a bu et mangé normalement.

PS : on peut pas poster une image sur cette discussion ?

genayh  sur l'annonce #754655  Publicateur de cette annonce

Mon petit Topaze était très fatigué. Il a beaucoup dormi et a passé beaucoup de temps à demander de l'amour.

J'ai peur qu'il fasse des cauchemars aussi car il bouge beaucoup quand il dort (il faisait des rêves avant mais pas aussi fréquemment).

Je pense qu'il a passé 5 jours sous le soleil de la région lyonnaise. Il a du avoir très chaud et il a eu surement une grosse déshydratation, d'où le coup de barre pendant 3 jours. Il a du avoir la peur de ne jamais nous revoir ainsi que des multiples bruits de la nuit (grillons et autres, c'est moins calme que l'Alsace).

Retour au travail ce matin, on l'a laissé au frais et avec ses jouets.

genayh  sur l'annonce #754655  Publicateur de cette annonce

Bonjour,

Pour information nous sommes revenu chez mes parents ce vendredi.
La méthodes a bien fonctionné le chat a été retrouvé le vendredi soir vers 22h.

Merci pour votre soutien.

Cdt, Genayh

genayh  sur l'annonce #754655  Publicateur de cette annonce

Bonjour,

Je vous remercie pur vos messages et vos questions concernant la perte de mon chat.

Cependant je souhaiterais qu'on discute des méthodes à utiliser pour retrouver mon jeune chat que je considère comme mon propre enfant. Je ne suis pas venu sur ce forum pour répondre à vos remarques et vos questions sans fond.

J'en suis très affecté et c'est pour cela que j'ai posté une annonce ici : perdre un chat à 400km de chez soi ce n'est pas simple à supporter.

J'ai un travail et des obligations, je suis en Alsace actuellement mais mes parents continuent les recherches cette semaine dans le village et aux alentours. Ce sont eux qui mènent les actions de terrain : appel du chat, alertes des voisins, affiches, mot à la mairie, etc...

Je retourne dès que possible là-bas et j'ai déjà pris des jours de congés pour essayer de revenir le retrouver.

genayh  sur l'annonce #754655  Publicateur de cette annonce

Bonjour,

Nous habitons en appartement sur l'Alsace.

J'étais en congé chez mes parents dans l'Ain. Maison avec jardin. Le chat n'étais pas sorti mais on pense qu'il s'est faufilé par la petite fenêtre des toilettes qui était ouverte.

On l'a déjà sorti dans ce jardin à une occasion il y a 5/6 mois avec une laisse. Et il a du sortir avec une laisse seulement 2/3 fois en tout.

Habituellement il rode sur notre balcon qui fait environ 15m². Il y a des plantations dans lesquels il aime se coucher. Le balcon est sécurisé avec du grillage pour pas qu'il puisse sauter.

genayh  sur l'annonce #754655  Publicateur de cette annonce

Bonjour,

Non c'est habituellement un chat d'appartement. Il ne connait pas le secteur et très peu la vie dehors : il ne sort que sur notre grand balcon à la maison et dans nos carrés de plantes.

Il est actuellement perdu, sans odeur ni repère. (mis à part la litière dehors mais bon...)

De surcroit, il a plu fortement vers 22/23h ce dimanche aux abords de la maison. J'ai peur que cela ait effacé les traces et les odeurs qu'il aurait pu laisser derrière lui.

genayh  sur l'annonce #754655  Publicateur de cette annonce

Bonjour,
Bien sûr les recherches ont débutés dès la pertes du chat ce dimanche vers 1h de l'après midi. J'ai passé ma journée dans les rues autours de la maison à l'appeler.
Les voisins sont prévenus, j'ai déclaré la perte à l'ICAD et j'ai déjà placé la litière d'appoint dehors devant la maison. Je mettrai sous peu l'autre litière de l'autre coté de la maison. On fait de notre mieux mais je vis à 400km du lieux de perte.
Des affiches ont été placardés aux alentours dès fois que...