kit2024
Publicateur de 2 annonces.
Ses derniers messages
Bonsoir,
Merci pour votre message.
L’avez-vous vu près des immeubles ou côté parking ? Il est peureux et méfiant.
Zouzou est reconnaissable à son long poil gris uni sur le dos et la queue (très touffue), et terne comme un vieux chat.
Seule la tête est un peu tigrée.
Je vais mettre une autre photo demain.
Nous allons aller voir.
Merci encore.
Zouzou n’est pas revenu depuis 2 semaines aujourd’hui.
Nous avons exploré 2 à 3 fois par jour dans un grand secteur, demandé au véto, à la fourrière, au voisinage, ..., en vain.
Mais encore un peu d’espoir malgré la tristesse sans sa présence.
Des nouvelles de Soprano
Si cette annonce est toujours là, c'est qu'il n'y a eu aucune demande.
Toujours dans le coin mais pas tous les jours, pour les croquettes, un dodo, une sieste ou un câlin.
Il va bien et semble avoir trouvé une 2e auberge tout inclus, sans concurrence féline.
Il y a eu des bagarres de territoire (et des frais vétérinaires coûteux).
Mais ça ne l'empêche pas de venir et de croiser de loin les autres chats (stérilisés).
Une vie de chat libre finalement !
Merci de votre attention.
Il a été déparasité et vermifugé.
Il ne se gratte pas.
Je vais faire voir à un véto par sécurité, avant d’essayer un remède maison.
En huiles essentielles, il y a Tee tree très dilué dans de l’huile qui a des propriétés antifongiques.
Il se laisse facilement manipuler et n’a peur ni de la caisse de transport ni de la voiture ni du véto. C’est déjà ça, des restes de son ancienne vie, certainement plus douce avant la période d’errance et les mauvaises rencontres.
J’espère surtout que ce n’est pas contagieux (teigne) (et pas trop coûteux).
Je publierai la suite.
Des nouvelles du chat qui a un nom maintenant : Soprano !
Personne n'a signalé sa disparition ou l'a réclamé. Tous les sites de chats perdus en France ont été explorés, en vain.
C'est un bon chachat ! Il a un comportement de chat d'intérieur, adore les caresses et les papouilles sur le ventre mais reste parfois un peu peureux et il a peur des balais... Mauvais souvenir sans doute.
Il est plutôt indifférent aux autres chats et ils partagent le territoire.
Il a son poil d'hiver et une belle collerette (sans doute croisé Maine Coon).
Il a besoin de voir un véto pour des problèmes de peau qu'il avait déjà en arrivant mais ça s'étend.
Hélas, pas les moyens pour l'instant.
Bonsoir,
Nous avons bien vu le chat dont vous parlez dans la rue que vous avez indiquée.
Ce n’est pas Zouzou hélas.
Merci beaucoup de votre aide.