juanco

Publicateur de 1 annonce.

Chat retrouvé #795597
Photo de chat perdu à Aeroport Cdg Terminale3
Chat retrouvé
Retrouvé le 26 févr. 2024
Aeroport Cdg Terminale3 (77 ...
Femelle, stérilisée
non tatoué pucé

Publié le 25 févr. 2024

Ses derniers messages

juanco  sur l'annonce #795725

Bonsoir. J'étais en train de penser à vous et à Happy et à Myrtille et à comment on l'a retrouvée quand on n'y croyais plus et il y a un truc... de fous. Mais plus j'y pense, plus je commence à y croire. Asseyez-vous et à préparez-vous à lire notre incroyable histoire.

Myrtille s'était perdue dans le trajet à pied entre la gare de Roissy et la Terminale 3 de CdG. Ce chemin passe à côté de l'hôtel Ibis; et c'est là où Myrtille s'est sauvée sans qu'on se rende compte. Nos zones de recherches étaient donc 5: la gare de Roissy (dernière fois où Myrtille était avec nous), l'hôtel Ibis comtait deux zones: les parterres avec des buissons et le parking, de l'autre côté de l'hôtel il y a une grande explanade: c'est la gare routière des cars, la terminale T3 et finalement une benne près de la terminale (j'ai aussi regardé une autre benne au delà de la gare routière). Toutes ces zones sont infestées de rats qui se sont habitués aux humains et ils n'ont plus de peur. Je savais que Myrtille ne s'était pas éloignée de la zone où elle était disparue: elle n'est pas curieuse ni exploratrice, mais plutôt peureuse. Je l'imaginais cachée quelque part, en train de s'affablir pour le manque de nourriture et l'énergie dépensée pour se maintenir au chaud.

Ma femme suit un youtuber français qui a une chaine sur chats: luckylechat. Elle lui a écrit et lui a demandé de poster une affiche qu'on avait crée pour Myrtille. Et en tchattant avec lui, il lui a parlé de la communication animale. "un truc de fous", voilà ses paroles. Mais il l'avait utilisé deux fois pour retrouver un chat perdu et cela avait marché. Malheureusement, il avait perdu le contact avec la communicatrice.

J'ai alors cherché sur internet et j'ai trouvé Sophie Debarge (elle a un site web et FB). Et j'ai fixé un premier rdv pour lundi matin. Ce soir-là (dimanche) en discutant avec Sophie (??) de cats in the air, je lui ai demandé son avis sur la communication animale et elle m'a dit de faire attentions aux escroc. Qu'elle ne fait confiance qu'à une communicatrice dont on parle dans leur site web. J'y ai cherché et j'ai trouvé Cecile Coppola. Je l'ai ecrit aussi mais elle a tardé à me répondre.

Lundi matin, J'ai parlé au téléphone avec Sophie Debarge. Elle m'a dit qu'on avait une chance sur trois de retrouver Myrtille. Et elle m'a expliqué qu'elle pouvait essayer de la contacter mentalement et lui dire de se calmer, de sortir de son cachet, d'écouter ma voix et de venir vers moi. Qu'elle ferait trois séances... à 70€/séance.

J'en ai parlé à ma femme, et elle m'a dit qu'elle, de son côté, en avait parlé avec un collègue du travail qui connaisait quelqu'un qui faisait ça et qu'elle lui devait une faveur. Donc, on a eu notre communicatrice animale.

Deux heures plus tard, ma femme m'a téléphoné (moi, j'étais sur le terrain en train de chercher Myrtille) et elle m'a dit de chercher des structures rouges et blanches. C'était un peu vague: dans l'iconographie commerciale, ces couleurs sont par tout. Mais ça m'a donné une sorte de mission, quelque chose de concret, juste quand je commençais à être fatigué et à perdre l'espoir. J'ai cherché sur Relais à la T3. Je suis retourné à la gare parce que je savais qu'il y avait un autre Relais et en passant j'ai remarqué que le logo de Ibis était aussi rouge et blanc. Après les deux Relais et le Monoprix, j'ai décidé de fouiller encore une fois aux alentours de l'hôtel Ibis.

Mais il a commencé a pleuvoir fort et j'ai décidé de me refugier dans le hall de l'hôtel. J'étais là 5-10 minutes lorsque du coup on m'appelle: c'était quelqu'un de l'hôtel: on avait retrouvé Myrtille.

Je leur ai demandé où on l'avait trouvée. Et une hôtesse de l'hôtel m'a raconté que c'était elle qui l'avait trouvée. Qu'elle était à côté de sa voiture, dans un coin, recroquevillée, toute mouillée.

Aujourd'hui, 24h plus tard, je pense à tout ce qui c'était passé. Et je me rends compte que j'avais fouillé ce parking plein de fois. J'avais regardé sous les voitures. Partout. Et je me suis rendu compte que ce qui avait changé, c'était Myrtille.

Qui sait pourquoi, mais à un moment donné, hier après-midi elle s'est décidée à vaincre sa peur et sortir de son cachet, sous la pluie (qu'elle déteste énormément), et de se laisser prendre par une inconnue (du jamais vu!).

Je ne sais pas trop bien quoi penser. Peut-être elle a su qu'elle était au bout de forces et qu'elle devait faire quelque chose, ou peut-être elle a "entendu" le message et a décidé de changer complétèment ses habitudes de comportement.

Je suis par nature exceptique, mais là, je dois vous avouer que si on a rencontré Myrtille c'est parce qu'elle a décidé d'être rencontrée.

Et voilà l'histoire de Myrtille.
Courage à vous et surtout ne perdez pas l'espoir.
JC

juanco  sur l'annonce #795725

Bonjour. Je n'ai pas vu Happy, mais je me permets de vous écrire pour vous encourager à continuer à la chercher. Samedi passé j'avais perdu ma chatte Myrtille sur la terminale 3 de l'aéroport CdG et 48h plus tard je l'a rencontrée, alors que je n'y croyais plus. Il faut persévérer, croire, aller la chercher, l'appeler constamment. J'ai lu que les chats qui se perdent autour de la maison, ils ne sont pas allés très loins. Peut-être elle est coincée, ou blessée ou quelque chose l'a fait paniquer. Il faut continuer à sortir la chercher et l'appeler. Dès qu'elle vous entendra, elle miaulera ou sortira de sa cachette. Courage! Je penserai à vous!

juanco  sur l'annonce #795597  Publicateur de cette annonce

Merci Soundrie.
Vous n'imaginez pas à quel point vos paroles de courage font du bien.
Myrtille est une chatte d'intérieur qui n'est pas du tout habituée à la vie dans la nature.
Aujourd'hui, je vais chez le vétérinaire pour la démarche i-cad et je retourne sur Paris pour continuer à chercher.
Merci de votre soutien.
Jean Charles