Chat retrouvé
Perdu à Mesnil Sellieres
30 messages
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Vigilance Chat Perdu 10.
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chat Perdu.
J'ai partagé votre annonce sur la page Facebook Défendre les animaux.
Un lien vers votre annonce a été diffusé à l'instant sur la page Twitter @chat_perdu.
Je suppose que vous avez posé des affiches alentour.
Sortez la nuit avec un petit paquet de croquettes que vous secouez tout en l'appelant en allant à 500/600 M de votre domicile. L'appeler par intermittence dans le sens du retour chez vous, écoutez entre chaque appel si vous entendez son miaulement.
Faites les bruits auxquels il est habitué, clés, sifflement, claquement de doigts ou de langue, sonnerie de téléphone ça les énerve et peut la faire revenir.
Regardez dans les endroits clos, caves, cabane de jardin ou d'ouvriers s'il ne s'est pas laissé enfermer.
On dit de mettre de sa litière sale près de votre porte...
Ressortez vers les 4/5 H du matin les chats reviennent près de leur maison à attendre. S'il n'y est pas recommencez vos recherches de l&a veille il est possible qu'il ait été coursé et n'a pu distribuer ses phéromones et que le soir il ait été entrain de guetter une souris et se soit moqué de vos appels, et oui c'est ça un chat !
Ne lâchez rien dans vos recherches.
Courage.
Un petit conseil laissez de l'eau sous votre voiture (ou dans un endroit que les gens ne voient pas) à seule fin que les animaux puissent se désaltérer.
Le jour ou l'humain se hissera au niveau de l'animal le monde sera beau.
Si possible mettre sa litière dehors et un vêtement sale avec votre odeur .
TRÈS IMPORTANT :
Votre chat est IDENTIFIE : Déclarer sa disparition au Fichier Félin I-CAD 09 77 40 30 77 et vérifier que vos coordonnées y sont exactes sans quoi on ne pourra vous joindre même s'il est retrouvé.
Au cas où tatouage illisible ou puce non lue contacter fourrière, refuges, associations.
-Contrôler que votre chat n'est pas ENFERME (fréquent) quelque part (garage, parking souterrain, cave, sous-sol, locaux poubelles, abri de jardin, buissons, cabanon, tuyaux d'évacuation etc…) ou perché dans un arbre. Bien écouter après chaque appel.
-Faire du porte à porte et demander aux voisins de regarder si votre chat n’est pas chez eux si possible accompagnez les !
-Imprimer des affichettes avec sa photo directement sur le site "en haut à droite" et les poser aux endroits passagers : commerces, la poste, écoles, vétérinaires, mairie, boîtes aux lettres du quartier, containers à poubelles, vitre de votre voiture, porte de votre domicile.
- L’APPELER régulièrement à l'endroit où il s'est enfui aux moments les plus calmes de la journée (tôt le matin, tard le soir) en agitant des croquettes. Le plus souvent les chats surtout stérilisés restent très près de leur domicile ou de l'endroit où ils se sont perdus. Insister plusieurs jours, semaines. Votre voix est votre meilleur lien avec votre chat.
Pour une plus grande efficacité, il faut chercher en étoile. On part au bout d'une rue et on appelle lors du trajet retour vers le domicile uniquement. Bien écouter après chaque appel.
Voir la méthode de recherche Patricia Franckhauser (cliquer sur les lettres en bleu) qui a permis de retrouver de nombreux chats.
- Avertir les vétérinaires des alentours, mairies, associations de protection animale, refuges, gendarmerie, police municipale, facteurs, éboueurs, livreurs ambulants... en leur laissant également vos affichettes.
Demander au service de votre voirie si un chat correspondant au vôtre a été retrouvé.
Rendez-vous sur place, vous n'obtiendrez pas une réponse fiable à 100% par téléphone
- Renseignez vous auprès des associations de protection animale locales si des personnes nourrissent des chats errants ou perdus sur ce secteur et donnez une photo de votre animal.
- VERIFIER SI UNE PERSONNE A RETROUVE VOTRE CHAT : Dans la description du chat, cliquez sur la ville et le département dans lesquels vous déclarez l'avoir perdu, vous verrez apparaitre une liste des chats trouvés de ce site qui pourraient lui correspondre.
Elargir la recherche à la France entière en consultant la liste des chats trouvés sur ce site dans l'onglet rechercher en haut de cette page.
Le webmaster a partagé votre annonce sur d'autres sites suivez les
Votre commune dispose peut être d'une page Facebook sur laquelle vous pourriez communiquer.
Mettre une annonce le site Pet Alert
Il compte sur vous
Merci beaucoup de votre aide. j'ai déjà fait presque tout ce que vous m'avez conseillé. il ne me reste qu'à imprimer des affichettes. mais tout le village y compris la mairie est au courant.
On m'a quand même donné peu d'espoir car il parait que ce mois-ci c'est le quatrième chat qui disparait au village et qu'il y a un paysan qui n'aime pas les chats et qui n'hésite pas à les tuer quand ils croisent son chemin.
J'essaie quand même de ne pas me décourager . La dernière fois qu'il a fugué, je lai retrouvé au bout de 4 jours.
bonne journée à tous
Il faudrait signaler cette personne à la gendarmerie et porter plainte.
oui, je suis d'accord, je vais en parler avec les autres familles qui ont perdu un chat.
Ce serait OK.
Je dirais même qu'il est impératif d'aviser la gendarmerie sans hésiter à donner le nom puisque hélas d'autres mimis ont disparu
J'ai lancé une petition si vous voulez la signer, ça ferait un plus pour nous qui aimons les animaux. Merci et bien vouloir transférer.
Veuillez rapprocher les H et y ajouter les W puisque ça ne passe pas ici.
h t t p s://w.mesopinions.com/petition/animaux/condamner-severement-veterinaires-euthanasient-gratuitement/204983
Merci Colete, je signe tout de suite
Merci et surtout envoyer à d'autres personnes.
Excédée par le comportement de ce bonhomme je n'y ai pas mis de forme, à quoi bon ? Je lui ai fait un courrier et petition pour les 19° pas la moindre réponse, cette fois c'est sur son adresse mail perso que je lui ai écrit, il ne lira pas ou pas tout, j'ai plus l'impression que c'est un coup d'épée dans l'eau mais il y en a marre de ces vétos qui tuent.
A Payns un chien d'un an à été tué parce que le maitre n'en voulait plus !
Mon véto Colson du moins le docteur Dahm m'a bien dit, pas d'euthanasie de complaisance !
Belle journée à tous.
J'en ai fait une autre pour le cirque Zavatta installé près du Cube, Boulevard Charles Deslestrain, une journaliste de l'Est Eclair m'a téléphoné hier, elle y est allée et à vu des crottes de cheval ou dromadaire alors qu'il est précisé sur le journal animaux exotiques...
Celle là à déjà 17000 signatures
Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour les animaux, merci à tous.
Belle journée.
Bonjour Valerie
Il faudrait demander au @webmaster de rapatrier cette annonce sous votre pseudo afin d'apparaitre en tant que "publicateur de cette annonce" comme avec votre precedente annonce
... contact@chat-perdu.org
N'oubliez pas de declarer Atticus perdu au Fichier Félin I-CAD
Si ça pouvait m'aider au cas ou il m'arriverait la même chose
Qu'entendez vous par rapatrier ? Vu que l'annonce vient de Valérie ?
Peut être une annonce qu'elle publie pour voisin n'ayant pas le Net, d'ou elle donne son nom
Bonjour, merci Colete, j'allais demander la même chose. n'est ce pas moi qui suit le publicateur ?
Il est vrai que, par le passé, j'ai aussi publié pour mon compagnon à Troyes et son chat Passito (qui va toujours aussi bien et ne quitte plus la maison)
dites-moi si je me suis trompée quelque part.
toujours pas de nouvelles de mon Atticus ce matin
bonne journée à tous
J'avais compris que le publicateur était Valérie. Vu que blanche de cheveux ça correspond à blonde.
Ce chat est bien à vous ?
Cherchez tous les soir et vers les 4/5H.
A mes débuts ici volets très légèrement entrouvert ils ont réussi à se sauver me réveillant vers les 5H, ils étaient en bas.
oui, j'ai appelé ce matin vers 4h 30 comme tous les jours depuis qu'il a disparu. il pourrait rentrer librement s'il était dans les parages (et valide) j'ai laissé la chatière ouverte. avant je la fermais le soir quand mes deux chats étaient rentrés mais depuis samedi c'est accès libre.
Je compte un peu sur le deuxième pour le retrouver et lui donner envie de le suivre pour rentrer. mais avec les jours qui passent je crains de plus en plus pour sa vie.
Il a peut être été coursé par un animal et se trouver assez loin et n'ayant pas distribué ses phéromones il ne retrouve pas son chemin là est le souci. Je crois qu'un chat peut entendre jusqu'à 600 M.Même en allant à 600M il vous entend sauf qu'il faut le temps qu'il fasse le trajet des 400M
Quel souci !
Bon courage ne lâchez rien.
merci Colette
Bonsoir à tous . Très bonne nouvelle : Atticus a été retrouvé aujourd'hui ! Il était à environ 50 m de la maison, enfermé dans un réduit qui servait de stockage à un voisin. Par bonheur, ce voisin déménageait ce weekend et il a ouvert cette pièce pour la vider. très étonné d'y trouver mon chat dans un état de fatigue sévère. Les affichettes ont été précieuses car c'est grâce à l'une d'elles que la voisine l'a reconnu et m'a appelée aussitôt.
Quel soulagement ! il va bien. il était tétanisé de peur et ne bougeait pas quand ils l'ont trouvé. Il n'a pas voulu boire ni manger ce que lui a donné cette adorable dame. En revanche, une fois rentré à la maison, il s'est jeté sur les croquettes et maintenant il dort dans un confortable fauteuil dans la chaleur du poêle à bois.
Quelle chance pour lui que ces personnes aient eu besoin d'ouvrir ce local pour leur déménagement ! sans quoi, il n'aurait été retrouvé que dans quelques mois...
Merci à vous Colette, Montauroux, Aline, de votre soutien, ca m'a fait du bien et donné du courage quand je commençais à ne plus y croire.
A l'attention du webmaster, j'ai du modifier mon mot de passe car impossible de répondre à la suite des messages et quand je donnais mes identifiants le site ne me reconnaissait pas.
Je vais revenir sur le premier mail pour passer l'annonce dans "chats retrouvés"
encore merci !
pas mon mot de passe, mon pseudo, pardon. je suis tellement contente que je vais trop vite !
Oulala Valerie ! Quel soulagement !
L'attention de votre voisinage a fonctionne.
L'enfermement est si frequent.
Passez un bon dimanche en surveillant qu'Atticus boive bien et que ses reins fonctionnent correctement.
Au moindte doute, vite veto surtout.
Bonne nuit
Enfin une bonne nouvelle !
Je viens d'apprendre que des chiens ici dans l'Aube doivent être eutha pour le 19 avril dont un d'un an !
Une fois de plus je viens d'écrire à Fombonne que si un chien est eutha je porte plainte.
Cette bonne nouvelle d'Atticus tombe très bien. Vous ne l'avez pas entendu miauler en le cherchant si près de vous ? Vous n'avez pas fait attention à ce local ? Bref il est là et à retrouvé sa maison.
Bonsoir. Merci Aline et Collette . Non et pourtant j ai appelé tout près de lui. Soit il était inaudible soit il ne miaulait pas de fatigue ou de peur. Mais il n'a jamais répondu quand j appelle. Pourtant, Il peut être bavard quand il veut quelque chose mais avec le stress il devait être petrifié. Quand les gens l ont trouvé il ne voulait pas bouger. Il a besoin d'avoir confiance et même devant des gens adorables comme eux, il restait tétanisé. Il a eu de la chance car les gens m ont dit qu il n auraient pas ouvert ce local s ils n étaient pas en train de demenager. Je ne veux pas penser à ce qu il lui serait arrivé s il était resté plusieurs semaines là. En tout cas maintenant il est rassuré, il va bien, mange, boit, et dort près du poêle. Un vrai bonheur de l avoir a la maison !
Je vais surveiller Aline au cas où il ne boirait pas assez.
Je n en reviens pas de ce que vous annoncez au sujet d euthanasies . A la spa ils disent que ça n existe plus les euthanasies en fourrière. C est donc faux et révoltant. Y a t il une petition pour s y opposer ?
Encore merci à vous
Bonne soirée
Ces chiens sont en fourrière à Massonville pas à la SPA qui n'aurait plus de place, différence donc ! J'ai mis en copie cachée non seulement tous mes contacts leur fameux véto qui a déjà tuer un chien d'un an. L'ordre des vétérinaires est avisée
Je viens justement de lancer une petition au guignol de l'Elysée pour faire cesser ces eutha de complaisance, j'ai déjà dans les 20000 signatures
Bravo Colette, j'ai signé votre petition. est-ce que ca suffira pour empecher ces mises à mort ? Comment un vétérinaire peut accepter de faire ça ? c'est impensable
Allons savoir ! Surtout que leur véto à déjà eutha un chien d'un an, chien que le maitre ne voulait plus, peut être l'ai je déjà écrit.
Mon véto est Colson et j'en parlais au docteur Dahm qui travaille dans sa clinique, il m'a répondu, hors de question d'eutha de complaisance !
C'est quoi ces monstres ? Pour l'argent ces vétos se prostituent !
Je ne cite pas son nom vu que je n'ai pas eu de preuve juste un commentaire d'une contact de la PA qui l'a signalé sur Face.
Câlins à Atticus et qu'il ne fugue plus celui là !
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

N est pas rentré contrairement à ses habitudes. Il ne reste pourtant jamais loin . Chat très craintif . Il peut rester prostré ou caché en situation de stress face à un chien par exemple. Ayant une mauvaise vue, Il a peut être suivi un autre chat et s'est trouvé perdu dans un jardin qu il ne connait pas.