nadia33
Publicateur de 2 annonces.
Ses derniers messages
nadia33 a sponsorisé cette annonce. Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.
Coosy n'est pas identifiée car c'est une ancienne chatte sauvage qui vivait en meute sous un vide-sanitaire. Récupérée en 2013 j'ai mis 6 ans avant de pouvoir la domestiquer et la faire entrer chez moi...elle dormait dans des abris sous ma maison de l'époque...donc à part moi PERSONNE ne peut l'approcher quand elle est soumise à un stress.
L'année dernière mon déménagement l'a perturbée et le jour même elle s'est enfuie...pour se réfugier 50 mètres en face dans un poulailler sur un vaste terrain. J'ai alors utilisé toutes les méthodes de recherche que vous citez...en vain...je l'ai retrouvée 2 mois après presque mourante...au bout du rouleau elle était enfin sortie de sa cachette...parfaitement rétablie elle ne bouge PLUS de chez moi depuis cet épisode...sauf vendredi 4 octobre car elle a eu peur...c'est à peine croyable...je suis sûre qu'elle n'est pas très loin...malgré les affiches dans les BAL et l'appel le soir très tard, la recherche en étoile, rien à faire, elle se cache, ce qui me démoralise complètement. Si j'ai la chance de la retrouver, je l'équiperai d'un collier GPS avec traçage...je ne vois que cette solution et regrette de ne pas l'avoir fait...mais comme elle ne sortait plus, je n'ai pas jugé cela utile...merci néanmoins pour vos conseils
Coosy a été retrouvée à quelques mètres de chez moi par un couple de voisins chez qui elle est venue rendre ses armes. De ce que l'on a su et compris, elle s'est réfugiée dans la grange installée sur un autre terrain et s'est nourrie pendant deux mois de grains de maïs (elle sent le poulailler et ne peut déféquer que des grains de maïs).
Dénutrie, elle ne pèse plus que 1kg500, a perdu toutes ses dents et pèse en fait le poids d'un chaton...ce fut un choc de la retrouver dans cet état...ses intestins ont été agressés par ce manque de nourriture et la seule consommation des grains pour survivre...mais elle s'est accrochée...ce couple l'a transportée en urgence dans une clinique vétérinaire où elle a reçu les premiers soins. Elle s'accroche, veut vivre, veut manger à foison mais sans déjection de selles sa santé reste précaire. Elle prend pour l'instant un laxatif...à suivre...je l'ai ramenée hier soir chez moi et j'espère pouvoir la sauver...nous restons bien entendu en contact avec ce couple qui s'est montré extraordinaire pour elle. C'est une belle et douloureuse histoire.
Ce message s'adresse au webmaster.
Je voudrai porter une modification à mon annonce, comment procéder ? J'ai répondu non à l'item "tatouage" car Coosy n'a pas les 3 lettres et 3 chiffres d'identification dans son oreille mais elle a quand même une lettre tatouée "S" dans l'oreille gauche (stérilisée)...à l'époque elle était complètement sauvage, ce marquage était provisoire.
Comment puis-je apporter cette modification à sa fiche svp ?
Bonjour,
Les gamelles (2, 1 de croquettes et 1 de bouchées) sont vidées toutes les nuits depuis sa disparition le 19 mars. J'ai eu l'idée de m'équiper d'une caméra de chasse pour savoir qui venait les manger. Je l'ai positionnée la nuit dernière et vers 2H00 je suis sortie et là je me suis trouvée nez à nez avec un chat devant les gamelles. Il s'agit d'un chat noir comme ma petite Coosy...un chat qui semble perdu et apeuré, affamé aussi...je l'ai appelé tout doucement mais je n'ai pas pu l'approcher davantage...le chat a essayé de miauler, sans y parvenir car trop apeuré...cependant j'ignore s'il s'agit de ma chatte Coosy ! Elle a un oeil borgne et dans la nuit je n'ai pas réussi à distinguer ses yeux...idem pour la tâche blanche au niveau du poitrail, le chat bougeait trop je n'ai pas réussi à voir. Je l'ai laissé tranquille et j'ai laissé la caméra filmer. Ce matin j'ai récupéré le film, mais en vision nocturne et avec l'infra rouge, je vois deux yeux fluorescents, impossible de savoir si l'un des deux yeux est borgne...la silhouette et la queue correspondent mais pour le reste...Je vais refaire l'expérience cette nuit (placement de la caméra et sortie en pleine nuit vers 2H00)...soit il s'agit de Coosy et j'en serai heureuse et soulagée (!!!) soit il s'agit d'un chat perdu et errant et je compte bien m'occuper de lui (l'approcher, le nourrir, l'amener chez le vétérinaire pour voir s'il est identifié etc).
Je viens d'emménager sur la commune de Gradignan au 73B rue de Catoy, j'habitais précédemment à Villenave d'Ornon à environ 15 min de mon nouveau logement.
Ma chatte Coosy était en transit chez ma soeur qui habite elle aussi à Villenave d'Ornon...elle me la gardait le temps de bien emménager et d'offrir le meilleur logement possible à Coosy...cette chatte a été recueillie en 2013 en errance sur les quartiers de Bx Lac (j'ai adopté beaucoup de chats issus de ce quartier). J'ai mis des années à l'apprivoiser et à ce qu'elle arrive à entrer dans la maison...mais depuis quelques années, ses progrès étaient exceptionnels, elle était désormais capable de vivre dans notre jardin de 1200 mètres carrés et de rentrer dans la maison pour se prélasser, réclamer des caresses et partager la compagnie des autres chats qui vivaient alors avec elle (ils sont tous décédés depuis).
Je me suis séparée courant 2022 mais je suis restée dans cette maison...cependant, seule, son entretien est devenu trop difficile...j'ai donc cherché un autre bien à la location avec un extérieur sécurisé pour Coosy...et j'ai trouvé cette petite maison sur Gradignan à proximité d'autres jardins, l'idéal pour elle.
Je suis tombée malade de la grippe la semaine dernière et ma soeur m'a proposé de m'amener Coosy car j'étais clouée au lit et avais hâte de la récupérer.
Dimanche 19 mars, ma soeur l'a mise dans sa cage et une fois arrivée devant mon nouveau domicile, la cage s'est ouverte et la chatte s'est échappée selon ma soeur. Je suis évidemment aux 100 coups...cette chatte est épileptique et a besoin d'un traitement quotidien car la fréquence de ses crises est très importante...nous venions d'augmenter le traitement avec le vétérinaire (clinique du Forum à Talence bilan santé le 7 mars 2023).
Les vétérinaires de Gradignan sont prévenus.
Je surveille Pet Alert et j'ai mis une annonce sur Chat Perdu.
J'ai fait des affichettes, une centaine ont été déposées dans les BAL du quartier + affichage public...je poursuis ce week-end (+ SPA cet après-midi et fourrière à Floirac demain et affichage dans mon ancien quartier, les voisins sont prévenus).
Je laisse de la nourriture chaque soir à l'endroit où elle a disparu avec un vêtement m'appartenant à côté.
J'utilise un appeau qui sert à orienter les animaux le soir tard.
Je l'appelle le soir qd tout est calme en partant d'un endroit et en remontant vers mon domicile. A ce jour je n'ai aucune nouvelle.
J'ai eu la très mauvaise surprise d'apprendre qu'elle n'était pas identifiée...mon ex compagne s'occupait des soins vétérinaires lorsque nous étions ensemble et Coosy avait un marquage dans l'oreille...ce que j'ai pris pour son tatouage ou l'indication d'un puçage...mais elle m'a appris qu'il s'agissait simplement d'un marquage pour dire qu'elle était stérilisée...elle ne l'avait finalement pas faite identifier, ce qui a fini de me démoraliser.
Je ne suis pas sûre qu'elle se laisse attraper, elle reste quand même très méfiante envers les humains sauf après ses crises où, vulnérable, elle cherche des caresses et des soins.
Elle est borgne (oeil gauche) et possède une tache blanche sur le poitrail (taille normale, 3K900, pas de collier car ne les supporte pas).
C'est un drame, et je suis effondrée par la négligence de ma soeur qui n'a pas su sécuriser la cage en me l'emmenant.
Merci pour l'attention que vous voudrez apporter à cette disparition.
Coosy a été retrouvée hier !!!
A 600 mètres de chez moi, cela faisait une semaine qu'elle errait sur le terrain d'une grande maison. Perdue depuis le 4 octobre après qu'elle ait eu peur, elle a dû traverser les espaces de jardins en jardins tout autour de ma maison et attendre d'être affamée pour réclamer de l'aide.
Merci à la vigilance des personnes qui l'ont retrouvée et mise en sécurité, sans eux je ne l'aurai pas retrouvée. Elle est amaigrie mais va bien et se repose.
Ne jamais perdre espoir et continuer l'affichage, la diffusion sur les réseaux, les enquêtes de voisinage etc.