Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chat trouvé

Trouvé à Villeurbanne

Sponsoriser Imprimer

Annonce #921931
Trouvé le 11 mai 2026

Chat trouvé

Trouvé à Villeurbanne


  • Pelage Pelage
    long
  • Décédé Décédé
    NON
  • Trouvé le Trouvé le
    11 mai 2026
  • Publié le Publié le
    11 mai 2026

Où a été trouvé le chat ?

Contacter le publicateur de l'annonce

SMA
Pseudo : gubara7


Sponsoriser cette annonce
Sponsoriser
cette annonce

Mise en avant prioritaire et diffusion élargie : multipliez le nombre de vues, touchez davantage de personnes et augmentez les chances de retrouvailles.

Partager cette annonce
Activer les
réseaux sociaux

Plus l'annonce circule, plus elle a de chances d'atteindre la bonne personne. Chaque partage compte.

Imprimer une affiche
Agir sur
le terrain

Une présence physique complète la diffusion en ligne. Les voisins peuvent être d'une aide précieuse.

57 messages

gubara7  Publicateur de cette annonce

Bonjour ce chat (je pense une femelle) venait régulièrement se nourrir sur un site de nourrissage et a disparu pendant plusieurs semaines. Elle portait un collier un peu brillant. Elle est revenue ce soir avec les poils arrachés au niveau du cou et une grave laceration au niveau du cou. Elle a du se coincer quelque part avec son collier et a besoin de soin. La reconnaissez vous ? Aucune association ne veut se déplacer dans cette rue et d'autres chats sont en souffrance merci pour votre aide

Vous pouvez emprunter une trappe au dispensaire de la spa ( 77 rue Étienne Richerand ) pour la faire soigner gratuitement.

il faut faire quelque chose pour ce chat

gubara7  Publicateur de cette annonce

Bonjour je ne sais pas "trapper". J'ai contacté des associations sur la situation sur ce site car plusieurs chats sont en danger (certains sont morts entre temps car malades et je suis menacé par des voisins quand je les nourris), tout le monde se renvoie na balle...

Bonjour,
on dirait ma chatte qui a disparu l'année dernière ... ! Etes-vous sûre qu'elle avait un collier ? La mienne l'a perdu quelques jours après avoir disparu ... De quelles couleurs sont ses yeux ...? Bleus ou verts ?

gubara7  Publicateur de cette annonce

Bonjour

Elle avait un collier avec un petit "pendentif" sur le devant. Je vous confirme que cela faisait plusieurs mois qu'elle venait se nourrir avant de disparaître ces dernières semaines. Je l'ai revu hier soir avec sa grosse blessure au cou. Je tenterai de reprendre des photos si elle vient se nourrir.

La mairie ne fait rien ?

Vous pouvez l'approcher pour au moins désinfecter la plaie avec Betadine ou biseptine ?

gubara7  Publicateur de cette annonce

Je nourris les chats dont elle à travers un portail. J'ai tenté de la toucher hier car je voyais une touffe de poil pendouiller sur le devant mais elle ne m'a pas laissé même si elle a l'habitude de me voir. Les chats sont craintifs à cause de certains voisins.

MERCI pour minou qui a su frapper à la bonne porte.

PAS la fourrière/SACPA s’il vous plaît …

Dignité Animale - 14 Place Jules Grandclément - 69100 Villeurbanne - 06 80 50 60 45 - facebook.com/Dignit%C3%A9-Animale-465665753533756/

Kalyne - 14, impasse Fontanières, 69100 Villeurbanne – 06 51 18 65 85 - ceyline19@gmail.com

Le Panorama des Animaux – 42 rue du Progrès 69100 Villeurbanne – 06 50 01 63 90 - lepanoramadesanimaux@bbox.fr

Animaux Lyonnais en Détresse - 68, rue d'Alsace - 69100 Villeurbanne - facebook.com/ALED-Animaux-Lyonnais-En-D%C3%A9tresse-201037984040490/ - contactasso.aled@gmail.com

Refuge SPA Lyon-Marennes – 660 Chemin de chante Merle – 69970 MARENNES – 04 72 70 46 36 – rhone.spa.asso.fr/ - facebook.com/SpaRefugeLyonMarennes – spa.rhone@orange.fr

elle est peut etre identifiée

Si c'est bien elle, elle s'appelle Queen ...! Elle viendra si on l'appelle (tant qu'il y a de la nourriture à la clé). J'aimerais tellement que ça soit elle ... ! Pouvez-vous m'envoyer des photos si elle reviens je vous prie ...?

gubara7  Publicateur de cette annonce

@dudone5 merci bcp pour les coordonnées je vais contacter les numéros.

@anananana je l'appelle princesse car elle mène un peu les autres chats à la baguette 😊
Si vous êtes pas loin essayez de venir ce soir, si elle va bien elle viendra mais elle a besoin de soins.

Je ne suis pas dans la région ce soir... Est-ce possible à un autre moment ? Demain soir ? Où êtes-vous exactement à Villeurbanne ?

gubara7  Publicateur de cette annonce

Je nourris les chats tous les soirs. Tenez moi au courant quand vous êtes dispo.

Sab vous n'avez pas laissé vôtre téléphone .
Mettre l'adresse exacte du site où à côté je peux peut-être vous aider.
J'ai une carte pour nourrir et trapper les chats.
J'attends vôtre retour.
Je ne suis sur aucun site ..pour communiquer en privé d'où le téléphone.

Apparemment vous êtes vers grand Clément

gubara7  Publicateur de cette annonce

Je n'ai pas mis mon téléphone personnel volontairement... je ne savais pas comment fonctionnaient ce site et je n'avais pas envie de tomber sur des personnes malveillantes et finalement c'est le contraire et je vous en remercie.
Je n'avais pas non plus communiquer le lieu car les chats sont dans une résidence, plusieurs riverains les chassent les aspergent de produits (dangereux?) me balancent mes gamelles à la poubelles et viennent même crier en me disant que je n'avais pas le droit de les nourrir.
Ils sont au 3 rue Émile Decorps devant le portail vert vous verrez les gamelles.je vais voir comment vous envoyer mon numéro

Je vais venir voir l'endroit je vous le mettrai en commentaire surveiller l'annonce certainement demain en fin de journée.

Bonsoir ,pouvez vous comparer avec mon annonce ? Merci 613503

gubara7  Publicateur de cette annonce

Bonjour je vais prendre d'autres photos tout a l'heure pas de problème. J'espère qu'elle viendra

Merci ,ma Onna est tatouée dans son oreille droite...

gubara7  Publicateur de cette annonce

La minette n'est pas passée encore. J'ai déposé la nourriture pour les autres. Je verrais demain du coup

Sabah, méfiez vous des personnes qui se proposent de trapper sans demander des garanties , il ya malheureusement des gens qui accumulent les chats et font n’importe quoi ( dont certaines assos ), mais il y a aussi des gens qui font les choses correctement . Sachez que si le chat est sociable il peut être déposé à la police municipale de Villeurbanne, il sera pris en charge par la Sacpa et une fois le délai légal de 8 jours ouvrés il sera proposé à l’adoption à la spa de Marennes si non identifié . Il sera soigné entre temps( pas d’euthanasie ) . Pour le reste , vous ne savez pas trapper mais ce n’est pas compliqué et le dispensaire existe pour les soins et stérilisations , malheureusement les assos sérieuses ne peuvent pas être de partout et manquent de bénévoles donc la solution commence aussi par vous . Certaines mères nourricières s’y mettent et gèrent leur groupe de chats nourris en toute sécurité sans attendre qu’une solution extérieure arrive faute de moyens , les bénévoles ne peuvent pas être de partout et tout faire à la place des nourricières .

Delfolal peut-être que je me trompe mais je me sens un peu visé par vôtre commentaire.
Je ne vais pas trapper sur son site de nourrissage elle demande de l'aide donc je vais aller voir comment faire peut-être la conseiller et lui prêter une trappe en lui expliquant.
Elle peut également demander sa carte de nourricière je peux l'aider à le faire elle aura moins de problème avec les voisinage..
En premier lieu pour l'aider il faut voir son site quand à la minette blessée si je peux l'aider à voir un vétérinaire je le ferai.
Je n'accumule pas les chats..
Je ne suis pas sur les réseaux mais beaucoup me connaissent j'aide quand je peux et quand la personne le demande.
J'ai un vétérinaire qui fait de la protection animale et une personne extraordinaire j'ai beaucoup de chance de l'avoir elle est d'une aide précieuse et beaucoup d'association vont dans son cabinet...
Si Sab ne veut pas de mon aide elle peut le mettre en commentaire et je ne me déplacerai pas.
Si vôtre commentaire ne m'étais pas destinée
Acceptez toute mes excuses.

Je ne fais partie d'aucune association.
Je suis en collaboration avec une seule sur un site de nourrissage que je gère avec une amie.
Je suis une indépendante qui aide quand elle le peut.
Les chats que je sauve vont en association par mon vétérinaire où adoptés par des clients du cabinet et certains sont même passés par la spa...

gubara7  Publicateur de cette annonce

Le but de mon annonce est de trouver dans un premier temps une solution et de l'aide pour faire soigner la minette qui est peut être perdue d'ailleurs. Je ne suis ni nourricière ni famille d'accueil (j'ai déjà une minette à la maison) ni expérimentée pour trapper. Je suis un être humain qui souhaite aider ces chats qui ne peuvent pas s'exprimer qui ont besoin de soins de nourriture et qui sont aussi en danger. Je les nourris avec de la nourriture que j'achète moi même. Et je suis déçue que les asso que j'ai contacté il y a plusieurs mois déjà ne donnent pas suite à mes sollicitations. Maintenant si une personne bienveillante sait trapper et peut emmener faire soigne la minette qui a potentiellement une famille quelque part alors je suis preneuse.

Je viendrai voir en fin de journée j'enverrai un commentaire nous pouvons faire connaissance je ne ferai rien sans vôtre accord dans la limite de mes moyens
Concernant la minette il faut voire sur place elle ira chez mon vétérinaire si on arrive à l'attraper j'ai un lecteur de puce mais mon veto vérifie toujours derrière.
Vous aurez ses coordonnées.
Ça peut prendre du temps où aller vite.

Pour l'attraper s'il n'y a pas d'urgence il faudrait voir pour la semaine prochaine sachant qu'il y a un grand week-end je ne sais pas si le cabinet est ouvert vendredi.
Nous en parlerons sur place.

2920, j'espère que vous pourrez l aider

gubara7 je pense être à l'adresse indiquée entre 19.30 où 20h.
Je serai devant.
Si empêchement je vous envoie un commentaire.

gubara7  Publicateur de cette annonce

Bonjour ok c'est noté.

Je suis en avance
Je suis devant le 3 je vais me diriger vers le jardin.
Je suis habillé tout en jeans

gubara7  Publicateur de cette annonce

Je suis en train d'arriver j'ai terminé tard je fais au plus vite

Il y a 3 chats devant moi
Je suis devant les gamelles.

Prenez vôtre temps
Je vous attends
Je vais contacter une amie je vais vous aider.
Pas de minette blessée devant moi.
Ils s'approchent ils vont être facile à faire steriliser

gubara7  Publicateur de cette annonce

Oui ils s'approchent et d'autres vont arriver quand ils vont entendre les gamelles

gubara7  Publicateur de cette annonce

La minette blessée n'est pas venue ce soir...

merci de compléter les renseignements de l'encadré de votre annonce en mettant les couleurs du chat et le sexe si vous savez très important pour les personnes qui consultent le moteur de recherche de ce site pour retrouver leur chat perdu (la photo n'apparait pas dans le moteur de recherche seuls les critères de race, de couleurs de genre d'identification et de stérilisation)

gubara7  Publicateur de cette annonce

Déjà bonsoir ?
C'est la 1ere fois que je mets une annonce sur le site. si je n'ai pas tout complété c'est que je n'ai pas plus d'informations. j'ai pourtant mis une photo du chat je pense une minette, que les autres voient.

et ce soir vous y retournez avec la personne

gubara7  Publicateur de cette annonce

Bonjour j'y suis allée hier soir. La minette blessée n'est pas venue peut être qu'elle est passée après je ne sais pas. Je vais aller revoir dans la soirée

Et la dame vous rejoint

Nono nous avons fait connaissance mercredi.
Ce soir avec une amie elle nous a fait visiter le site et demain nous allons rencontrer une jeune étudiante qui nourrit un peu plus loin.
La minette apparemment n'est pas revenu je lui ai conseillé de venir avec une caisse de transport si besoin et de la déposer chez mon vétérinaire.. Nous allons essayer en équipe de faire au mieux pour ces chats..une association est venue il y a deux ans en a stérilisé et n'est plus revenu.
Si la minette revient en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé nous ferons tout pour l'attraper s'il y a une identification Sab le mettra sur l'annonce si nécessaire.
Voilà nono j'espère que ma réponse vous satisfera mais nous n'allons pas énumérer tout ce que nous allons faire à l'avenir...
Mais oui nous allons l'aider au mieux on croise les doigts que tout se passe bien.
La stérilisation est très importante ensuite on fera cas par cas avec l'accord de Sab.
La mairie ne fait rien et villeurbanne est réputé pour en avoir à chaque coin de rue..Beaucoup décèdent , on voit bien que ce sont des chats qui on eu une famille .Malheureusement nous ne pouvons sauver tout le monde.

Bonsoir ,bon courage a vous j'espère que vous pourrez faire quelque chose pour cette minette...ma Onna est tatouée oreille droite et stérilisée... Annonce 613503

Vous pourriez peut être lancer une petition sur mypetition.org pour que la municipalité s'engage à stériliser et identifier les chats errants de la commune c'est gratuit et cela fera peut être bouger les choses, les petitions animales sont énormément signées. Cela du moins aura le mérite de faire connaître le problème aux habitants de la ville. La SPA Nationale a lancé une petition pour inciter tous les maires à faire des campagnes de stérilisations et d'identifications des chats errants. Sur ce site de petition beaucoup de personnes lancent ce genre de petition à leurs élus. Bon courage pour tout ce que vous faites

Roseline la mairie d'après ce qu'on m'a dit est au courant du problème beaucoup d'habitants l'ont signalés ainsi qu'une association.
Nous allons contacter la régie je l'ai déjà fait ce sont des jardin de résidence en général ils sont d'accord . Les gens les prennent bb et les jettes sans parler des perdus..Nous allons essayer de faire au mieux avec le dispensaire et mon vétérinaire et si des personnes retrouvent leurs chats tant mieux.
J'ai connu la même chose que Sab sur le site que je gère seul on ne peut pas faire grand chose j'ai eu la chance d'être aidé après de longs mois , j'en ai pris à ma charge et une connaissance à demandé à une association si elle serait d'accord pour m'aider nous avons fait un travail formidable avec une école primaire sur le site entre personnes de bonnes volonté nous avons secourus énormément de chats qui à la base une association qui est toujours présente sur le site est contre la stérilisation..après des disputes et bagarre nous avons réussi à nous imposer nous n'avons rien lâché..d'où la raison que j'ai proposé mon aide à Sab et espérons que nous y arriverons..
A suivre.

Oui c'est bien ce que vous faites, mais c'est sur il y en a tellement

De plus villeurbanne dépend de la spa de marennes et la carte de bénévole est avec la ville de Lyon et la spa. Nous avons la carte donc le droit de nourrir et trapper à conditions que ça se passe dans de bonnes conditions et que la régie donne son accord pour qu'on y entre sinon nous ferons ça en extérieur..
J'ai contacté l'hygiène également on verra.semaine prochaine.
L'association qui m'a aidé est MATOUSTREET Amelie est une belle personne qui ne m'a jamais laissé tombé et donner des conseils comme d'avoir ma carte .
Le personnelles de l'école primaire également qui ont bien compris que c'était dans leur intérêt ainsi que les parents d'élèves entre gens intelligents tout est plus facile.

Je salut votre perspicacité mais essayé la petition cela peut être un plus ajouté qui peut renforcé votre action car elle peut être signée par des milliers de personnes on ne sait jamais bien cordialement

Oui il y a tellement de chats et les mairies qui s'en foutent

oui c'est vrai mais pas tous heureusement

Bonjour,

est-ce que la minette est revenue vous voir ...?
Un grand merci pour tout ce que vous faites pour ces chats

gubara7  Publicateur de cette annonce

Bonsoir malheureusement non ...

D'accord, merci de votre réponse ... Bonne journée à vous

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

@
Obligatoire (pas affiché sur le site).
Comparer avec une annonce