leelle
Ses derniers messages
Suis allée sur l'annonce de Sacha, l'ai vue - tellement belle - et comprends votre douleur ! Peut-elle avoir été adoptée quelque part par quelqu'un de bien ! Espérez cela comme je l'espère pour elle et aussi pour vous, connaissant justement votre détresse...
Suite à mon intervention du 9 août, nous n'avons jamais laissé sortir nos 2 chats sur une aire d'autoroute - par précaution déjà - mais avons la chance qu'aucun d'eux ne se soit faufilé dehors lors de l'ouverture, aussi parce que nous faisions attention !
Je vous comprends tellement... Gardez l'espoir qu'il a peut-être été recueilli par une personne d'un certain âge et qui ne connaît pas internet...
Bisous sur leur petit nez à Cerise&Crumble
Lire cela me désespère ! Je sais tout, maintenant... Mais en 1986, je ne savais rien et nous emmenions 2 chats en ignorant qu'il fallait les mettre dans une cage fermé ! Dieu merci, nous ne les avons jamais perdu de cette façon ! J'imagine que beaucoup de personnes ignorent cela !
Bonsoir Frédérique,
Relire les détails de la disparition de votre petit Prunus me fait mal... Je remarque, de plus que le 12 février il y a 2 ans, ma petite Mouch' 12 ans, est partie aussi sans m'avoir prévenue, sans signes, sans symptômes de maladie si ce n'est un certain déséquilibre inhabituel quelques heures avant...
Caresses à Cerise & Crumble,
Avec vous toutes par la pensée ! Non, nous n'oublierons jamais nos chers disparus (si présents dans nos coeurs); Cordialement.
Bonsoir à vous toutes, Comme le dit cac, enfin c'est ce que je crois comprendre, c'est seulement avec l'expérience d'une disparition très longue et douloureuse que l'on réalise vraiment ce qui peut arriver de pire sans l'avoir jamais imaginé ! Et, lorsque je vois sur le site que les chats perdus ou trouvés ne sont pas identifiés, je trouve vraiment dommage que cela arrive encore ! Je sais aussi que les gens croient que les chats aiment vivre dehors la nuit et un matin, "ils" sont retrouvés à 500 mètres dcd sur le côté de la route ! Pourquoi les vétérinaires n'affichent-ils pas dans leur cabinet les mesures de base à respecter ? J'ai remarqué aussi qu'après avoir annoncé sur le site la disparition d'un chat, sans commentaire, les annonceurs, ne se manifestent plus, attendant peut-être que le site retrouve leur petit animal (?)
Ch'amicalement, votre,
Bonsoir,
Je n'interviens pas souvent mais lis régulièrement la fiche de votre petit Prunus ! Et, en lisant vos pensées, je me rappelle ce que j'écrivais après la disparition de Tibou que je ne pouvais imaginer ne plus jamais revoir ! Depuis, les semaines, les mois, les années ont passé et il me manque toujours ; j'imagine qu'il n'est plus de ce monde car sinon, je suis sûre qu'il serait revenu dans sa maison... Je vous embrasse,
Malchanceux petit chat roux ! Nos pensées vont vers lui et son petit corps reposera auprès des vôtres dans un jardin plein d'amour ! Merci Poupée.
Bonjour Frédérique,
Même si je n'écris pas souvent, je pense à vous, à votre petit Prunus. Vous exprimez en partie les mêmes pensées que nous avons eues et avons encore. Ce soir, j'assiste à une conférence sur la communication animale, j'apporterai quelques photos de mes trésors dans l'espoir que... Tant qu'on ne sait pas, une lueur d'espoir est toujours là !
Cordialement.
Comme toutes ici, Chère Zoé, je pense à vous ainsi qu'à vos petits coeurs de chats... Prenez-bien soin de vous. J'espère que ces quelques lignes partiront cette fois car depuis quelques jours, je n'arrivais plus à envoyer de messages... Je vous embrasse.
Le temps devait être beau ce jeudi 12 février 2015 pour que vous insistiez à ce que votre adorable petit Prunus prenne l'air ! Cela nous renvoie nous-mêmes, chacun(e) différemment à la date de leur disparition, surtout dans le cas où ils ne sont pas revenus... Nous pensons à vous très fort. Cordialement.
Bonsoir zoé, Grâce à vous, je peux lire l'histoire d'autres petits disparus, ce que je fais souvent... Quant à la radiesthésie, je n'y crois pas vraiment et aux "Voyants" non plus ! Tout ce que vous énumérez concernant votre petit Piki correspondrait peut-être aussi à Tibou et s'ils réapparaissent un jour, je croirai vraiment aux miracles, mais je crains que cela arrive trop tard - encore en vie - mais avec cette grande souffrance après l'explosion de bonheur de les avoir retrouvés, de les voir partir pour toujours... Je vous embrasse.
Bonjour à toutes, Après la disparition de Tibou, je n'avais que cette idée fixe : le retrouver, aux dépens des autres, c'est sûr ! Dix jours plus tard ma petite Shih-Tzu d'à peine quatorze ans attendit mon retour un soir et me réveilla vers une heure du matin en poussant un cri anormal - le temps de la prendre dans mes bras - elle s'en alla ! Un an plus tard, c'était le tour d'Asa, notre lévrier, sept ans et demi. Puis Mouch' le 12 février 2014. Ils nous donnent de la joie mais que de tristesse quand ils s'en vont.
Gardez confiance Cécile et affichez encore et encore dans tous les endroits où c'est possible. Cordialement.
Bonsoir Cerise14,
Par leur disparition, on découvre qu'il n'y a pas que notre monde mais un autre "inconnu" jusqu'alors et que l'on aurait jamais imaginé ! Celui des questions, des regrets, d'un monde en parallèle dans notre esprit qui nous poursuivra des années... Prenons soin de ceux qui sont encore là près de nous et prenez soin de vous aussi. Cordialement.
Bonjour, Nous sommes si nombreux dans votre cas à nous poser les mêmes questions que les vôtres... Le 19 juin, vendredi, il y aura trois ans que Tibou a disparu, sans laisser de traces et Dieu sait qu'à l'époque je ne pouvais pas imaginer qu'il n'allait pas revenir. Je ne sais même pas comment j'aurais supporter cette idée là si l'on m'avait dit cela. Il faut du courage malgré le chagrin qui nous submerge et souhaiter qu'il soit bien s'il a été recueilli par quelqu'un. Et espérer un petit miracle... Cela arrive parfois. Cordialement.
Bonsoir cerise14,
Par l'intermédiaire de Zoé, je viens de lire la triste histoire de votre petit Prunus et votre douleur fait écho à la nôtre... Sa disparition n'est pas encore si ancienne et je ne doute pas que vous ayez suivi tous les bons conseils qui vous ont été donnés par tant de généreuses personnes sur le Site qui se sont sans doute trouvées aussi dans le même désespoir ; Je vous conseille vivement de faire ou refaire le maximum pendant le mois de juin avant qu'arrivent les touristes, ce sera plus calme. Bon courage ; je pense bien à vous ainsi qu'au petit Prunus et sa petite soeur Cerise à qui il manque sans doute.
Bonsoir Zoé et Nicole77,
Je me retrouve dans l'écriture de Cerise14 qui nous parle de son petit Prunus dont nous n'avons pas le n° de fiche. Je signe tant de petitions, quotidiennement, vois des documentaires sur les animaux et pleure régulièrement, plus seulement pour les miens perdus mais pour tous les malheureux d'ici et d'ailleurs qui souffrent le martyr ! A quand un Chef d'état qui en fera une de ses "priorités" ? Jamais, bien sûr mais qui de plus " a d'autres chats à fouetter ! " Cordialement
Comme vous, Larche, j'espère depuis si longtemps qu'un gouvernement agisse en ce sens mais ce ne semble pas être pour bientôt ! J'avais apprécié les signatures de toutes ces personnalités qui oeuvraient pour la cause animale ! Qui la défendra s'ils ne persévèrent pas ? Je pense que beaucoup de personnes ne s'investissent pas pensant que les Associations font tout le nécessaire... Et sont surprises lorsque je leur fais suivre des vidéos qu'ils ne peuvent même pas regarder, trop difficiles...
Animalement vôtre,
Je pleure avec vous Poupée tous ces petits qui partent trop vite... avec la consolation que vous leur aurez donné le mailleur de vous-même avant ! Merci pour eux.
Je vous embrasse
Je pense très fort à vous Zoé et à votre petit Piki ! Vous êtes toujours dans mes pensées. Je vous embrasse.
Heureusement que des personnes telles que vous ont cette ténacité ! Sauver, en sauver au maximum ! Mais, que c'est difficile aussi de les voir partir pour toujours ! En espérant qu'ils soient tous mieux là-haut, dans l'au-delà avec ceux-là même qui nous ont précédés sans que l'on ait pu empêcher leur départ. Je vous embrasse.
Enfin arrivée, après presque 3 mois ! Je m'inquiétais... Bien sûr, si vous avez l'occasion de venir en Bretagne je serai ravie de vous rencontrer.
Je vous embrasse.
En lisant le message de Jocy, nous, les malheureux de l'absence de nos chères boules de poils, je nous voyais comme les pierres jointes d'une cathédrale qui prend de la hauteur, tous réunis dans le même espoir, sans savoir où "il est - ils sont"...
Bonsoir Poupée,
C'est la deuxième fois que cela arrive en fin d'année 2014. En 2013, j'avais eu des problèmes avec ma carte bancaire (actes frauduleux).
Oui, Zoé m'avait donné votre adresse, celle à laquelle j'avais envoyé le chèque avec une carte de voeux mais sans parler de Tibou et avec mon prénom... Moi aussi je n'ai pas oublié l"histoire malheureuse de Poupée dont vous avez pris le pseudo et toujours en admiration de ce que vous faîtes pour ces petits trésors... Le temps passe à une telle vitesse, Tibou, s'il vit encore et s'il n'est pas revenu... non, ce n'est pas possible qu'il soit en vie et ne sois pas revenu !!! Mais, tant que je suis en vie, il vit dans mon esprit en tout cas ! Ceux qui sont, que j'ai vu morts, je sais où ils sont, même si dans mon esprit ils sont toujours présents. Cordialement.
Bonsoir Poupée,
J'écrivais justement à Zoé sans avoir vu votre message et ne sais plus que vous dire ! J'avais adressé mon chèque à l'adresse que Zoé m'avait donnée. Pas du tout experte avec l'ordinateur, je lis les messages, les oublie par les nouveaux et ne me souviens plus de tel ou tel important ! Pardon.
Je vous embrasse
Bonjour Poupée,
Je vous ai adressé un chèque début décembre à l'adresse Animalliance et celui-ci n'a pas été débité.
Cordialement.
Bonsoir Zoé,
Je reçois vos voeux au plus profond de mon coeur et que ceux-ci croisent ceux que je vous envoie aussi sincères...
Où qu'ils soient tous ces petits qui nous manquent par leur présence sont au moins présents quotidiennement dans notre coeur et à travers le réseau que forme la grande famille de Chat-perdu !
Je souffre d'imaginer tous ces petits trésors dans le froid de l'hiver.
Je vous embrasse.
Je suis tellement désolée de ces nouvelles si tristes... Je partage votre chagrin.
J'ai un petit rouquin aussi accueilli alors qu'il avait cinq ans (flanqué dehors par sa famille à cause de l'arrivée d'un bébé) baptisé Prince sur un papier sans carnet de santé rebaptisé par nous "Orion" ! Un vrai petit démon qui a mis le bazar en arrivant chez nous. Nous en avions sept alors qui allaient et venaient à leur guise dans la maison... On ne pouvait le prendre dans les bras ! Par 2 fois j'ai eu une main complètement enflée pendant quelques jours (c'est stupide : je risquais gros mais trop peur des piqûres...)
Lui, le fauteur de troubles a 9 ans maintenant, a été témoin du départ de plusieurs plus jeunes que lui mais résiste ! Je l'aime malgré tout : Il ronronne ou respire fort, approche sa tête de mon front lorsque je lui mets sa nourriture, accepte quelques caresses mais qui ne doivent pas durer trop longtemps... Je l'ai dans les bras seulement pour le transporter d'un endroit à un autre - pas pour le câliner !
Chez nous aussi, Zoé, dès que nous avons des invités, tous se font discrets... Je vous embrasse, votre petit Piki aussi et ceux qui vous entourent.
Chère Zoé, De tout coeur avec vous et dans votre tristesse. Je vous embrasse et peut-être que tous ces petits dont vous citez les noms reçoivent-ils nos pensées...
Chère Zoé, en me promenant avec nos lévriers dans l'après-midi, des sons lointains, m'ont rappelé que malgré le beau temps, bientôt sera aussi celui des chasseurs et ici on voit depuis longtemps - voire des années - des panneaux à l'entrée des champs indiquant "attention zone piégée" pour quels animaux dans ma pensée !! Hier justement un cheval était sorti de son pré, sur une route cherchant à rentrer sur son terrain avec son ami qui ne cessait pas de l'appeler et ce fut tout un cinéma pour le ramener en sécurité dans son enclos avec son copain "complètement perturbé" par ses appels ! Je n'ai pas compris que les plus proches voisins n'aient pas bougé d'ailleurs ! Les deux chevaux s'appelaient : l'un, dans l'enclos et l'autre, à l'extérieur ! Après une heure, tout fut réglé...
Pour votre petit Piki adoré, petit Iwuy de Christine aussi disparu le même jour que Tibou et tellement d'autres depuis manquant à leurs familles, existe une dimension à laquelle nous n'avons malheureusement pas accès ! Pourquoi, je ne sais pas ! Les animaux connaissent peut-être ce code mais, de leur côté - comme nous - ne savent pas comment nous le transmettre... Je voudrais tellement vous rassurer, vous consoler mais espère que mes pensées vous feront un peu de bien en pensant que où qu'ils soient tous ces petits "que l'on recherche" dans tous les départements soient heureux où ils sont et surtout au plus profond de notre coeur ! Gros bisous.
Bonsoir Larche, C'est formidable ce que vous faîtes vous aussi dans votre département pour nos petits amis poilus qui, je n'en doute pas, vous le rendent bien ! Vous faîtes le maximum et seule c'est évident que vous ne pourrez tous les sauver malheureusement... Les responsables de cette trop triste situation on les connaît sans pouvoir rien y faire ! Dans ma région, des personnes ayant une propriété de vacances, ont l'intention avant de repartir dans quelques jours de mettre du grain empoisonné dans le maximum de trous apparents dans leur pelouse ! Je crains pour les chats de passage !! Vous êtes super ! Cordialement.
Tant que l'on n'a pas fait l'expérience de perdre un chat, on ne sait pas, on ne sait rien ! On ignore tout ! Pour ceux qui les aiment : on les emmène en vacances dans la voiture pour une longue distance (sans sécurité souvent) ! Et, la plus mauvaise idée est bien sûr de les laisser sortir sur un parking d'autoroute, même attaché en laisse... Pour tout ce que vous faîtes Poupée, mille bravos pour ces petites peluches sauvées et celles retirées sans vie sur l'autoroute ! C'est l'ignorance ou la stupidité qui fait réagir certaines personnes ! Quelle chance pour ce petit Bidule et ses propriétaires ; je suis si heureuse pour eux mais bien sûr qu'en lisant le destin de ces deux autres petits, même ne les connaissant pas, j'en étais affectée et appréciais le geste ultime que vous avez eu pour eux sur cette terre "pourrie". Je vous aime pour eux, pour ce que vous faîtes ET VOUS EMBRASSE;
Chère Zoé, Je ne sais même plus si le soleil brillait ce matin ! Maintenant, vu de l'intérieur de la maison, j'ai l'impression d'un temps triste dehors ! Si nos petits trésors ne sont pas revenus, souhaitons qu'ils n'aient pas soufferts s'ils ont quitté notre monde actuel et que l'ouverture immense d'un grand rideau leur aura ouvert la voie de leur nouveau monde accueillis par tous leurs amis connus et pleins de la joie de les revoir et les nôtres tant aimés qui les auront reconnus grâce au fil de l'amour qui nous unit tous sur ce Site. Petit Piki, où que tu sois, je pense à toi et à la tristesse de Zoé... Demain, 2 ans marquent le départ de ma petite Shi-tzu aussi. 9, 19 et 29 juin (peut-être que Tibou ne reviendra plus). Gros bisous.
Chère Zoé, Avec vous et votre petit Piki par la pensée. Je vous embrasse.
CAT, Zoé et à toutes celles que l'on croise sur la fiche du petit Piki attendu et adoré, je m'associe dans l'envoi de ces-mêmes voeux... et vous embrasse très cordialement.
Pauvre petit noir à la vie si courte ! Pensées pour lui - tous les nôtres là-haut l'auront accueilli avec amour dans la douceur de leur monde où le danger n'existe plus... Heureuse pour Barcelone et espoir dans l'avenir du noir et blanc câlin ; que tout aille pour le mieux pour lui... Merci à vous pour eux.
Bisous à Poupée et Zoé,
Quel dommage que nous habitions si loin les-unes des autres !
Admirativement pour votre Oeuvre.
Bonsoir Poupée et Zoé,
Presque 3000 ans avant notre ère, le roman de la vie d'Imhotep, architecte, mage, médecin, grand-prêtre, qui fut à lui seul la synthèse de toutes les sciences de son temps.La renommée de celui qui naquit dans un village modeste, orphelin de père, fut telle qu'elle traversa les millénaires et lui valut d'être considéré comme l'unique architecte des temples égyptiens, de Saqqara à Philae, le dernier sanctuaire en activité. Représenté comme un sage au crâne rasé, vêtu d'une longue robe, assis sur un trône et lisant un papyrus, il fait surgir du sable la première pyramide, celle de Saqqara. Son œuvre inaugure l'extraordinaire aventure architecturale de la construction des pyramides et marque le début d'un âge d'or pour l'Égypte.
Cordialement
Poupée, bonjour. Si vous m'autorisez je mettrai ce texte de Cavanna sur sur le dossier de Tibou. Cordialement.
Bonjour Poupée,
Comme chaque dimanche matin, de 06 à 08 heures, la radio RMC 100.10 émet en direct une émission sur les animaux animée par une vétérinaire Laetitia Barlerin ; vous pouvez écouter cette émission en podcast afin de vous rendre compte ! Vous avez la possibilité de poser une question à toute heure durant la semaine et évoquer les chats perdus sur les aires d'autoroutes seraient positifs : beaucoup de personnes ignorent souvent (tant qu'elles n'ont pas perdu leur chat) ce qu'elles auraient dû ou ne pas dû faire avant leur voyage !
Je sais déjà aussi que le dimanche 1er juin sur Euope1 (103.40) cette fois mais à 23 heures, Caroline Dublanche recevra une invitée durant 2 heures concernant un sujet qui m'intéresse aussi : "Notre rapport aux animaux".
Toute mon admiration pour ce que vous faîtes.
Je vous embrasse. Cordialement.
Bonsoir et merci CAT DE BEAUMONT pour votre message dans lequel nous pouvons toutes nous retrouver et qui résume le point douloureux pour chacun (e), imprévu, qui tout-à-coup fait disparaître de notre univers l'un des nôtres, ce que nous n'avions bien sûr jamais imaginé ! Cette brusque disparition nous fait, en ce qui me concerne en tous cas, voir à cause de cela, mon univers se rétrécir autour de moi ; alors que les autres, bien-vivants, silencieux, ne savent se manifester pour me dire "moi : je t'aime, je suis encore là, j'ai besoin de toi" mais s'ils me l'avaient dit plus clairement ! Merci de me le rappeler. Cordialement.
Chère Zoé, Le temps s'y prêtant, je souffle vers vous un immense nuage de pensées positives en n'oubliant pas nos petits toujours présents en nous. Je vous embrasse.
Bonsoir CAT,
Tout d'abord, un chaleureux remerciement pour votre témoignage me faisant partager les retrouvailles de votre petite Caillette après cette fâcheuse mésaventure ; je sais que 4 jours sans elle furent de trop et comme vous le dîtes un miracle est survenu. Je lis que vous avez vécu plusieurs expériences douloureuses que je comprends les partageant avec vous... Merci pour votre soutien, celui de Zoé et de nombreuses personnes sur le site.
Très cordialement.
Bonsoir Zoé,
Je lis, à l'instant, le message de CAT DE BEAUMONT qui m'interpelle... En le lisant maintenant, ça semble assez facile mais quand on ignore tout, comme moi, à l'époque ne le trouvant pas sur place, je suis partie trop loin le chercher dès le départ ! Tibou ne s'est pas perdu mais a juste profité d'une porte entr'ouverte un jour ensoleillé de début d'été pour s'en aller, voir plus loin... Dans mon esprit, je me suis remémoré ce jour tellement souvent, encore maintenant, jusqu'à ce moment "x" me ramenant à la réalité que dans tous les cas rien ne pouvait plus changer... Bientôt deux ans ! Voir ses yeux se plonger dans les miens, je ne peux imaginer qu'il ait tout-à-coup eu envie de voir ailleurs. J'ai toujours devant moi cet énorme point d'interrogation : celui de ne pas savoir ce qui est advenu de lui... Pas de consolations... Impossible de mettre, d'écrire un symbole, une lettre... Seulement présent dans mes pensées, dans mon âme, dans la maison.
Avec vous toutes dans l'attente du retour de votre bien-aimé disparu.
Bonsoir cerise14,
Comme vous, à une époque je m'étais posé la question de garder ou non le 7è arrivé qui mit le chambardement dans la maison mais mon coeur fragile n'aurait pas supporté de le rendre à la rue... Il est d'ailleurs toujours là, bien plus sage même s'il n'aime pas être pris dans les bras et fait partie des 4 qui me restent ! Depuis son arrivée, 3 chats et 2 chiens ne sont plus sur terre.
Cordialement.