virginie2892

Publicateur de 1 annonce.

Chat retrouvé #851868
Photo de chat perdu à Saint Martin De Nigelles
Chat retrouvé
Retrouvé le 28 mars 2025
Saint Martin De Nigelles (28...
Mâle, castré
non tatoué pucé

Publié le 21 mars 2025

Ses derniers messages

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Oui c'est dingue !! C'est lié tout ca, merci encore Florence (je vais devoir recycler les affiches ^^) il est bien fatigué il fait des gros dodos à côté de ma maman, on est tous heureux et tellement soulagés olalala. Bon week-end :)))

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

N'hésitez pas à venir c'est avec plaisir !! Vous savez on est où je crois ^^ merci merci merci ça fait chaud au cœur de savoir que vous êtes aussi heureuse que nous ! Il recoit actuellement plein de gratouille de ma maman! Merci vraiment Vous et Florence avez été d'un soutien fort pour nous

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Maud !! Pookie est rentré !!!! Comme une fleur après 9 jours dehors. On ne saura jamais où il était mais mon bébé est enfin auprès de moi je suis la plus heureuse du monde !!!! Merci merci merci d'avoir été d'un tel soutien ça ma vraiment aidé à y croire et espérer !! Merci bcp bcp bcp !!!

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Bonjour Maud merci bcp c'est très gentil. Merci Florence j'ai bien reçu votre message je vous envoie les infos dans la soirée.
Merci à toutes les deux de m'aider à garder espoir

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Pookie a été aperçu à 23h la dernière fois donc au milieu de la nuit j'ai envie de dire j'écarte la thèse du chien (mais pas celle d'un renard ou autre animaux sauvage) il y a des maisons à vendre mais dans le haut de St Martin de l'autre côté de chez nous quoi.. là nous revenons d'une promenade dans tout le haut de stmartin + l'endroit dont vous parliez avec la pépinière et les chevaux. Chez moi et dans mon jardin on a fouillé partout partout

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Oui c'est possible aussi. C'est pas si loin il peut être tellement partout c'est fou, on se sent hyper impuissant. Je vais aller là-bas et faire d'autres endroits à nouveau aujourd'hui

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Ah je crois voir, je vais y aller aujourd'hui. J'avais pas visualisé que vous parliez de cet endroit. J'y suis passée dimanche en voiture (il pleuvait bcp) on a appelé son nom mais je vais y retourner aujourd'hui

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Merci à vous c'est vraiment d'une grande gentillesse de s'impliquer comme vous le faites. Merci bcp

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Bonsoir Maud, aujourd'hui nous sommes aller ajouter des affiches à la boulangerie de Villiers et devant l'épicerie à côté de l'église. Nous avons aussi déposer des flyers dans des boîtes aux lettres à eglancourt. Et nous avons fait un tour effectivement par l'endroit où Florence avait vu un chat. J'ai laissé une affiche là-bas aussi d'ailleurs. Mon père a parler à un ami qui a de la culture dans cet endroit donc je pense que le fait qu'un chat soit cherché dans le village va vraiment se faire entendre largement (je l'espère en tout cas) bon disons qu'on élargie un peu le territoire mais hélas on a beaucoup garder l'œil ouvert il n'est pas là où on va :(

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Oui effectivement

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Non effectivement il est plus là depuis des mois, je suis sur qu'il n'est pas passé

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Non ce voisin n'y vit jamais donc impossible qu'il y soit entré pour le coup

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Je suis allé de ce côté mais je n'ai pas vu Pookie, je re-tenterai demain. Annonce mise sur le Facebook Filapapat, sur P alert la publication n'a pas encore été accepté par le modérateur. Pour ce qui est des voisins ils sont globalement tous présent. Le seul absent c'est la maison collé à nous mais on a fait leur tour de leur jardin il n'y a aucune ouverture par laquelle Pookie aurait pu passer pour entrer chez eux et on a vérifié tout leur jardin. J'ai pas sonné chez toutes les maisons du lotissement mais ils ont tous eu dans leur boîte aux lettres le flyer demandant à vérifier chez eux. OK vous me rassurez sur la communication animale c'est bien ce que je pensais.
Sur le site de st Martin parcontre je ne peux pas poster :/

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Bonsoir Maud merci pour votre message, justement j'ai complètement oublié de tenir au courant Florence !! Mon frère et ma mère ont été les voir et ont demandés à entrer, ils ont acceptés il y a effectivement pleins de chats chez elle, mais pas Pookie, ils ont fouillés chaque pièces de la maison, qui est quand même encombré mais hélas il ne pouvait pas faire mieux et tout remuer. En tout cas j'élimine quand même cette piste (qui m'a causé bcp de tourments ces derniers jours) la dame avait l'air sincère quand elle leur a dit que si elle voyez notre chat elle nous le dirait. C'est très gentil de me dire que vous faites des recherches également. Nous aujourd'hui on a fait d'autres bosquets et 1 ou 2 qu'on avait déjà fouillé ce weeknd. Je n'ai pas pensé à poster mon annonce sur le groupe Facebook de Villiers le morhier mais je vais le faire aussi ! Merci bcp en tout cas ça réchauffe le cœur de savoir qu'on est pas seul

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Bonjour Florence j'espère que ça a été votre journée de travail. Je pense à ça d'un coup, que pensez vous de la communication animale vous ?

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Je suis contente d'apprendre que vous avez eu la chance de revoir votre petit chat, encore plus comme un signe du destin ce jour symbolique de date d'anniversaire de votre papa. Merci de partager ma peine ça fait du bien, mon rêve aussi c'est d'avoir pleins de beaux chats d'amour autour de moi!! Courage pour le travail, le réveil est très tôt effectivement. Merci bcp et du coup belle journée pour demain

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Il y a 2-3 couples de personnages âges qui ont un peu l'air de s'en ficher de mon chat et donc de fouiller leur jardin, mais sincèrement beaucoup de nos voisins avaient l'air de compatir et j'espère ont vraiment vérifier leur jardin... après sur la cinquantaine de maison autour hélas je ne peux pas trop savoir..
Je l'appelle jusqu'à 22h en général mais je peux essayer de sortir un peu vers 23h.. je continuerai de l'appeler chaque soir évidemment et essayer d'y croire, de garder espoir. Mais depuis 6 jours maintenant c'est le yoyo des émotions par moment j'ai envie de baisser les bras, mais par amour pour lui et par envie folle de le retrouver je vais continuer mais on est impuissant face à un chat et un si vaste terrain. Puis je me dis est-ce qu'il est mort ? Est-ce que je le saurai pour pouvoir faire mon deuil... alalala désolé j'utilise cette conversation comme une séance de psy, je suis une amoureuse de mon chat que je considère comme mon enfant donc là je suis dans un pitoyable état mais vraiment merci de prendre le temps pour les gens en difficultés... merci

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Franchement je ne sais pas... je me sens tellement démunie de savoir que même les associations ou force de l'ordre ne peuvent pas agir.. pour le chat que vous avez vu je vois seulement maintenant votre message, maintenant qu'il fait nuit... j'irais demain matin pour vérifier quand même...

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

J'ai appelé tellement de monde depuis notre dernier échange.. les spa, la gendarmerie.. personne peut intervenir ça me rend dingue... je suis en pleine détresse

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Je vous avoue que ces gens me font un peu flipper.. on ne sait jamais s'ils sont armés (puisque à mes yeux ils sont pas nets, je me dis qu'ils sont capables peut-être d'avoir une arme) bref je voudrais tout faire pour mon chat mais hélas toute seule (avec mes parents certes) mais on ose pas demander plus. J'ai appelé la spa d'Hermeray mais ça ne lui dit rien. J'ai appelé la mairie, le monsieur me rappelle mais j'ai l'impression que personne ne communique dans ce type de structure... je vais faire un signalement sur le site spa. Avez-vous d'autres associations à me recommander ? Qui se déplace rapidement ?

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Merci de votre retour ! Justement on s'y est déplacé, dans le garage à moitié ouvert, on peut voir une quinzaine de chats mais hélas je ne sais effectivement pas comment ça se passe à l'intérieur. Elle a perdu son mari il y a 3 ans depuis elle accumule les chats, ne les sterilise pas, et je viens d'apprendre par des voisins justement qu'elle laisse les bébés mourirent quand il y a de nouvelles portés. La spa s'est déjà déplacé il y a quelques mois mais bon... compliqué ça ne nous aide pas cette situation. Elle a un fils, mes parents l'ont croisé et il a l'air plus sain d'esprit disons et il leur a dit non ce chat n'est pas chez nous..

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

J'ai une chatiere électronique, j'avoue ne pas laisser une fenêtre ouverte. En tout cas je fais la méthode *je ne sais plus le nom* jusqu'à 22h 23h mais nous sommes au 1 rue des genêts si vous voulez regarder sur maps comment est fichu notre entourage de maison, donc je sais pas comment ma voix peut porter.. puis il y a le souci qu'on a une maison à 100m qui accumule plein de chats (certainement un syndrome) donc y'a pleins de chats qui traînent proche de la maison donc j'entends parfois des miaulements mais c'est pas le mien :(( en tout cas merci d'autant prendre soin des maîtres déboussolés ça fait du bien de se sentir soutenue, je suis tellement en detresse psychologique et emotionelle sans mon amour de ma vie (nous traversons déjà le deuil d'un chien décédé le 3 janvier donc là ça fait beaucoup...)

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Non je suis en hauteur dans le village, un lotissement qui s'appelle Le bois d'olivet. J'ai mis des affiches sur le portail de l'école primaire, un panneau devant la mairie et un arrêt de bus mais sincèrement quand on passe en voiture on file on ne les voit même pas :(
Dans mon lotissement j'en ai mis sur un poteau à l'intersection par laquelle la plupart des habitants passent, j'ai mis des affiches dans bcp de boîtes au lettre mais j'y retourne cet après-midi je vais en mettre encore un peu +

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Ah non je voulais juste vous répondre pour vous dire que oui j'ai bien lu et mis en application vos conseils, mais hélas je n'ai rien d'autre à ajouter de + que mon annonce initial :((

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

D'accord je crois que ça fonctionne maintenant

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Bonjour Florence je lis les messages mais mon commentaire ne veut pas se poster je ne comprends pas

virginie2892  sur l'annonce #851868  Publicateur de cette annonce

Bonjour Florence je lis les messages mais mon commentaire ne veut pas se poster je ne comprends pas