Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chat retrouvé

Perdu à Lyon

Sponsoriser Imprimer

Annonce #736827
Retrouvé le 2 juil. 2023

Chat retrouvé

Perdu à Lyon


  • Genre Genre
    Mâle
  • Couleur Couleur
    noir, blanc
  • Pelage Pelage
    tacheté, court
  • Castré/Stérilisé Castré/Stérilisé
    OUI
  • Tatouage ou puce électronique Tatouage ou puce électronique
    OUI
  • Perdu le Perdu le
    1 févr. 2023
  • Publié le Publié le
    12 févr. 2023
  • Retrouvé le Retrouvé le
    2 juil. 2023

36 messages

gratin  Publicateur de cette annonce

Bonjour. Nous sommes à la recherche de notre Gaston depuis le 01/02/23 autour de rue Girié, Lyon3. Chat de 4 ans noir et blanc poils courts, castré pucé, curieux joueur et absolument pas farouche avec notre espèce. A grandi à la campagne et a gardé beaucoup d'autonomie, il finissais toujours par rentrer. A déjà disparu 6 mois. Manque beaucoup à son propriétaire.
Regardez vos caves et garages svp....
Merci pour tout contactez nous en MP ! Delphine

nono

nono
si votre chat n'est pas identifié, voir en urgencee 2 fois par semaine SPA , la fourrière, prév vétos mairies, police municipale, , s'il a une puce voir quand meme SPA ,
car certaines personnes ne connaissent pas la puce, mettre affiches le plus possible boites aux lettres poteaux pare brise, voir chez voisins si pas enfermé
involontairement cela arrive souvent, voir caves garages greniers, cabanons, local à vélos poubelles, demander à la voirie, en parler au facteur, en plus les premières
heures sont primordiales, vous investir le plus possible car l'annonce ne fait tout, les gens ne s'intéressent pas forçément à un animal égaré, l'appeler le soir tard au
calme et insister cela peut mettre du temps, le chercher ds un rayon au moins 1 km,ne pas baisser les bras, pour les appels pratiquer la méthode Patricia Franckhauser, agir de suite
identification obligatoire depuis 2012
il a pu avoir peur d'un autre animal
il faut vous investir
elle doit etre terrorise il faut vous bouger
ne pas baisser les bras
cela peut etre long
si c'est un jeune chat il est en danger,
mettre sa litière souillée dehors
s'il est jeune il ne saura pas se débrouiller
il faut qu'il entende votre voix

avez vous commencé& les recherches ?

élargir vos recherches, a pu etre recueilli

Voir 736338?

gratin  Publicateur de cette annonce

Oui nono
Nous avons fait beaucoup de démarches mais rien y fait
Désolée pour la réponse tardive mais j'ai du mal avec ce site j'essaie de te répondre depuis 2 jours.
Affiches dans ma rue
Appel tous les soirs
Déclaration à la spa

Gaston a déjà disparu 6 mois. Je crains que quelqu'un d'autre ne soit tombé amoureux de lui et le garde chez lui.
Je comprends mais c'est très douloureux
J'espère qu'il est heureux

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

Merci pour le soutien

Avez vous cliqué sur le numéro en bleu ?

gratin  Publicateur de cette annonce

Oui
Je viens de laisser un message
Je me reconnais d'habitude à ses pattes...
Dur avec la photo
Mais pas grave j'attends des news

ne pas baisser les bras

Bonjour, je travaille sur le site hospitalier GHE, et un chat noir avec dessous blanc est apparu sur le site il y a environ un mois, je l'ai vu une journée et c'est tout; ensuite il y a 10 jours j'ai remarqué un chat DCD à la sortie de ce centre hospitalier très proche côté périphérique ressemblant de loin à celui que j'ai vu. J'y passe en voiture en sortant du site, 50m après les barrières sur la droite . Une semaine après il y était encore, mais une camionnette du Grand Lyon est passée récemment à côté. J'ignore s'ils l'ont ramassé. C'était peut être le vôtre.. Essayer de contacter les services du grand Lyon, je pense qu'ils l'ont ramassé depuis.

gratin  Publicateur de cette annonce

Je ne pense pas que vous réalisiez réellement au combien votre message est douloureux.
Vous seriez en contact avec lui depuis 1 mois et vous décidez seulement maintenant de nous en informer. Et le potentiel chat est décédé.
J'imagine que l'intention était bonne. Mais quelle souffrance.

Ce n'est peut être pas lui, courage dans vos recherches.

oui c'est sur si je vois un animal, depuis un mois je m'en occupe,

Bonjour, effectivement il se trouve que mon coeur a balancé entre me taire sur le sujet (le plus facile) et le courage de dire ce que j'ai vu, sachant bien que ce ne sont pas les bonnes nouvelles qu'on peut attendre. Je rejoins ainsi le rang des personnes qui ont la douloureuse tâche d'annoncer la terrible nouvelle aux familles. Mais cela étant dit, sur votre cas précis, il s'agit seulement d'une hypothèse que je vous convie de vérifier aux services d'urbanisme de la commune de BRON, sachant que la dernière vision de ce cadavre date au jeudi 2 mars vers 14h. Votre chat étant identifié, vous avez de grandes chances d'en avoir des nouvelles, mort ou vivant, car dans ce dernier cas, au passage devant un vétérinaire, même un chat trouvé sera identifié et le propriétaire averti.
Je n'y ai pas eu droit, mon chat a disparu depuis deux ans, il n'était pas identifié.

Davy, pas d'annonce sur ce site pour votre chat?

Bonsoir, j'ai publié l'annonce dans chat trouvé avec trois photos. Visiblement, le cadavre sera laissé in situ. Libre aux personnes concernées de s'y rendre pendant qu'il en est encore temps, avant les pluies et la chaleur.

gratin  Publicateur de cette annonce

Ça marche merci

Voir 755277?

Maître retrouvé ?

En bonne santé ?

vous l'avez retrouvé comment et comment va t-il ?

gratin  Publicateur de cette annonce

oui
le voisinage était informé de sa disparition

Nous avons été appelé par une voisine un numéro au dessus de nous qui l'a retrouvé dans son jardin.

Gaston va très bien
Il est en bonne santé
Il a été nourri

Nous soupçonnons franchement que quelqu'un le "kidnappe".

Nous ne lui autorisons maintenant que l'intérieur de chez nous et jardin (uniquement sous surveillance).

C'est dommage pour ce chat des champs mais 2 disparitions de 6 mois enmis de 2 ans c'est trop...

Merci à tous pour vos conseils et votre bienveillance

Super ! Vous pouvez installer un filet accolé à une fenêtre.

oui c'est inquiétant

gratin  Publicateur de cette annonce

On serait triste de le laisser à l'intérieur
Il ne cesse de demander à sortir

On le laisse 2x1h par jour dans le jardin avec cloche et récompense quant il rentre dans la maison
On lui a chopper un arbre à chat
Mis un couffin en hauteur à côté d'une fenêtre
Pour que la vie à l'intérieur soit fun

On voudrait le réhabituer au collier et envisager de le laisser tranquillement dans le quartier avec un gps

Qu'en pensez vous ?

oui mais on peut lui enlever le GPS,
essayez de faire sécuriser une partie de votre jardin

essayez d'aller sur la page facebook de Sandrine Allain, elle a fait sécuriser en partant d'une fenetre , et regarder Protection pour chats TIGER, ils font des devis aussi.

Il y a plusieurs systèmes de filets sur Wanimo ou Zooplus.

gratin  Publicateur de cette annonce

Le jardin est beaucoup trop ouvert
C'est franchement impossible
Ca finirait par ressembler à une prison...

Mais vous ne mettez un filet qu'à une fenêtre pas tout le jardin ! Regardez des exemples sur internet. Cela vous coûtera moins cher qu'un gps.

oui tout à fait

gratin  Publicateur de cette annonce

ok je me renseigne
merci pour vos messages

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

@
Obligatoire (pas affiché sur le site).