scynthia
Publicateur de 1 annonce.
Ses derniers messages
scynthia a sponsorisé cette annonce. Vous aussi vous pouvez sponsoriser cette annonce.
Merci beaucoup pour votre optimisme qui me réconforte !
Ce serait une bonne idée s’il ne s’en méfiait pas… il ne se laisse pas piéger !
De plus il y a d’autres chats et animaux en tout genre , je suis en sortie d’un village de 900 habitants… la campagne !
J’ai mis 3 ans à le capturer pour le faire castrer car bien due s’approchant à 50cm de moi, passant des heures sur la fenêtre où l’on pouvait simuler des caresses à travers la vitre il ne se laissait jamais toucher. Il a fallu que je le drogue et tout s’est fait précipitamment le même jour, capture stérilisation identification et déménagement.
Je n’avais pas le choix depuis que j’essayais sans succès il est enfin rentré et m’a laissé refermer la fenêtre alors qu’il mangeait ( avec tranquillisant).
Je ne pouvais pas le laisser car il dépend du complément de nourriture l’hiver et de médicaments contre le coryza.
Personne ne reprenait la maison que je louais et il n’y a pas âme qui vive à moins de quelques kilomètres.
Ici du moins peut-il se nourrir alentour, le tout est qu’il ne cherche pas à retourner à l’ancienne maison (40Km).
Je m’étais habituée à sa présence constante et sa compagnie discrète.
Merci beaucoup pour vos conseils, je les ai appliqués et je pense avoir vu Touareg cette nuit, dans un terrain proche de ma nouvelle demeure. Difficile d’être sûre à la lueur de la frontale et il s’est enfui quand je me suis rapprochée. Ce fut longtemps son instinct et je pense qu’en terrain inconnu il reprend ses vieux instincts.
Cela donne espoir qu’il s’en sorte, si c’est bien lui!…je vais poursuivre les recherches et appels nocturnes, d’autant que le déménagement est enfin terminé et que je suis sur place en permanence maintenant.
Je voulais remercier chacune et chacun d’entre vous qui m’avez conseillée et soutenue avant de retirer cette annonce.
Touareg a été retrouvé mercredi par une personne qui, constatant son mauvais état a persévéré pour l’attraper, le poursuivant une heure et demie en forêt.Elle l’a emmené chez son vétérinaire chez qui il fut identifié grâce à sa puce électronique et je fus prévenue.
Le bassin fracturé, une hanche luxée il a été opéré et va bien. Il semble qu’il ait été « tapé » par une voiture dans les tous premiers jours de sa fuite. Il a néanmoins parcouru une quinzaine de kilomètres en direction de notre ancienne maison, malgré son état. Il ne parvenait probablement plus à chasser et ne pèse plus que 2,9Kg!!!
Voilà , il est hors de danger, apprend la vie à l’intérieur, le contact de la main, le ronronnement… et il réapprend à marcher !!