Chat retrouvé
Perdu à Voutre
17 messages
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chat Perdu.
3 messages supprimés (en savoir plus).
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Vigilance Chat Perdu 53.
Bonjour, Il nous ait arrivé la même aventure à Buck et moi. Je nourrissais Buck en extérieur car il ne supportait pas l'enferment. J'ai déménagé et j'ai voulu le garder un peu en intérieur je lui avais même acheté une volière. Il a réussi à s'échapper. J'ai fait le tour en l'appelant selon les règles de recherches. Toutes les heures. J'ai réussi à le trouver le soir, il était tétanisé dans une buse. Depuis Buck continue sa vie de chat libre et revient pour la nourriture, les caresses et dormir dedans quand il fait trop froid. Sachant qu’il a une caisse dehors pour s’abriter.
Je vous souhaite la même fin heureuse.
N’hésitez pas à sortir et l’appeler. Un chat perdu est souvent dans le coin. Bien sur prévenir fourrière, veto, mairie et affichettes. Pour le chercher : marcher, s’arrêter l’appeler puis se tourner et le rappeler en faisant cela dans les 4 directions. Puis avancer et recommencer. Faire cela plusieurs fois dans la journée et surtout tôt le matin et tard le soir quand il y a moins de bruit. J’avais aussi laissé dans le jardin sa litière et à manger
Quelques conseils pour retrouver votre chat
TRÈS IMPORTANT :
Votre chat est IDENTIFIE : Déclarer sa disparition au Fichier Félin I-CAD 09 77 40 30 77 et vérifier que vos coordonnées y sont exactes sans quoi on ne pourra vous joindre même s'il est retrouvé.
Au cas où tatouage illisible ou puce non lue contacter fourrière, refuges, associations.
-Contrôler que votre chat n'est pas ENFERME (fréquent) quelque part (garage, parking souterrain, cave, sous-sol, locaux poubelles, abri de jardin, buissons, cabanon, tuyaux d'évacuation etc…) ou perché dans un arbre. Bien écouter après chaque appel.
-Faire du porte à porte et demander aux voisins de regarder si votre chat n’est pas chez eux si possible accompagnez les !
-Imprimer des affichettes avec sa photo directement sur le site "en haut à droite" et les poser aux endroits passagers : commerces, la poste, écoles, vétérinaires, mairie, boîtes aux lettres du quartier, containers à poubelles, vitre de votre voiture, porte de votre domicile.
- L’APPELER régulièrement à l'endroit où il s'est enfui aux moments les plus calmes de la journée (tôt le matin, tard le soir) en agitant des croquettes. Le plus souvent les chats surtout stérilisés restent très près de leur domicile ou de l'endroit où ils se sont perdus. Insister plusieurs jours, semaines. Votre voix est votre meilleur lien avec votre chat.
Pour une plus grande efficacité, il faut chercher en étoile. On part au bout d'une rue et on appelle lors du trajet retour vers le domicile uniquement. Bien écouter après chaque appel.
Voir la méthode de recherche Patricia Franckhauser (cliquer sur les lettres en bleu) qui a permis de retrouver de nombreux chats.
- Avertir les vétérinaires des alentours, mairies, fourrière, associations de protection animale, refuges, gendarmerie, police municipale, facteurs, éboueurs, livreurs ambulants... en leur laissant également vos affichettes.
Demander au service de votre voirie et à la fourrière si un chat correspondant au vôtre a été retrouvé.
Rendez-vous sur place, vous n'obtiendrez pas une réponse fiable à 100% par téléphone
- Renseignez vous auprès des associations de protection animale locales si des personnes nourrissent des chats errants ou perdus sur ce secteur et donnez une photo de votre animal.
- VERIFIER SI UNE PERSONNE A RETROUVE VOTRE CHAT : Dans la description du chat, cliquez sur la ville et le département dans lesquels vous déclarez l'avoir perdu, vous verrez apparaitre une liste des chats trouvés de ce site qui pourraient lui correspondre.
Elargir la recherche à la France entière en consultant la liste des chats trouvés sur ce site dans l'onglet rechercher en haut de cette page.
Le webmaster a partagé votre annonce sur d'autres sites suivez les
Votre commune et votre quartier disposent peut être de pages Facebook sur lesquelles vous pourriez communiquer
Contacter aussi vos anciens voisins s'ils l'apercoivent et aller l'appeler sur place si pas trop loin
Merci beaucoup pour vos conseils, je les ai appliqués et je pense avoir vu Touareg cette nuit, dans un terrain proche de ma nouvelle demeure. Difficile d’être sûre à la lueur de la frontale et il s’est enfui quand je me suis rapprochée. Ce fut longtemps son instinct et je pense qu’en terrain inconnu il reprend ses vieux instincts.
Cela donne espoir qu’il s’en sorte, si c’est bien lui!…je vais poursuivre les recherches et appels nocturnes, d’autant que le déménagement est enfin terminé et que je suis sur place en permanence maintenant.
Vous pouvez vous faire prêter une cage trappe par un vétérinaire ou une association
Ce serait une bonne idée s’il ne s’en méfiait pas… il ne se laisse pas piéger !
De plus il y a d’autres chats et animaux en tout genre , je suis en sortie d’un village de 900 habitants… la campagne !
J’ai mis 3 ans à le capturer pour le faire castrer car bien due s’approchant à 50cm de moi, passant des heures sur la fenêtre où l’on pouvait simuler des caresses à travers la vitre il ne se laissait jamais toucher. Il a fallu que je le drogue et tout s’est fait précipitamment le même jour, capture stérilisation identification et déménagement.
Je n’avais pas le choix depuis que j’essayais sans succès il est enfin rentré et m’a laissé refermer la fenêtre alors qu’il mangeait ( avec tranquillisant).
Je ne pouvais pas le laisser car il dépend du complément de nourriture l’hiver et de médicaments contre le coryza.
Personne ne reprenait la maison que je louais et il n’y a pas âme qui vive à moins de quelques kilomètres.
Ici du moins peut-il se nourrir alentour, le tout est qu’il ne cherche pas à retourner à l’ancienne maison (40Km).
Je m’étais habituée à sa présence constante et sa compagnie discrète.
Je retrouve l'histoire de Buck dans la votre. Sauf que je n'ai pas eu besoin de médicaments car malheureusement ou heureusement il est arrivé un jour très blessé et j'ai pu le capturer à la main.
restez confiante , si il vous entend tous les jours il restera dans le coin . D'ou l'interet de continuer à déambuler autour de chez vous. et viendra le jour où il reviendra chez vous
Merci beaucoup pour votre optimisme qui me réconforte !
De rien. Je suis passée par là avec Buck qui était devenu chat libre et maintenant je l'ai adopté.il reste sauvageon et il n'aime toujours pas les 4 murs. Il a dehors une niche et vadrouille selon ses humeurs.
Cela est contraignant mais surtout n'hesitez pas à l'appeller tous les jours et ce, plusieurs fois par jour. C'est ainsi que j'ai retrouvé Buck
scynthia a sponsorisé cette annonce. Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.
Je voulais remercier chacune et chacun d’entre vous qui m’avez conseillée et soutenue avant de retirer cette annonce.
Touareg a été retrouvé mercredi par une personne qui, constatant son mauvais état a persévéré pour l’attraper, le poursuivant une heure et demie en forêt.Elle l’a emmené chez son vétérinaire chez qui il fut identifié grâce à sa puce électronique et je fus prévenue.
Le bassin fracturé, une hanche luxée il a été opéré et va bien. Il semble qu’il ait été « tapé » par une voiture dans les tous premiers jours de sa fuite. Il a néanmoins parcouru une quinzaine de kilomètres en direction de notre ancienne maison, malgré son état. Il ne parvenait probablement plus à chasser et ne pèse plus que 2,9Kg!!!
Voilà , il est hors de danger, apprend la vie à l’intérieur, le contact de la main, le ronronnement… et il réapprend à marcher !!
Merci pour les nouvelles de votre beau minet. On aime bien savoir qu'ils sont rentrés chez eux Merci à cette dame de sa détermination pour le récupérer.
Vous pouvez passé votre annonce en retrouvé en laissant la possibilité de lire lescommentaires. Vous pouvez utiliser les mails que vous envoie le site ou cliquer sur le bonhomme en haut à gauche de l'écran puis annonces
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

Nous venions de déménager. Ce chat est très craintif, c’est un chat d’extérieur que je nourrissais depuis 3 ans… dans un nouveau cadre, peu habitué à l’enfermement il s’est échappé. Je crains qu’il ne cherche à retrouver mon ancien domicile, isolé, à 40 km du nouveau.